1. #1
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    31
    Bonjour à tous,

    je me pose la question de faire un petit tour sur la Cote Est des USA avant de commencer mon PVT Canada aux USA.
    Ca présente l'avantage de faire du tourisme sans démarrer les 12 mois du PVT.

    C'est tout à fait possible d'aller aux USA en touriste sans un billet Aller retour, mais il faut pouvoir prouver au douanier que l'on va bien quitter le pays à la fin du séjour (billet d'avion, etc..)

    Je vais pas tout réexpliqué car tout est déja expliqué sur le site dans ce super dossier
    Toutes les démarches pour aller aux USA - Aller aux USA avant de valider son PVT

    Je n'ai donc pas de questions sur la faisabilité , mais j'aurais voulu savoir si certains comptaient procéder comme ça, et pour ceux qui l'ont déjà fait comment ça s'est passé.

    Merci !

  2. #2

    Messages
    516
    Likes reçus
    107
    Message de seb06
    Bonjour à tous,

    je me pose la question de faire un petit tour sur la Cote Est des USA avant de commencer mon PVT Canada aux USA.
    Ca présente l'avantage de faire du tourisme sans démarrer les 12 mois du PVT.

    C'est tout à fait possible d'aller aux USA en touriste sans un billet Aller retour, mais il faut pouvoir prouver au douanier que l'on va bien quitter le pays à la fin du séjour (billet d'avion, etc..)

    Je vais pas tout réexpliqué car tout est déja expliqué sur le site dans ce super dossier
    Toutes les démarches pour aller aux USA - Aller aux USA avant de valider son PVT

    Je n'ai donc pas de questions sur la faisabilité , mais j'aurais voulu savoir si certains comptaient procéder comme ça, et pour ceux qui l'ont déjà fait comment ça s'est passé.

    Merci !
    C'est tout a fait possible que ca marche comme c'est tout a fait possible aue ca ne marche pas. Comme d'hab. c'est au bon vouloir du douanier. Il fait un peu ce qu'il veut. Je prendrais meme pas la chance de ne pas avoir un billet de sortie du territoire. Il y a des bus pour le Canada pour pas cher. Dans tous les posts que j'ai vu defile sur le sujet, les grands pontes de pvtiste.net conseillaient de faire comme ca.

  3. #3

    Messages
    516
    Likes reçus
    107