- 25/08/15, 01:32 #1Voilà j'ai un petit problème rien de bien méchant mais bon....
Je travaille actuellement à Montréal depuis 2 mois la paye est bien sympa mais pas dans mon domaine je dois attendre l'automne pour que je puisse postuler, si c'est bon en automne ma paye sera d'environ 25, 26$/hrs, ce matin j'ai eu un coup de téléphone d'une agence de placement en aéronautique donc mon domaine pour un poste à Toronto avec un salaire équivalent 25, 26$/hrs avec une embauche derrière mais je ne connais pas le coût de la vie à Toronto je sais par contre qu'à Montréal avec un taux de 25$ c'est bien cool, donc pour ceux qui sont sur Toronto dites moi si c'est bien ou pas si ça vaut le coup que je dise oui à l'agence sachant qu'à partir d'octobre, novembre je vais avoir une proposition aussi dans l'aéronautique ici, je ne sais pas quoi faire.....
Pour info j'ai un PVT de deux ans
A oui chose importante aussi !!!! je ne compte pas faire de colocation
Merci
- 25/08/15, 03:29 #2Salut Rémy,
Ils ne t'ont pas donné le salaire annuel ? C'est étrange de donner le salaire horaire pour ce genre de poste
D'après mes calculs, ça fait un salaire annuel de 43 680$ brut soit 3640$/mois (2600$ net environ).
Tu peux vivre correctement à Toronto mais il faudra te mettre en colocation parce qu'avec ce salaire, ça me semble compliqué de prendre un appartement seul.
Est-ce que tu as pu comparer avec d'autres sociétés à Toronto pour voir si le salaire proposé est correct ?
N'hésite pas à consulter ces articles :
Tout savoir sur le PVT à Toronto
https://pvtistes.net/forum/ontario/7...t-toronto.html
-
- 25/08/15, 10:05 #3Salut Rémy,
Je profite de cette discussion pour poser une petite question.
J'arrive dans quelques mois à Montréal et je commence à me renseigner sur le marché du travail. J'ai pu voir que les agences de placement sont une bonne solution. Avec mon diplôme j'ai la possibilité de travailler dans l'aéronautique et donc je serai intéressée par le nom de ta boîte de placement.
Je te remercie pour ta réponse et bon courage pour ton choix.
- 25/08/15, 14:23 #4Non j'ai pas eu de salaire annuel, avec les agences de placements c'est plus à l'heure qu'à l'année.
Elles sont sympa les taxes au canada la différence entre le brut et le net... bon en même temps pas trop de surprise pour les impôts à la fin et si je ne me trompe pas on me rembourse une partie à la fin de l'année tant que je suis résident temporaire non ?
Pour l'histoire de la colocation c'est bien le problème une mauvaise expérience à Montréal pour de la colocation fait que je suis plus à rechercher un logement pour moi qu'en colocation.... oui je sais que tout le monde ne fonctionne pas comme ça mais il y a quand même un bon nombre de Montréalais qui en font un marché de l'argent avec les colocations et du coup je trouve que l'esprit colocation n'est pas le même.... il y a pas trop d'échange et se faire de l'argent sur mon dos je suis pas trop fan....
Mais bon ce n'est que ma propre expérience il y a bien des montréalais qui fonctionne normalement avec l'esprit de colocation.
Pour le moment je n'ai pas vu d'autres sociétés vers Toronto car je suis sur Montréal et j'aimerai bien avoir un boulot ici car la vie me plaît quand même, et le pouvoir d'achat est pas si mal avec un salaire au même taux, mais bon si vraiment il y a rien ici faudra faire un choix à un moment
je vais faire un tour sur les articles merci beaucoup Mat !
Salut Marine,
Pour les emplois dans l'aéronautique ça commence vers octobre environ, après c'est quoi la branche ou tu travailles dans l'aéronautique car nous devons faire une équivalence pour certains secteurs, sans équivalence ton diplôme n'a aucune valeur malheureusement....
Après j'ai quelques sites internet sympa pour toi
https://www.drakkar.ca/fr/ <----- la boîte qui me propose un job à Toronto
https://www.wilsonaero.com/
https://www.emplois-montreal.ca/fr/emploi-aeronautique/
https://www.jobauquebec.com/agences-...crutement.html
https://www.jobinga.ca/jobs?ts=go&q=aeronautical
https://www.simplyhired.ca/search?q=aeronautique&pn=7
https://www.aerojobs.ca/fr
il y a aussi des groupes facebook ou les offres d'emplois sont dessus et après les soirées réseautage (oui car ça fonctionne beaucoup avec le réseautage)
Il y a de quoi faire !!!
Par contre suivant ton expérience et ton diplôme ne compare pas avec la France pour faire une estimation du salaire que tu veux !!!
Pour moi en tant qu'ajusteur, mécanicien en France je suis à 14.5€ ici je postule pour du 25$ et les débutant sont à 20$ et à Montréal avoir un taux horaire de 20$ c'est ben correct !
Si il y a d'autres questions hésite pasDernière modification par calissou ; 25/08/15 à 14:27.
-
- 25/08/15, 14:43 #5Salut Rémy,
Je pars du principe que ton employeur te propose une mutuelle, il n'y a pas que les taxes là-dedans, il y a aussi les bénéfits que tu payes et que ton employeur prend en charge à 50% et la cotisation sur un compte de retraite. Évidemment en PVT, tu peux récupérer de l'argent à la fin de l'année.
