Likes reçus
    1
    Bonsoir,

Pour mon pvt j'aimerai devenir vraiment bilingue pas seulement savoir comprendre une conversation complexe, mais vraiment une immersion totale dans une province canadienne anglophone où les francophones sont très rares, car je ne veux pas parler français hormis dans un cadre pro.
    Je pensais dans un premier temps aller au Manitoba.
    Mon benchmark se situe entre 5 et 6, c'est suffisant pour commencer à travailler ? Sinon j'avais dans l'idée de m'inscrire à la fac du Manitoba en Intensive English Program pour 2 mois et passer au bout l'IELTS.
    Être français dans cette province est un atout ?

D'où ma question quelle est la province canadienne ayant le moins de francophones selon-vous ?

éric 44 ans

Likes reçus
    84
    Bonsoir,

Pour mon pvt j'aimerai devenir vraiment bilingue pas seulement savoir comprendre une conversation complexe, mais vraiment une immersion totale dans une province canadienne anglophone où les francophones sont très rares, car je ne veux pas parler français hormis dans un cadre pro.

D'où ma question quelle est la province canadienne ayant le moins de francophones selon-vous ?
    t'évite le quebec , déjà .... Le reste est anglophone comparativement .

Marine 37 ans

Likes reçus
    3
    Le Nouveau-Brunswick est une province bilingue donc il y a du français aussi mais sinon hormis le Québec tu auras de l'anglais partout. Après c'est à toi de choisir l'endroit qui te conviendrais le mieux selon ce que tu recherche mais pour le coup tu as le choix