Discussion: Départ PVT 2014 VANCOUVER
- 03/03/14, 18:42 #1Bonjour !
Je voulais lancer un post pour ceux qui ont eu leur LI et qui comptent, du coup dans l'année qui viens, partir à Vancouver.
Ce sera toujours intéressant de partager nos plans, nos idées et peut être rencontrer des personnes sympa qu'on serait amené à recroiser là bas.
Perso je m'appelle Fabien, je compte partir de France à la fin de l'été 2014 histoire de ne pas trop quitter mon job prématurément...
Mon objectif c'est plutôt de ne pas bosser tout de suite, je veux me laisser 2 mois pour visiter, faire quelques road trip, apprivoiser l'environnement et ensuite je pense me chercher un job aux alentours du début de l'hiver.
je commence à regarder un peu les endroits sympa, il y a pas mal d'apparts cool vers Kitsiliano et apparement faut vraiment éviter le East side.
bref, enchanté !!!!
Fab
-
- 23/03/14, 22:25 #2Slt Fabien
De mon côté, je compte aussi partir à Vancouver plutôt debutJuillet 2014 et je suis dans la meme optique que toi.
Si ca te dit de faire connaissance on peut fonctionner parmail perso
J’ai 30 ans, suis en CDI et j’en peux plus de la France !!!
-
- 07/04/14, 23:01 #3Salut les gars! Perso j'arrive à Vancouver dans .... 2 jours! hihi! donc je serais déja sur place on pourrais essayer de se capter dès votre arrivée! J'aurais déjà un peu mes repères ca peut etre cool! Je vais etre accueillie par des francophones (pas très aventurier mais plutôt rassurant pour les conseils de départ!) à mon arrivée alors je peux faire la même chose! See you!
-
- 07/04/14, 23:05 #4
- 07/04/14, 23:15 #5Vancouver devrait être ma destination si j'arrive à gagner la guerre du web 2015 Alors je reste toute ouïe sur vos témoignages et expériences ^^ Pour le moment je suis en mode Kiwi
- 07/04/14, 23:23 #6
- 07/04/14, 23:31 #7
- 12/04/14, 00:16 #8Attention à ce qu'on appelle le East side sinon tu vas en vexer quelques un (dont moi ahahah), tu as donc East van, qui comme son nom l'indique est à l'est lol, et que personnellement je recommande vraiment, car dedans tu retrouves le quartier de Commercial Drive et c'est méga cool
par contre oui ne cherches surtout pas un appartement sur East Hastings (et sur les quelques rues autour perso je suis pas fan...)
-
- 21/04/14, 23:23 #9Salut a tous!
Je m'adresse a vous qui etes sur le depart pour Vancouver ou peut-etre deja meme arrivés sur le sol Canadien, et etes en recherche active d'emploi...
Mon entreprise (situee en peripherie de Vancouver) recrute activement des Bilingues en vente, avec donc un bon anglais exigé et preferablement avec de l'experience au prealable en vente (une personnalite dynamique est surtout le principal)!
Les conditions sont idéales pour commencer au Canada: job en CDI, le temps de travail est de 40 heures par semaine / généralement de 6h30 a 15h (du lundi au vendredi) et le salaire moyen est de $4000 net/moi.
De plus vous avez la securite sociale prise en compte par l'entreprise ainsi que 4 semaines de conges payes.
Egalement tremplin pour les Visa, c'est le bon plan si vous souhaitez avoir de l'experience dans une entreprise reconnue ici au Canada!
Contactez moi en message privé pour plus d'infos!
-
- 11/05/14, 00:13 #10
- 19/06/14, 15:35 #11Bonjour Aurélie,
Ton message date de quelques mois maintenant, mais je voulais savoir si c'était quand même encore d'actualité ? Je ne sais pas exactement ce que tu entends par vente, donc si tu pouvais préciser un peu. J'ai bossé dans le marketing pendant 5 ans, je ne sais pas si j'avais vraiment la fibre commerciale, mais on ne sait jamais...
Let me know.
I'm looking forward to hearing from you
- 29/06/14, 00:27 #12
- 22/07/14, 19:52 #13Bonjour à tous!
