1. #1
    Avatar de pshezwets
    florian 31 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Voila je viens vers vous pour avoir des conseils/témoignages de personnes qui ont été dans le même situation que moi.

    Je débarque à Auckland le 13Mai vers midi.

    Je ne parle pas très bien anglais (je peut demander mon chemin, me débrouiller mais pas tenir une conversation).

    J'hésite entre deux choses :

    1/ Trouver un Helpx avant de partir pour directement commencer en Helpx à mon arriver (donc ne pas rester sur Auckland ou alors 1 en Auberge)

    2/ Chercher des français pour une collocation pour le premier mois sur Auckland afin de prendre des cours d'anglais et de bénéficier du coup des conseil des français pour la suite de mon voyage (je précise que c'est maximum un mois car après je fuirait les français le plus possible afin d'être le plus en immersion pour progresser en anglais).

    Les deux options me semblent bien, je m'interroge surtout sur l'utilité des cours d'anglais, car de toute façon je vais apprendre sur le tas.

    Voila si d'autres personnes on été dans ma situation ou si des personnes on un avis je suis preneur.

    Merci d'avance à tous .

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Les deux solutions me semblent bien, si effectivement elles sont dans l'objectif de t'immerger en anglais et de progresser.
    Par contre, "apprendre sur le tas", tu peux te le permettre, en ville, seulement si tu as quand-même pas mal d'économies de côté parce qu'il n'est pas évident de trouver un petit job en parlant mal anglais (je ne dis pas que c'est impossible, mais ce n'est pas facile).
    Donc en gros, je te conseillerais soit le HelpX pendant un mois, soit un mois de cours de langue en ville...

  3. #3
    Avatar de pshezwets
    florian 31 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Super merci pour ta réponse rapide Isabelle , je pense prendre des cours quand même pour le début, d'ailleurs au niveau des cours, il vaut mieux rester à Auckland ? Quels organismes sont sympa et pas trop cher ?
    J'ai entendu parler d'arrangement du genre tu nettoie les salles de classe le soir en échange de cours gratuit est-ce que quelqu'un a des info la dessus ?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de pshezwets
    Super merci pour ta réponse rapide Isabelle , je pense prendre des cours quand même pour le début, d'ailleurs au niveau des cours, il vaut mieux rester à Auckland ? Quels organismes sont sympa et pas trop cher ?
    J'ai entendu parler d'arrangement du genre tu nettoie les salles de classe le soir en échange de cours gratuit est-ce que quelqu'un a des info la dessus ?
    Salut Florian,

    Moi je ne te recommanderais pas du tout une colocation avec des français ou francophones. Si ton objectif est d'améliorer ton niveau en anglais, je ne te recommande pas du tout de faire ça. C'est opté pour la facilité (et on a grandement la tentation de rester dans ce petit cocon cosi et simple pendant que tes économies fondent peu à peu comme neige au soleil.

    Perso, j'opterais pourquoi pas, si tu veux rester en ville, pour te trouver une auberge de jeunesse où tu peux faire des ménages quelques heures par jour pour éviter de payer ta chambre... Ca serait le mieux puisqu'en vivant en auberge de jeunesse, tu pourrais rencontrer plein de monde, avoir suffisamment de temps pour suivre des cours de langue pourquoi pas (désolée, je n'ai pas de nom d'école de mon côté) et pratiquer ton anglais au quotidien.
    En gros, les cours liés à une immersion dans tous les aspects de ta vie quotidienne reste pour moi l'une des meilleurs options (il y a aussi le HelpX ou le WWOOFing en ferme qui peut être assez intéressant en effet).

    Pour les cours de langue, je n'ai jamais entendu parler d'arrangements de ce type (je ne suis pas certaine qu'ils faille des heures et des heures pour nettoyer des salles de classe en fait), il peut peut-être y avoir des réducs, mais pas sûre que ça te donne tes cours de langue entièrement gratuits.

  5. #5
    Avatar de pshezwets
    florian 31 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie ,

    En effet je me suis aussi posé dit la même chose que c’était choisir la facilité, mais j'ai un peu peur de galérer au début avec mon niveau d'anglais.

