1. #1
    Avatar de CapCap
    Léa 28 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je souhaite partir durant 1 an avec quelqu'un au Canada l'année prochaine. Les demandes de visa approchant à grand pas, je suis un peu en panique. Je souhaiterai trouver un travail directement sur place. Il y a tellement de chose à faire que je ne sais pas par quoi commencer. Je pensais demander le visa vacance travail, et j'ai aussi testé mon éligibilité à celui ci .
    J'aimerai connaître l'expérience de quelqu'un qui est parti à Toronto. (car c'est là bas que moi et la personne m'accompagnant souhaitons aller) ainsi que les différentes démarches a effectué ou bien les sites qui peuvent m'aider... Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 969
    Likes reçus
    2 090
    Message de CapCap
    Merci d'avance
    Bonsoir Léa,

    Effectivement, on te sent un peu perdue là!
    Tu es sur le bon site pour avoir les bonnes infos, il ne te reste plus qu'à aller dans la bonne section du forum, dédiée au PVT Canada, puis de lire les discussions telles que le tutoriel pour la demande de PVT Canada.
    Tu trouveras de très nombreux outils sur le forum pour t'aider à te renseigner pour ta demande de PVT Canada. Lis les attentivement et tu trouveras les réponses à toutes tes questions.


    Prends le temps de découvrir le forum avant de poster tes questions ou d'ouvrir une discussion, il y a sûrement déjà un sujet qui en parle, quelque part!

    Si tu souhaites répondre à un post particulier, n'oublie pas de "citer" le message en question pour que son auteur en soit averti automatiquement.

    N'hésite pas à participer aux différentes rencontres proposées dans nos événements, ça sera l'occasion de rencontre d'anciens et de futurs pvtistes.

    Bonne découverte du forum et bonne chance dans ton projet!


  3. #3
    Avatar de CyberKing
    Pierre 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Pour pouvoir travailler et rester 1 ans, il te faut ce fameux PVT. Bonne chance dans tes démarches.

  4. #4
    Avatar de CapCap
    Léa 28 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J'ai enfin trouvé (ouf) par contre maintenant je me heurte au choix de la clé 3CG ou sur le partenaire de connexion ... Je suis embêtée je ne trouve rien et j'ai peur de choisir au hasard et que ça soit contraignant par la suite

  5. #5
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 969
    Likes reçus
    2 090
    Message de CapCap
    la clé 3CG
    la clé

  6. #6
    Avatar de JoG
    JoG
    JoG est déconnecté
    Jo 36 ans

    Location
    Saint-Julien-de-Concelles, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Peut on acheter le Le guide des pvtistes au Canada et où? Merci d'avance

  7. #7
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    425
    Message de JoG
    Bonjour,

    Peut on acheter le Le guide des pvtistes au Canada et où? Merci d'avance
    Il suffit de cliquer sur le bouton "télécharger le guide Canada" et tu l'auras gratuitement
    Si tu fais allusion à un livre imprimé, tu ne le trouveras pas, c'est un document numérique uniquement.


  8. #8
    Avatar de JoG
    JoG
    JoG est déconnecté
    Jo 36 ans

    Location
    Saint-Julien-de-Concelles, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Oui mais 220 pages et pas simple à lire... J'ai déjà vidé deux cartouches et je n'ai pas assez
    Ce guide est riche d'information, c'est dommage qu'il n'y ai pas de livre à disposition.

    J'en profite pour remercier à ceux qui ont confectionnés ce guide. Il est super bien rempli, parfait pour avoir des réponses et avoir des idées claires... Je vais le bouquiner pour des heures. Mais avec un livre ça aurait super à lire. Mais je comprend que ça représente du temps et de budget (rattrapé à la revente)

  9. #9
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 969
    Likes reçus
    2 090
    Message de JoG
    c'est dommage qu'il n'y ai pas de livre à disposition.
    Le but de ne pas le faire en version livre, c'est qu'on puisse le mettre à jour régulièrement.


  10. #10
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    425
    Message de JoG
    Oui mais 220 pages et pas simple à lire... J'ai déjà vidé deux cartouches et je n'ai pas assez
    Tu n'es peut-être pas obligé de tout imprimer 😉 Limite toi aux pages que tu as vraiment besoin d'avoir en version papier...
    Perso j'aime bien prendre des notes, faire des schémas et réécrire les choses à ma façon, donc je me fais un cahier spécial. (C'est peut-être un truc de filles tu me diras 😁 )


  11. #11
    Avatar de JoG
    JoG
    JoG est déconnecté
    Jo 36 ans

    Location
    Saint-Julien-de-Concelles, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Message de Helene
    Le but de ne pas le faire en version livre, c'est qu'on puisse le mettre à jour régulièrement.
    Après avoir commencé à lire j'ai compris qu'il est mis à jour régulièrement. Donc évidemment ce n'est pas possible d'éditer en livre...