1. #1
    Avatar de lezlie17
    Leslie 34 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Bonjour à toutes et à tous !!

    Voulant partir en mars prochain (oui je sais il y a encore quelques mois et j'ai pas encore demandé mon PVT aussi), j'ai quelques infos pour ceux qui y sont ou qui partent ou qui ont étaient :

    PS: je parle en région et je pense 1 région = 1 mois environ

    On commence en mars : Ile de Paques, Santiago et quelques jours au Chili
    de Avril à mi août : Le Cuyo ; Cordoba et les sierras ; Noroeste
    Fin août : Iguazu
    Septembre - mi octobre : Buenos Aires
    Octobre à Novembre : Peninsula Valdés et région des lacs
    Décembre à Janvier : Patagonie Australe
    Février : Ushuaia et retour à la maison (ou pas)

    Voila c'est à peu près mais tous commentaires utiles pour mettre en marche ce projet sont les bienvenus

    Un grand merci


  2. #2
    Avatar de Bich
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Salut Leslie,

    Que veux-tu savoir ? Comment te déplacer sur place? Voir si c'est realisable avec les infrastructures sur place ?

  3. #3
    Avatar de lezlie17
    Leslie 34 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Salut

    Juste savoir si le temps sur place est suffisant ou prévoir plus de temps sur une partie de l'Argentine. Je pensais me déplacer en stop peut être que ça craint un peu trop pour le faire ? Ou bien le bus (ce n'est pas très cher vu sur les autres conversations). Le covoiturage la bas est il développé ?

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Je n'ai jamais mis les pieds en Argentine donc je ne saurai pas te répondre par contre, j'avais fait des recherches sur le stop et j'avais vu que ça se faisait pas mal en Argentine surtout dans le sud. J'étais tombée sur ce site : https://www.autostopargentina.com.ar/informacion/

  5. #5
    Avatar de Mighty
    leo 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Oui le stop ca marche !
    J'ai fait de Mendoza à Salta (1000km) en 3 jours.
    Et en effet il parait que c'est encore plus simple dans le sud


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de lezlie17
    Leslie 34 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Merci

    Pour les jours en stop tu dormais où ? camping ? auberge de jeunesse? chez l'habitant ?

  7. #7
    Avatar de Mighty
    leo 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Le plus souvent dans une tente (le camping sauvage est autorisé en Argentine, sauf dans les réserves évidement) mais on m'a offert l'hospitalité plusieurs fois également.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #8
    Avatar de mamaisonsurledos
    Amélie 38 ans

    Location
    Newcastle, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    42
    Likes reçus
    48
    Bonjour Leslie,

    Oui le stop se fait pas mal en Argentine, mais fais quand même attention... Perso je ne le ferais pas si j'étais toute seule. Avec un ami sans problème! Mais les argentins, ils sont très dragueurs et tu peux facilement être mal à l'aise parce qu'ils font pas toujours dans le raffiné...

    Pour ce qui est des saisons, c'est le moment parfait pour aller en Patagonie parce que ce sont les températures les plus chaudes de l'année là-bas (emmène quand même ton bonnet!) et tu pourras y voir des baleines! Chanceuse!!!
    Si tu veux voir quelques images de la Péninsule de Valdès, tu peux cliquer ici: Péninsule de Valdès. Visiter la Patagonie

    Buenos Aires en septembre est très agréable parce qu'il ne fait pas trop chaud, mais tu es déjà en petite jupette dehors sans problème en octobre! En été, les chaleurs sont presque insupportables dans la capitale...
    Et puis tu pourras voir les jacarandas en fleurs. Ce sont des grands arbres aux fleurs bleues-violettes magnifiques qui bordent toutes les avenues de la ville.

    Et pour Iguazu au mois d'aout, ça devrait être le plus agréable. Moi j'y étais en novembre et c'était déjà bien chaud. J'adore la chaleur, mais c'est vrai que c'est plutôt humide dans le coin...

    Pour ce qui est du Chili, je ne pourrais pas te dire parce que je ne connais pas. Enfin pas encore...

    Bonne recherches!