Ensuite avec 2600$/mois net, tu peux vivre mais il faudra te trouver un appartement à 1200$ max. C'est tout à fait envisageable si un studio te convient. Si tu souhaites avoir un 1 bedroom (1 chambre) ce sera un peu compliqué mais ça se trouve aussi.
Pourquoi ne pas venir un weekend à Toronto et voir comment la ville te plait ?
Après je t'avoue qu'on apprécie Toronto quand on y vit
Si tu as la moindre question sur la ville, n'hésite pas à demander, j'essayerai de te répondre.
En PVT, je gagnais environ 3600$/mois net et j'avais mon propre appartement qui me coutait 1400$/mois. Je m'en sortais très bien et je pouvais mettre de l'argent de côté.
-
- 25/08/15, 17:45 #6Méthode de calcul et coût de la vie Toronto?
Salut à vous,
Je profite du topic de remy, mais surtout de la réponse de Mat à propos de deux choses :
- Calcul des salaires par rapport aux taux horaires
- Cout de la vie à Toronto
1- calcul des salaires :
Le nombre légal d'heures/hebdomadaire ne semble pas défini.
sauf les limites du nombre d'heure/jour ou hebdomadaire...ou c'est moi qui est mal cherché.
Sinon Mat, je trouve tes résultats un peu bas, pour 25$/h
Avec la méthode de calcul des 151.67h soit 35*52/12 pour 35h/hebdomadaire.
moi avec une base de 25$/h pour 35h/semaine, je suis à
35*52/12 = 151,67h * 25 = 3791,75$/mois
et pour 40h je suis à 4333$/mois.
Comment calcules tu le salaire par rapport au taux horaire?
Je suis Ok pour passer du Brut au net ou tu as les 20% + retraite et mutuelles.
2- coût de la vie à Toronto
La par contre Mat tu fais peur !!!
Me semble que dans le topic logement à Toronto que tu parlais plus d'une base de 900$ pour commencer à trouver des "one bedroom", "assez convenable"
La si pour un one bedroom on part sur du 1200$ cela commence à faire beaucoup !!!!!
Merci des éléments de réponseDernière modification par Oliver972 ; 25/08/15 à 17:48.
- 25/08/15, 20:03 #7Je te remercie déjà pour ta réponse et tous les liens.
Je suis dans le domaine de la métallurgie (vérification de la conformité des pièces et expertise en cas de défaut). Je cherche un poste de technicien. Je ne pense pas avoir besoin d'équivalence de diplôme (j'ai une licence professionnelle).
J'ai deux autres petites questions :
- quand tu dis que "ça commence en octobre" cela signifie que les embauches se font seulement en octobre ?
- utilises-tu au quotidien l'anglais au boulot ?
Merci pour ton aide.
- 25/08/15, 20:12 #8Salut Olivier,
J'avais écrit cet article en 2012 et en 3 ans les prix ont bien augmenté. Pour te faire une idée des prix qui se font actuellement, n'hésite pas à consulter ces sites web :
craigslist: toronto jobs, apartments, personals, for sale, services, community, and events
Real Estate Listings in Canada: houses, condos, land, property | REALTOR.ca
Kijiji: Free Classifieds in City of Toronto. Find a job, buy a car, find a house or apartment, furniture, appliances and more!
Tu verras qu'il faut compter au moins 1200$ pour avoir un 1 bedroom.
Mon calcul :
25*7*5*4 = 3500$ brut
Mon ancien boulot, mon salaire annuel était de 75 000$/an. On est payé toutes les 2 semaines à Toronto et je recevais sur mon compte 1800$ toutes les 2 semaines soit 3600$/mois.
Si je fais 75 000 / 12 = 6250$/mois brut alors que net je gagnais 3600$/mois. Sur mon salaire était prélevé les impôts, la mutuelle et ma retraite...
- 28/08/15, 14:44 #9Non juste que la phase montante de l'aéronautique commence vers Octobre comme France ou il y a un gros pic ! mais les embauches se font avant ça commence maintenant mais petit à petit le retour des vacances d'été la production commence progressivement.
Souvent ils préfèrent le Français à l'Anglais (pour montréal) mais une connaissance de bas avec l'Anglais est un atout
Dans ma job là je suis serveur donc l'anglais concrètement je le parle c'est du basique, j'ai des connaissances pour pouvoir avoir un conversation avec des personnes mais après si tu ne parles pas Anglais c'est pas ben grave (merci la loi 101) mais c'est pas disqualificatif pour ton embauche , si t'es connaissances dans ta job sont super et que tu te vends super bien c'est parfait !
Nouveaux liens pour toi !
Staffing & Recruiting Agency | Aerotek, Inc.
Canada
Il faut que je vienne y faire un tour de toute façon à Toronto c'est quand même pas ben loin et pis c'est à voir donc j'y compte bien oui et je pense que je vais te poser des questions au moment de la préparation de mon voyage
Merci beaucoup Mat
- 06/09/15, 09:07 #10
- 13/09/15, 19:59 #11
- 14/09/15, 14:53 #12
- 14/09/15, 17:33 #13
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.