Résultats du sondage: Dans quelle ville allez-vous atterrir ?

Votants
162. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Sydney et sa région

47 29,01%
  • Melbourne et sa région

47 29,01%
  • Perth et sa région

30 18,52%
  • Brisbane et sa région

17 10,49%
  • Cairns et sa région

8 4,94%
  • Darwin et sa région

4 2,47%
  • Alice Springs et sa région

0 0%
  • Adelaide et sa région

5 3,09%
  • Tasmanie

0 0%
  • Canberra et sa région

1 0,62%
  • Autre (précisez)

3 1,85%
    Julie 34 ans

Likes reçus
    4 544
    En complément de notre sondage "Quand partez-vous en Australie ?", voici un sondage pour connaître votre ville d'arrivée !

N'hésitez pas à expliquer votre choix en commentaire
    Voici quelques discussions qui pourront décider les plus indécis d'entre vous :

Merci !

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Voici ce que donne un week-end cottage entre PVTistes pendant l’été indien au Canada : Lire l'article
    Vincent 27 ans

Likes reçus
    1
    Melbourne!
    Parce que c'est la ville ou il fait le plus bon vivre (d'après les sondages).
    Et je sais pas pourquoi je sens bien cet endroit pour commencer l'aventure !

Jimmy 25 ans

Likes reçus
    481
    Après avoir lu le dossier sur Sydney, mon choix a été rapide

Agy 25 ans

Likes reçus
    18
    Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Et depuis quelques semaines une envie de partir en Australie me trotte dans la tête.

C'est ainsi que j'ai voulu commencer à préparer mon voyage.
    L'arrivée se ferait dans la ville de : Melbourne.
    Pour son côté hyper culturel, rapport qualité prix raisonnable mais également la proximité certaine (on va pas dire que 3000km c'est si proche hein), entre Sydney et Perth.

D'ailleurs je cherche des compagnons de voyage pour cette première découverte de l'autre hémisphère cheers

Jane 32 ans

Likes reçus
    21
    Je t'ai envoyé un mp ! Moi aussi très intéressée par Melbourne comme ville d'arrivée

Julien 31 ans

Likes reçus
    3
    Citation Message de AgyB Voir le message
    Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Et depuis quelques semaines une envie de partir en Australie me trotte dans la tête.

C'est ainsi que j'ai voulu commencer à préparer mon voyage.
    L'arrivée se ferait dans la ville de : Melbourne.
    Pour son côté hyper culturel, rapport qualité prix raisonnable mais également la proximité certaine (on va pas dire que 3000km c'est si proche hein), entre Sydney et Perth.

D'ailleurs je cherche des compagnons de voyage pour cette première découverte de l'autre hémisphère cheers
    Salut Agy !!

Je part aussi a Melbourne juillet prochain j'ai trop hâte , c'est mon 1er PVT
    J'ai deux contacts la bas et je pense que Melbourne est une bonne ville pour créer des contacts dans un premier temps puis de voir comment on évolue la bas et aussi profiter de la ville qui offre beaucoup de bons plans pour les voyageurs.
    Je cherche également d"es compagnons de voyage
    tien moi au courant !

cheers !!

26 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

J aimerai commencer par la Gold Coast, je vis en republique Dominicaine et j'ai envie de faire du surf la-bas.On peut y trouver du travail facilement et je avoir un petit logement sympa.
    Si jamais c est 'trop' superficiel , c est parfait je quitte mon ile une annee pour voir du NOUVEAU.
    J aimerai etre en contact avec des Francais qui sont sur place ou qui y vont bientot, j arrive en octobre.

Merci

28 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour à tous!
    Pour ma part j'ai prévu d'arriver sur l'Australie le 12 Décembre, cependant je suis encore hésitante concernant la ville d'arrivée. Je voudrais commencer par un boulot en fruit picking, je pensais à une grande ville telle que Sydney/ Melbourne mais j'ai bien peur qu'à cette saison les emplois soient prisés et difficiles à trouver... J'ai pu lire que PERTH était plus isolé avec moins de Pvtistes, donc niveau boulot ca serait probablement plus facile pour la recherche, tout en étant bien payé.

Auriez-vous des conseils à donner pour bien choisir la ville d'arrivée?

Thank you!!

Alexandre 25 ans

Likes reçus
    1
    Citation Message de Cazenam Voir le message
    Bonjour à tous!
    Pour ma part j'ai prévu d'arriver sur l'Australie le 12 Décembre, cependant je suis encore hésitante concernant la ville d'arrivée. Je voudrais commencer par un boulot en fruit picking, je pensais à une grande ville telle que Sydney/ Melbourne mais j'ai bien peur qu'à cette saison les emplois soient prisés et difficiles à trouver... J'ai pu lire que PERTH était plus isolé avec moins de Pvtistes, donc niveau boulot ca serait probablement plus facile pour la recherche, tout en étant bien payé.

Auriez-vous des conseils à donner pour bien choisir la ville d'arrivée?

