Salut les pvtistes ! Voilà, je n'arrive pas à me décider et j'aurais bien besoin de vos conseils ! Je prévois de partir en Australie au mois de juin de cette année, je viens de recevoir mon visa

Seulement, je pars seule, et ça me fait un peu flipper de me retrouver sans attache à l'autre bout du monde, et c'est précisément ce qui me fait hésiter entre Sydney et Melbourne pour commencer mon aventure.
Je suis plus attirée par Melbourne, car c'est moins grand que Sydney et il paraît que c'est une ville super pour sa dynamique, son côté arty, ses bars et ses restau', etc. Mais à Melbourne, je ne connais absolument personne, et je flippe un peu de me dire que je vais devoir, à peine débarquée, me rendre dans une auberge de jeunesse avec ma valise énorme sous le bras, et mon anglais trébuchant.
Par contre, à Sydney, un ami m'a dit qu'il avait plusieurs amis à lui établis là bas qui étaient prêts à m’accueillir pour mes premiers jours, pour ne pas que je sois trop perdue, ce qui me rassurerait beaucoup. Mais Sydney m'attire moins, je ne suis pas fan des très grandes villes, et j'ai peur qu'il y ait beaucoup de concurrence pour y trouver un logement et du travail.
Du coup, voilà mon dilemme : faut-il que je choisisse Sydney, pour avoir la sécurité d'y retrouver des amis d'ami à mon arrivée, ou bien Melbourne, qui m'attire plus, en prenant le risque d'y être véritablement paumée ? Est-ce que d'autres gens se sont déjà retrouvés dans cette situation ?
En bonus, je serais ravie de lire les avis de ceux qui auraient déjà séjourné dans l'une de ces deux villes, pour pouvoir peser les pour et les contre : coût de la vie, dynamisme de la ville, ambiance, etc. Merci d'avance !