Discussion: toronto ou vancouver

  1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    je suis en train de collecter mon argent pour faire ma demande de visa, mais je me pose actuellement encore une question assez importante, toronto ou vancouver?
    je lis sur pvtiste beaucoup de pvtiste plutot d'avis pour toronto, avrait dire pour l'instant c'est mon avis mais j'ai effectué des recherches sur différents forum et je m'apperçoit que en final les avis sont plus pour vancouver, est-il vrai que la vie est très chère a toronto par rapport a vancouver?

    merci

  2. #2

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    moi aussi je me posait la questions, mon choix personnel s'oriente plutot sur Toronto.

    mais tien vas voir j'ai ouvert un poste pour le choix de sa ville d'acceuil.

    c'est un appercue:

    Message de Nanouuuu
    Le choix d'une ville c'est toujours difficile, surtout quand on n'y est jamais allé. Du coup, il ne reste qu'à se fier aux avis des gentils pvtistes.
    J'ai l'impression que le coeur de ce site balance plutôt pour Toronto. Or, en me baladant sur d'autres forums, il y a des sons de cloches totalement différent. Par exemple : https://voyageforum.com/voyage/canad...ouver_D327188/ où Vancouver fait l'unanimité..
    A toi de voir !
    Merci par ailleur a Nanouuuu

  3. #3

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    ah merci je voit que jene suis pas le seul indécit, justement c'est sur ce forum (en parti) que j'ai vu tous ces avis négatif, c'est pour quoi j'aimerais avoir l'avis des pvtistes qui ont connus l'éxpérience

  4. #4

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    il et vrai que je pense déja pour Toronto. mais je vais essyé avec mon PVT de faire un circuit. Toronto; Vancouver; Quebec.

  5. #5

    Messages
    113
    Likes reçus
    1
    Je suis allée voir la discussion sur voyageforum je ne sais quoi.
    Je pense que cette discussion est grandement faussée par le fait que beaucoup de québécois aient répondu, puisqu'il y a trois phénomènes culturels à prendre en compte au Canada, et qui sont similaires à ce qui se passe en France par exemple (Paris/reste de la France + Paris/Marseille + Nord/Sud) :

    - Les Québécois en général détestent Toronto, surtout les Montréalais. Comme dit mon voisin, quand tu vas à Montréal et que tu dis que tu viens de Toronto, "they turn their back around and stop talking to you". En allant à Québec je me suis rendu compte de ça, la consternation quand tu dis que tu habites à Toronto. "Ah bon mais ... pourquoi tu as choisi cette ville ? Pour l'Anglais c'est ça ?" et quand tu réponds que tu es heureuse d'y vivre parce que c'est une ville qui a une énergie fascinante, ils te sortent qu'à leur avis Montréal est beaucoup plus active culturellement. (alors que les deux villes ont un niveau d'activité absolument égal)

    - Les Canadiens en général détestent Toronto. C'est la ville, le béton, le centre du Canada, et les canadiens pensent la même chose sur les Torontois que les Français sur Paris : qu'ils méprisent le reste du Canada et se croient plus importants/intéressants. Bon j'espère qu'il n'y a pas d'anti-parisiens primaires ici, perso je suis parisienne donc vous savez ce que j'ai à dire là-dessus. (que c'est complètement débile)

    - Les Canadiens de l'Est (Toronto, Québec etc) sont fascinés par l'Ouest. Comme les américains, le mythe de la conquête de l'ouest et de la liberté qui y est associée est fondateur de leur culture. (un peu comme les Français du nord sont fascinés par le sud, plus ou moins) Quand tu dis à tes potes canadiens que tu voudrais vraiment aller dans les Maritimes ou Far North en vacances, ils te disent que tu ferais mieux d'aller à Vancouver ou en Californie.

    Voilà donc c'était juste pour replacer le sujet de l'autre forum en contexte !
    Après pour ton choix, je connais que Toronto, j'adore, mais comme je peux pas comparer avec Vancouver, je ne me prononcerai pas.
    A mon avis si tu viens d'une grande ville, Vancouver te paraitra petit (c'est ce que beaucoup de gens disent, moi je ne sais pas), ou alors tu seras soulagé. Si tu viens d'un endroit un peu moins dense et stressé de France, Toronto te paraitra ou bien très excitant (comme pour toutes mes copines venues de petites villes) ou bien bétonné et compliqué à vivre.

  6. #6
    Anonyme
    Coucou, je ne connais pas Toronto alors je vais parler de Vancouver.
    A Vancouver il est vrai que downtown n'est pas grand, on a vite fait le tour... Par contre on est en hiver et on peut aller skier... (et skier avec une vue sur l' océan pacifique, c'est magique...) et si t'as pas envie de skier tu peux aller te ballader à la plage avec les montagnes en fond de paysage...
    Cet été, on ira faire de la rando, se baigner, du vélo dans les nombreux parcs...
    Vancouver c'est l'endroit ou il faut être si tu aimes la nature.
    Voilà, bon courage ( j'avais eu du mal à me décider aussi, mais ton pvt dure un an, pourquoi pas 6 moi à Toronto et 6 mois à Vancouver ? Pas mal de personnes font cela...)