J'arrive avc un ami sur Montréal début novembre, et viendrai seule ensuite soit fin novembre ou début décembre (peut être pas l'idéal mais tant pis)
En cdi et idem je n'en peux plus de cette routine! Je chercherai un colloc une fois là bas, peut être à bientôt
Bonjour Aurélie,
C'est très intéressant ton offre, je pourrai te contacter dans les prochains mois car j'ai un profil de commerciale (actuellement ds l'immobilier) et je serai sur Vancouver dès décembre!
L'offre sera t elle encore valable?
Merci à toi,
A bientôt,
Sophie
- 22/07/14, 20:50 #14Bonjour et a bientot a Vancouver^^
Vu l'annonce d'Aurelie je pense qu'il s'agit d'un emploi a Sage, qui recrute plein de francophones tout le temps. Derriere le titre un peu pompeux se cache surtout un call center, mais au moins en effet ca permet a pas mal de francais de trouver un boulot et de rencontrer des gens sur place. Apres evidemment entre Francais c'est moins immersion que de rencontrer des canadiens mais quand on debarque ca a son avantage.
Ils ont un turnover tres important donc ils recrutent en permanence.
Pour tous les nouveaux, comme d'habitude, le groupe "guide du croutard a Vancouver" sur Facebook est fait pour vous.
-
- 23/07/14, 03:28 #15Merci François, je vais rejoindre ce groupe fb alors!
c'est bon de savoir qu'ils recrutent, dans mon esprit je préfère avoir un petit boulot (type restauration) ds un milieu anglophone afin de progresser en anglais...mais si jamais ça s'avère trop compliqué, ce genre de centres me rassure.
Tellement hâte d'y être!! merci pour tous vos témoignages!
- 29/07/14, 16:30 #16Bonjour bonjour!
J'arrive donc fin décembre/ début janvier ... pour ceux qui ont vécu l'expérience Vancouver, est ce plus compliqué de trouver un job à cette période?
J'ai un niveau moyen en anglais (on va dire que j'ai l habitude de regarder des séries en VOstFR mais pas du tout l'habitude de parler..) et j'aimerais être ds la restauration, bar, hôtel (je veux éviter d'être enfermée)
Il y a qd même un peu de demande à cette période?
Je pensais faire du porte à porte, avc mon CV (que je dois refaire à la canadienne d'ailleurs)
Merci pour vos avis,
Bonne journée ^^
- 29/07/14, 16:51 #17
- 29/07/14, 18:55 #18
- 29/07/14, 19:08 #19Whistler peut etre une solution de secours en effet mais c'est aussi une destination tres prisee pour les jobs saisonniers. A Vancouver il n'y a pas vraiment de saison particuliere pour trouver du boulot. La seule difference c'est que l'hiver il pleur beaucoup et que le soleil tombe vraiment tot (nuit noire a 16h30 au 20 Decembre). A l'inverse il fait presque toujours jour le matin pour aller au boulot, ce qui n'est pas desagreable.
Presque tout se fait au reseautage ici, tu dois trouver le moyen de rencontrer quelqu'un dans ta branche qui t'ouvrira une porte.
Et comme la grande majorite des Francais, un boulot alimentaire se trouve facilement, que ce soit en coffee shop, dans les boulangeries francaises, etc... il faut juste ne pas avoir peur de sortir du downtown car 1 Starbucks en ville recoit 30 fois plus de CV qu'un Starbucks 5 km a cote.
-
- 29/07/14, 20:22 #20Wouw ça fait plaisir de lire ça (je lis souvent que c'est assez dur de trouver un job en fin d'année avec l'hiver tout ça). Je pense de plus en plus à bouger sur Van après mon séjour en help exchange.
Je vais essayer de me trouver un boulot dans une station de ski avant, mais j'ai peur de pas trouver vu que y a tellement de gens qui migrent dans l'ouest justement pour un boulot saisonnier... Je voulais voir si Van pouvais être un plan B et ça me rassure un peu de lire ça.
Après il restera le facteur réseautage à peaufiner c'est sûr.
En tout cas c'est cool, merci pour toutes ces infos!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.