Thank you!!
    Salut, je me pose la même question mais mois c'est plus pour le mois de janvier/février.
    Je pense que si on veux commencer "directement " par travailler, aller dans une grande est peut-être pas le meilleur plan...
    Après moi je pense arriver sur Sydney pour "visiter" puis partir vers un coin un peu moins fréquenté pour essayer de trouver du boulot.
    Je sais pas si c'est la bonne solution mais bon je verrais bien

Avatar de kracoucass Contributeur
    Delphine 35 ans

Likes reçus
    531
    Citation Message de AlexandreM9 Voir le message
    Après moi je pense arriver sur Sydney pour "visiter" puis partir vers un coin un peu moins fréquenté pour essayer de trouver du boulot.
    Je sais pas si c'est la bonne solution mais bon je verrais bien
    Quand tu arrives a Sydney, tu dois rester un moment le temps de récupérer ton TFN, ouvrir ton compte en banque etc. Donc ca te laisse un peu de temps pour regarder les opportunités qu'il y a dans le coin et si la ville te conviendrait. depuis Sydney, tu peux également regarder les annonces pour des coins un peu plus reculés. En fait, il n'y a pas de "bonne solution". On le dit souvent, la recherche de travail se repose en grande partie sur un facteur chance: être au bon endroit au bon moment". Qui sait, ton colloc de chambre a l'auberge va peut etre démissionner et te refiler son boulot, ou alors tu vas chercher des semaines... Donc c'est bien que tu sois pret a a t'eloigner mais ce n'est pas forcement un "bonne solution". Le plus important c'est de demander partout autour de soit: tu travailles ou? C'est bien? Ils cherchent?

Pauline 27 ans

Likes reçus
    5
    Bonjour à tous !
    Je commence à préparer mon WHV pour le printemps 2017 et je bloque pour la ville de départ... D'après-vous, est-il plus judicieux (au niveau démarches administratives, achat d'un véhicule...) d'arriver à Alice Springs, Darwin, ou Cairns ?
    Merci d'avance pour vos avis et conseils !

Delphine 35 ans

Likes reçus
    531
    Citation Message de Pauline59 Voir le message
    Je commence à préparer mon WHV pour le printemps 2017 et je bloque pour la ville de départ... D'après-vous, est-il plus judicieux (au niveau démarches administratives, achat d'un véhicule...) d'arriver à Alice Springs, Darwin, ou Cairns ?
    Merci d'avance pour vos avis et conseils !
    Tout dépend de ce que tu comptes faire a l’arrivée!!!!!!!! Travailler? Voyager? tu vises plutôt le nord ce qui est judicieux si tu arrives au printemps (automne en Australie). Si tu comptes travailler, arriver début avril est bien car le début de la saison haute. Pour le choix, je te conseille de lire les dossiers et discussions qui se trouvent dans cette section ici: https://pvtistes.net/forum/f435.html Y a des villes qui bougent plus ou moins, l'une est tropicale, l'autre desserte, il y a beaucoup de critères

Pauline 27 ans

Likes reçus
    5
    Citation Message de kracoucass Voir le message
    Tout dépend de ce que tu comptes faire a l’arrivée!!!!!!!! Travailler? Voyager? tu vises plutôt le nord ce qui est judicieux si tu arrives au printemps (automne en Australie). Si tu comptes travailler, arriver début avril est bien car le début de la saison haute. Pour le choix, je te conseille de lire les dossiers et discussions qui se trouvent dans cette section ici: https://pvtistes.net/forum/f435.html Y a des villes qui bougent plus ou moins, l'une est tropicale, l'autre desserte, il y a beaucoup de critères
    Je compte alterner voyages et boulots, pour visiter le plus possible ! Je m'interroge surtout par rapport à l'achat d'une voiture car ce sont des villes moyennes et je me demande si je pourrai facilement et rapidement y trouver mon bonheur

Delphine 35 ans

Likes reçus
    531
    Citation Message de Pauline59 Voir le message
    par rapport à l'achat d'une voiture
    Excuse moi, je n'avais pas relevé la partie concernant l'achat d'un véhicule! J'aurais tendance a penser que tu auras plus de choix a Cairns. Peu de backpackers quittent le pays depuis Darwin (mais il y en a quand même) et encore moins d'Alice Springs. Donc l'offre sera assez limitée. Mais j'ai moi-même vendu une voiture a Darwin et une autre a ALice Springs, comme quoi, ca arrive! Ce que tu peux faire, c'est regarder l'offre / les prix sur gumtree pour ses 3 villes, ça te donnera une idée du nombre de véhicules en vente.

Quant a l'administration du type banque, IRD... la vile n'a aucune importance

Katia 23 ans

Likes reçus
    2
    Citation Message de kracoucass Voir le message
    Excuse moi, je n'avais pas relevé la partie concernant l'achat d'un véhicule! J'aurais tendance a penser que tu auras plus de choix a Cairns. Peu de backpackers quittent le pays depuis Darwin (mais il y en a quand même) et encore moins d'Alice Springs. Donc l'offre sera assez limitée. Mais j'ai moi-même vendu une voiture a Darwin et une autre a ALice Springs, comme quoi, ca arrive! Ce que tu peux faire, c'est regarder l'offre / les prix sur gumtree pour ses 3 villes, ça te donnera une idée du nombre de véhicules en vente.

Quant a l'administration du type banque, IRD... la vile n'a aucune importance
    Bonjour à tous,
    Je suis en train de faire les démarches pour mon pvt en revanche je ne sais pas où atterrir.
    J'hésite entre Sydney, Melbourne et Brisbane?
    Je voudrais travailler dans un premier temps pour mettre de l'argent de côté puis partir pour voyager et visiter.
    je sais pas quelle ville est la meilleure pour trouver un logement abordable (collocation, auberge) et pour trouver du travail facilement (sachant que j'y vais aussi pour apprendre l'anglais car j'ai juste les bases) !
    Merci à tous pour vos conseils !

Bonjour à tous,
    Je suis en train de faire les démarches pour mon pvt en revanche je ne sais pas où atterrir.
    J'hésite entre Sydney, Melbourne et Brisbane?
    Je voudrais travailler dans un premier temps pour mettre de l'argent de côté puis partir pour voyager et visiter.
    je sais pas quelle ville est la meilleure pour trouver un logement abordable (collocation, auberge) et pour trouver du travail facilement (sachant que j'y vais aussi pour apprendre l'anglais car j'ai juste les bases) !
    Merci à tous pour vos conseils !

Télécharger notre App