Discussion: Quelle ville choisir au Quebec?
- 20/02/14, 01:06 #1En attendant ma LI je me pose la question de quel ville choisir pour mon début de pvt arrivé en avril) je suis indécis par rapport à la banlieue de Montreal ( Laval ou Longueil) ou Gatineau pour me rapprocher du coté anglophone(je précise mon anglais est faible), niveau coût (logement colocs, transport), ambiance, quelle destination serait le mieux?
après je compte me faire un road trip cet été ( cette fois avec la copine) et ensuite me tourner du coté anglophone Torronto ,Winipeg,...
Avez vous des témoignages, anecdotes ou autres infos merci
- 20/02/14, 10:06 #2Pourquoi forcemment la banlieue ? Car vivre en banlieue implique de nombreuses heures de transport, ou l'achat d'un véhicule. À moins d'y travailler bien sur !
Tu cherches quel genre d'environnement ? Tu veux absolument de la tranquillité ?
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 21/02/14, 02:53 #3La banlieue car je pense les coûts de logement sont moindre et oui cela serait pour travailler ambiance jeune sortie restau et autre, j'ai bien sur pas envie de m'ennuyer mais j'ai du mal a me voir dans une ville aussi grande que Montréal. J'aimerai bien savoir quel est l'ambiance dans une ville comme Laval ou Gatineau si ça bouge ou si c'est plutôt familial.
Merci de ta réponse
- 21/02/14, 04:14 #4Suivant les quartiers Montréal c'est pas non plus "bouge tout le temps".
Ya plein de petites rues sympa et calmes.
Regarde bien les transports entre les banlieues et la grande ville où tu veux habiter.
Pour ma part, j'habite en "campagne" (45 minutes de train de Montréal ou 30 minutes de bus de Longueil )
Et c'est sûre qu'il y a du transport, du transport et du transport (je travaille à Montréal) après je sais le temps que je perds mais j'estime que le sacrifice en vaut la peine.
A toi de voir mais le transport peut aussi couter cher donc l'un dans l'autre vérifie ce qui est le plus avantageux pour toi.
- 21/02/14, 12:01 #5Dans ce cas, pourquoi ne pas plutôt tenter une plus petite ville québécoise ? Le PVT dans les plus petites villes du Québec
Je connais pas mal la rive Sud de Montréal, et ce que je retiens c'est surtout : quartiers familiaux avec maisonnettes, centres commerciaux et grandes avenues... Difficile de se déplacer sans voiture, même si certains le font. Je ne connais pas Laval ni Gatineau, en revanche.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.