Résultats du sondage : D'août à février, quelle est la meilleure date de départ selon vous ?

Votants
23. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Août

    10 43,48%
  • septembre

    4 17,39%
  • octobre

    0 0%
  • novembre

    0 0%
  • décembre

    2 8,70%
  • janvier

    3 13,04%
  • février

    4 17,39%
  1. #1
    Avatar de tichoune44
    Camille 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut,

    j'avoue être un peu pommée dans la date de départ !
    J'ai obtenu mon PVT le 5 mars, et je peu partir à partir du moi d'août seulement.

    J'aurai préféré mai/juin mais ce n'est pas possible vis à vis de mon employeur.

    Du coup, j'hésite entre août (billets chers, fin de l'été que j'aurai à peine vu, difficultés pour trouver un logement...) et février (arrivée en plein hiver glagla, mois d'activités possibles dans un premier temps, difficulté pour trouvé du boulo...).
    Ou alors peut être carrément entre les deux...

    Tous vos conseils seront les très très bienvenus !!
    Merci !

  2. #2
    Avatar de PeytonMarine
    Marine 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Camille!

    Je me pose exactement la même question!! (Sauf que je prévois de partir avec le PVT 2015, donc un peu plus de temps pour y réfléchir ^^)
    Quand est la meilleure période pour partir et ne rien louper?!

    Bonne journée à toi!

  3. #3
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    421
    Likes reçus
    179
    Message de tichoune44
    Salut,

    j'avoue être un peu pommée dans la date de départ !
    J'ai obtenu mon PVT le 5 mars, et je peu partir à partir du moi d'août seulement.

    J'aurai préféré mai/juin mais ce n'est pas possible vis à vis de mon employeur.

    Du coup, j'hésite entre août (billets chers, fin de l'été que j'aurai à peine vu, difficultés pour trouver un logement...) et février (arrivée en plein hiver glagla, mois d'activités possibles dans un premier temps, difficulté pour trouvé du boulo...).
    Ou alors peut être carrément entre les deux...

    Tous vos conseils seront les très très bienvenus !!
    Merci !
    Comme tu l'as dit, l'hiver, c'est un peu violent à cause du choc climatique, puis il y a moins d'offres de logement car moins propice, la fin d'année, pas terrible côté emploi (dépendant de ton domaine)

    Le moment idéal serait Avril, profiter le début du printemps, jusque Mai, ensuite on s'en va vers l'été moins propice pour trouver une job. Le recrutement reprend en Septembre disons jusque Octobre-Novembre.

    Les prix des billets chutent la dernière semaine d'Août, tu t'en sors pas si pire que ça. Moi, je suis arrivé fin Août, et je m'en suis bien sorti.

  4. #4
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    772
    Likes reçus
    485
    Message de tichoune44
    j'avoue être un peu pommée dans la date de départ !
    J'ai obtenu mon PVT le 5 mars, et je peu partir à partir du moi d'août seulement.

    J'aurai préféré mai/juin mais ce n'est pas possible vis à vis de mon employeur.

    Du coup, j'hésite entre août (billets chers, fin de l'été que j'aurai à peine vu, difficultés pour trouver un logement...) et février (arrivée en plein hiver glagla, mois d'activités possibles dans un premier temps, difficulté pour trouvé du boulo...).
    Ou alors peut être carrément entre les deux...

    Tous vos conseils seront les très très bienvenus !!
    Merci !
    tu comptes arriver où? Montréal?

    tout dépend de ce que t veux trouver en arrivant pour bien commencer ton séjour, et si tu veux bosser de suite ou pas!

    si tu ne crains pas l'hiver, il y a beaucoup d'activités hivernales, tu ne t'ennuieras pas! et ça te permettra d'arriver tranquillou avant l'été (et les roads trips!! )

    en aout l'avantage c'est que tu profiteras du mois de septembre où il fait encore bon normalement, et pour le boulot ça peut être pas mal!

    si tu veux pas forcément bosser de suite, viens fin août

    pour les appartements au québec j'ai pas l'impression que ce soit bien la galère....et si tu viens à l'ouest pareil, tu trouveras facilement

    edit : 'avais pas fais gaffe au "entre deux", dans ce cas oui je te conseille même plutôt d'arriver au printemps histoire d'apprécier à fond avant l'hiver!!

  5. #5
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    212
    Fin Aout il y'a encore pas mal d'appart car les étudiants arrivent en masse a cette période arrivé en février pour un appart un ljob et faire des rencontres on s'entend qu'il ya pas mal d'activité hivernale mais sorti pour rencontre des gens par -40 c'est moins le fun

  6. #6
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    Message de CedricStones
    Fin Aout il y'a encore pas mal d'appart car les étudiants arrivent en masse a cette période arrivé en février pour un appart un ljob et faire des rencontres on s'entend qu'il ya pas mal d'activité hivernale mais sorti pour rencontre des gens par -40 c'est moins le fun
    Arf nous on arrivera en plein hiver aussi. Même pas peur! Il faut dire qu'on est partis faire du tourisme en janvier pendant 15 jours et on s'est régalés! C'est ce qui nous a décidé à franchir le pas en fait.
    Moi dans l'avantage que je vois dans le fait de partir en février, c'est que tu débutes d'entrée avec un hiver pas trop long, juste de quoi t'extasier de la neige et des activités genre patins en plein air que hop t'arrives au printemps!
    Tandis qu'en août tu auras à peine de quoi te réjouir de l'été que tu arriveras dans les temps dégueu froid mais pas de neige d'octobre-novembre avec un hiver long derrière.
    Enfin, c'est une réflexion qui me convient pour notre départ, après je pense que ça dépend de chacun

  7. #7
    Avatar de LeJeuneCoq
    Julian 34 ans

    Location
    Toulouse
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de geeksisters
    Moi dans l'avantage que je vois dans le fait de partir en février, c'est que tu débutes d'entrée avec un hiver pas trop long, juste de quoi t'extasier de la neige et des activités genre patins en plein air que hop t'arrives au printemps!
    Bonjour à tous!

    J'ai également décidé de partir courant février 2016. Je ne savais pas si l'idée était bonne. Mais à vous entendre, j'ai l'impression que ça peut le faire!


    Du coup, je trouve ta réflexion plutôt logique finalement! Ça laissera le temps de prendre un peu ces marques avant l'arrivée du printemps!

    Certains d'entre vous disent qu'il y a pas mal d'activité durant l'hiver: quels types de job, liés à la saison hivernal, peut on trouver?? Si certains le savent, merci!!

    ++