    Concernant les Auberge de jeunesse je n'y avait pas pensé en effet cela peut être intéressant. Dans ce cas il faut prendre directement contact avec les auberge avant de partir j'imagine ?

    Par contre j'imagine que ce genre d'arrangement son assez convoiter non ?

    En tout cas si d'autres personnes on des idées je suis preneur .

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de pshezwets
    En effet je me suis aussi posé dit la même chose que c’était choisir la facilité, mais j'ai un peu peur de galérer au début avec mon niveau d'anglais.
    Si tu restes avec des français, tu galèreras au début en anglais, puis au milieu, puis à la fin aussi... et tu ne progresseras pas.


  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de pshezwets
    Concernant les Auberge de jeunesse je n'y avait pas pensé en effet cela peut être intéressant. Dans ce cas il faut prendre directement contact avec les auberge avant de partir j'imagine ?

    Par contre j'imagine que ce genre d'arrangement son assez convoiter non ?
    Alors oui, c'est un poste pas mal convoité en effet, mais si tu arrives en mai, je ne sais pas trop, je me dis qu'il doit y avoir moyen de moyenner d'une façon ou d'une autre (les gens ne sont peut-être pas encore revenus en ville pour l'hiver ou ce genre de choses).
    Et oui, dans l'absolu, je te recommanderais d'essayer de contacter les auberges avant ton départ. Peut-être que certaines te demanderont d'être directement là pour te voir et te rencontrer au préalable.

  8. #8
    Avatar de pshezwets
    florian 31 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Si tu restes avec des français, tu galèreras au début en anglais, puis au milieu, puis à la fin aussi... et tu ne progresseras pas.
    Oui tu a raison je vais laisser tomber cette idée, par contre du coup si je doit rester sur Auckland pour les cours je doit trouver un moyen de me loger, quels sont les solution les moins cher pour 1 mois ?

    Pour les Auberge (bosser en échange d'un lit) je vais essayer mais si je ne trouve pas il me faut un plan de secours ahah .

  9. #9
    Avatar de Flo35410
    Florian 30 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    92
    Likes reçus
    7
    Concrètement, je pense que les auberges sont ta meilleure option pour 1 mois, ça restera moins cher et c'est aussi le meilleur moyen de pratiquer ton Anglais.

  10. #10
    Avatar de pshezwets
    florian 31 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Salut Florian (j'ai l'impression de me parler à moi même ahah), merci pour ta réponse en effet les auberge me tente bien, au niveau des prix il faut compter combien en moyenne pour une nuit en auberge à Auckland ?

  11. #11
    Avatar de thib83
    THIBAUT 35 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Après tu peux tenter le couchsurfing si tu reste sur Auckland. Je pense que ça va être ce que je vais faire au début, le temps de repérer un peu tout.. Et la tu es au plus près des locaux qui connaissent les bon plans etc

  12. #12
    Avatar de Flo35410
    Florian 30 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    92
    Likes reçus
    7
    J'y suis pas encore, mais pour m'être renseigné un peu, ça doit tourné ( en € ) autour de 120 la semaine en dortoirs, ce qui est pas énorme pour une ville comme Auckland.

    Florian, j'ai vu que tu partais le 13 Mai, n'hésite pas à me contacter, j'arrive le 16 Avril sur Auckland et j'y serais encore en Mai!

    Pour le couchsurfing je reste sceptique un peu, pour 2-3 jours ça va, mais ça m'étonnerais que quelqu'un accepte pour un mois entier, ou sinon il faudrait que tu change tout les deux, trois jours d'hôte ce qui est plus embêtant qu'autre chose!

  13. #13
    Avatar de thib83
    THIBAUT 35 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Certes peut être pas un mois entier je suis d'accord, mais en négocient ça peu aller a une semaine.. Je l'ai pratiqué dans quelques pays.. Après c'est sur que c'est plus de la débrouille pour économiser un petit peu au début et trouver autres choses