  7. #7
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Tout est là, qu'est-ce que tu recherches, à part progresser en anglais? Qu'est-ce que tu aimes dans la vie?
    En fonction de cela tu pourras faire un choix avisé.

  8. #8
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    J'ai vécu un an à Toronto et je peux dire que ca ne me derangerais pas d'y vivre! Il y a enormement de choses a faire, cest une ville qui bouge beaucoup, des festivals et animations à gogo , des gens tres ouverts, des coins natures comme des coins betons, les iles, plein de bons plans gratuit etc etc etc
    Quant à Vancouver, je n'y suis resté que 2 jours mais limpression generale que j'ai eu cest que: COMMENT CEST TROP BIEN DE VOIR LES MONTAGNES ET L'OCEAN ENTRE 2 TOURS! huhu Voila! Pour se qui est d'y vivre, je ne peux pas me prononcer!!!

    Mais vive toronto qd meme!

  9. #9
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de gwen
    il et vrai que je pense déja pour Toronto. mais je vais essyé avec mon PVT de faire un circuit. Toronto; Vancouver; Quebec.
    Ben dis donc, Est - Ouest - Est? pourquoi tu fais pas tout l'est dabord puis l'ouest? ou l'inverse?

  10. #10
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Mon avis perso, Je suis allée 2 fois a Toronto pour visiter. Il est vrai que cette ville est trés attractive, par sa grandeur, ses buildings... Apres pour le choix comme l'a dit Elodie c'est de voir si tu as envie de Nature ou si tu es plus citadin.

    Car Vancouver c'est la NATURE!!!! Moi j'adore et j'en redemande, l'ocean, la montagne et tout ça a proximité c'est un truc de fou.
    Apres Toronto c'est tout aussi bien mais vraiment different.

    Cela dit tu peux passer 6 mois a Toronto et 6 a Vancouver!!!

  11. #11

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    Petit point noir pour van en hiver....y'a plein de clochards et de gens bizarres ... surtout dans les bus de nuit... mais bon peut etre qu'ils repartent en été vers le centre ou l'est

  12. #12

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,
    je m'appel Julien j'ai 25 ans, j'habite la ville Nice, je pars pour 3 mois au Canada mi octobre pour une ecole d'anglais et ensuite depart Janvier avec le PVT je l'espère de tout coeur.
    Mon gros problème c'est que j'hésite depuis plus de deux mois sur le ville "Vancouver ou Toronto ?" choix pas évident !!
    Je sais que Vancouver est situé dans un cadre unique avec sa nature, ses forets pluvieuses et vertes, ses montagnes, la ville a l'air sympa, le temps très pluvieux me décourage un peu mes bon !
    D'un autre côté Toronto plus américaine, plus grande, plate, cosmopolite ....
    Ce que je recherche c'est une ville qui a le plus d'influence avec les States soit Toronto d'après les avis que j'ai pu lire ! une ville ou la Music est omniprésente, je suis moi même dj de House Music et j'ai quand même besoin d'être là ou il y a une certaine dynamique artistique on m'a parlé du Guvernment et This is London àToronto deux clubs branché et le Celebrities à Vancouver ou les plus grands Dj internationaux mix.
    Ce séjour linguistique va me permettre de mieux appréhender ma première ville ou je vais loger juqu'à decembre debut janvier et ensuite pouvoir dire si elle m'a plus ou pas pour pouvoir y retourner ou changer!
    laisser moi vos avis ce sera géniale !
    merci à tous

    julien

  13. #13

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Julien,

    Si tu veux des avis sur une ville effectue une recherche sur le forum en tapant le nom de la ville et tu trouvera ton bonheur. Il y a beaucoup de sujets qui parlent des deux villes. Petit conseil personnel: Ne te fie pas a ce que disent les gens et teste par toi meme en visitant les deux pour te faire une idee. Meme si j'avoue que les deux ne sont pas proches l'une de l'autre.

    Bon courage

  14. #14

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Bon j'ai déjà répondu dans ta présentation, je rajoute juste que pour ton premier séjour tu peux aussi prendre en compte le facteur temps
    Froid froid ou moins froid-sans doute pluie...
    Sachant qu'avec un peu de chance l'hiver vancouverois sera pas si pourri cette année (je suis positive, le temps a été plutôt très beau en ce mois de septembre à 4 jours prés )

  15. #15
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    La même question a été posé il y a plusieurs mois ici. Du coup je déplace vos posts sur ce sujet pour éviter les doublons.

  16. #16
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    christopher est ce que tu t'es décider parce que je suis dans le même cas que toi ??? et moi ce qui m'intéresse c 'est de savoir dans laquel des deux villes je trouverai un jobs le plus facilement et oui j'ai un peu peur mais bon pour ma part j'ai trouver plusieurs avantages à habiter à toronto , comme être proche de montréal et de new york, beaucoup d'habitants et ville qui bouge selon bco de témoignage sur le forum
    donc je sais pas encore je me tate

  17. #17
    Avatar de kalofolochou
    Carole 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Hello, je pars en 2013 Et j ai exactement la meme question est ce que après tout ce temps vous Avez réussi a répondre à la question?