1. #1
    Avatar de boobabxl
    36 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    Salut je vais aller au canada fin aout et je voudrais aller vivre a miami pdt environ 3 mois pdt l'hiver pour éviter d'avoir à subir du -40°C. Qu'en pensez vous? il ya des logements pas cher à miami et est ce facile de trouver du travail au noir? Merci

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 191
    Likes reçus
    1 920
    Message de boobabxl
    Salut je vais aller au canada fin aout et je voudrais aller vivre a miami pdt environ 3 mois pdt l'hiver pour éviter d'avoir à subir du -40°C. Qu'en pensez vous? il ya des logements pas cher à miami et est ce facile de trouver du travail au noir? Merci
    Tu peux aussi aller à Vancouver, si tu aimes pas la neige...
    Et puis, -40°C, dans beaucoup de villes canadiennes, c'est quand même tous les 36 du mois.
    Globalement je pense que c'est une très mauvaise idée.
    Pourquoi ne pas faire un PVT en Australie, par exemple, si tu n'aimes pas le froid ?

    - Miami est une ville très chère
    - Travailler avec un visa de touriste aux USA : tu n'as pas le droit. Si tu te fais pincer, tu auras une interdiction de territoire (et pas seulement pour les USA, mais pour tous les pays avec qui ils partagent leur réseau de données d'immigration)
    - Ton exemption de visa te limite à 90 jours consécutifs sur le territoire américain. Pour y entrer, il va falloir justement prouver au douanier que tu ne comptes pas bosser illégalement, donc prouver que tu n'es pas suspicieux et que tu auras assez d'argent pour subvenir à tes besoins pendant ces 90 jours).


  3. #3
    Avatar de boobabxl
    36 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    Il fait beau à Vancouver pendant l'hiver?
    Ce n'est pas que j'aime pas le froid mais si je suis en Amérique du nord je m'étais dit autant aller visiter aussi les USA vu qu'on a le droit à un séjour de 3 mois maximum. Miami est une ville chère je sais mais à ce que j'ai pu voir Vancouver est la ville la plus chère du Canada.

    Pour prouver au douanier que je viens pas travailler est ce que je peux emporter de l'argent liquide pour lui montrer que je viens seulement pour les vacances? Merci

  4. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 191
    Likes reçus
    1 920
    Message de boobabxl
    Il fait beau à Vancouver pendant l'hiver?
    Ce n'est pas que j'aime pas le froid mais si je suis en Amérique du nord je m'étais dit autant aller visiter aussi les USA vu qu'on a le droit à un séjour de 3 mois maximum. Miami est une ville chère je sais mais à ce que j'ai pu voir Vancouver est la ville la plus chère du Canada.

    Pour prouver au douanier que je viens pas travailler est ce que je peux emporter de l'argent liquide pour lui montrer que je viens seulement pour les vacances? Merci
    Il n'y fait pas froid, en tout cas. C'est également le cas à Victoria et dans tout ce coin.
    Vancouver est effectivement une ville très chère, mais il y a d'autres choses en BC, où le climat est plus tempéré que dans les autres provinces canadiennes.
    Tu peux aussi être touriste aux USA et faire un road trip sans bosser comme tous les autres pvtistes
    Quoiqu'il en soit, au moins maintenant tu connais les risques du travail illégal, c'est à toi de décider.
    Le liquide est une mauvaise idée. Un relevé de compte est plus approprié.

  5. #5
    Avatar de boobabxl
    36 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    Je pensais à prendre de l'argent liquide pour éviter les frais internationaux pour le retrait d'argent, merci pour les conseils

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    Message de boobabxl
    Je pensais à prendre de l'argent liquide pour éviter les frais internationaux pour le retrait d'argent, merci pour les conseils
    Tu as le droit d'avoir de l'argent en liquide, il me semble que tu dois le déclarer seulement si tu as plus de 10 000 $.

    En tout cas Miami moi j'ai pas du tout aimé, mais après c'est une question de caractère, c'est une ville de clubbeurs, avec plein de pool parties en bord de plage. Si c'est ton cas, ça te plaira, mais alors en effet tu risques de dépenser pas mal d'argent. Et pour ce qui est de bosser aux USA je te le conseille pas. Si jamais tu penses y retourner car tu aimes ce pays, fais vrt vrt attention à pas de faire prendre car si c'est le cas, tu ne fouleras plus JAMAIS le sol américain, et peut-être canadien, vu que tu devras dire, dans chaque petite fiche cartonnée que tu remplis pour passer l'immigration d'un pays hors Europe, que tu as été viré d'un pays pour travail illégal. Un certain nombre de pays, sans doute l'Australie et la Nouvelle-Zélande aussi, ne prendront probablement pas le risque de te faire venir dans leur pays. Les conséquences peuvent être lourdes de conséquences.

    N'oublie pas que le froid au Canada n'a rien à voir avec le froid en france c'est beaucoup plus sec et ça vaut vraiment le coup d'être vécu. Perso, j'adore marché dans la neige avec des bonnes bottes, je sais pas ça change de tout ce qu'on connaît (je viens de Paris donc la neige je connais pas des masses à la base) et c'est même dommage de partir à cette période car je ne suis pas sûre qu'une expérience canadienne soit vraiment complète sans un hiver. Sans oublier le fait qu'il y a plein d'activités à faire en hiver au Canada.

  7. #7
    Avatar de boobabxl
    36 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    Pourquoi tu n'as pas aimé? J'ai un ami qui y est allé l'année passée et il m'a dit aussi que c'était bof et qu'il yavait que des clandestins et qu'ils ne parlaient pas anglais

    Mais bon je pense que ca vaut quand même le coup d'être vu je reviendrai peut etre jms en amerique

  8. #8
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de boobabxl
    Pourquoi tu n'as pas aimé? J'ai un ami qui y est allé l'année passée et il m'a dit aussi que c'était bof et qu'il yavait que des clandestins et qu'ils ne parlaient pas anglais

    Mais bon je pense que ca vaut quand même le coup d'être vu je reviendrai peut etre jms en amerique
    salut,

    si tu vas en Floride, ne reste pas qu'à Miami, tu verras qu'il y a pleins de choses à découvrir
    Miami, nous y sommes restés qu'une journée, et ça nous a bien suffit!!

  9. #9
    Avatar de boobabxl
    36 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    ok, tu peux me dire 2, 3 trucs à voir en floride?

  10. #10
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de boobabxl
    ok, tu peux me dire 2, 3 trucs à voir en floride?
    tout dépend de ce que tu aimes faire et de ton budget:
    si tu aimes les parcs d'attractions: Orlando
    Les Everglades
    la côte ouest
    le Kennnedy Space Center...................

  11. #11
    Avatar de boobabxl
    36 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    Ca m'a l'air pas mal pour un début merci