Bonjour Leslie,
Oui le stop se fait pas mal en Argentine, mais fais quand même attention... Perso je ne le ferais pas si j'étais toute seule. Avec un ami sans problème! Mais les argentins, ils sont très dragueurs et tu peux facilement être mal à l'aise parce qu'ils font pas toujours dans le raffiné...
Pour ce qui est des saisons, c'est le moment parfait pour aller en Patagonie parce que ce sont les températures les plus chaudes de l'année là-bas (emmène quand même ton bonnet!) et tu pourras y voir des baleines! Chanceuse!!!
Si tu veux voir quelques images de la Péninsule de Valdès, tu peux cliquer ici:
Péninsule de Valdès. Visiter la Patagonie
Buenos Aires en septembre est très agréable parce qu'il ne fait pas trop chaud, mais tu es déjà en petite jupette dehors sans problème en octobre! En été, les chaleurs sont presque insupportables dans la capitale...
Et puis tu pourras voir les
jacarandas en fleurs. Ce sont des grands arbres aux fleurs bleues-violettes magnifiques qui bordent toutes les avenues de la ville.
Et pour Iguazu au mois d'aout, ça devrait être le plus agréable. Moi j'y étais en novembre et c'était déjà bien chaud. J'adore la chaleur, mais c'est vrai que c'est plutôt humide dans le coin...
Pour ce qui est du Chili, je ne pourrais pas te dire parce que je ne connais pas. Enfin pas encore...
Bonne recherches!