Super merci pour ta réponse rapide Isabelle , je pense prendre des cours quand même pour le début, d'ailleurs au niveau des cours, il vaut mieux rester à Auckland ? Quels organismes sont sympa et pas trop cher ?
J'ai entendu parler d'arrangement du genre tu nettoie les salles de classe le soir en échange de cours gratuit est-ce que quelqu'un a des info la dessus ?
Salut Florian,
Moi je ne te recommanderais pas du tout une colocation avec des français ou francophones. Si ton objectif est d'améliorer ton niveau en anglais, je ne te recommande pas du tout de faire ça. C'est opté pour la facilité (et on a grandement la tentation de rester dans ce petit cocon cosi et simple pendant que tes économies fondent peu à peu comme neige au soleil.
Perso, j'opterais pourquoi pas, si tu veux rester en ville, pour te trouver une auberge de jeunesse où tu peux faire des ménages quelques heures par jour pour éviter de payer ta chambre... Ca serait le mieux puisqu'en vivant en auberge de jeunesse, tu pourrais rencontrer plein de monde, avoir suffisamment de temps pour suivre des cours de langue pourquoi pas (désolée, je n'ai pas de nom d'école de mon côté) et pratiquer ton anglais au quotidien.
En gros, les cours liés à une immersion dans tous les aspects de ta vie quotidienne reste pour moi l'une des meilleurs options (il y a aussi le HelpX ou le WWOOFing en ferme qui peut être assez intéressant en effet).
Pour les cours de langue, je n'ai jamais entendu parler d'arrangements de ce type (je ne suis pas certaine qu'ils faille des heures et des heures pour nettoyer des salles de classe en fait), il peut peut-être y avoir des réducs, mais pas sûre que ça te donne tes cours de langue entièrement gratuits.