Bonjour

Je suis actuellement en stage à Toronto et je cherche maintenant à revenir au Canada pour un deuxième stage en février et poursuivre si possible un PhD dans le même labo. Je cherche donc un bon labo mais aussi une ville où il est possible de vivre convenablement avec un salaire de PhD, j'ai malheureusement tirée un trait sur Toronto qui est trop cher pour les appartements. Donc je souhaite trouver une ville où je peux avoir un appartement avec 1 chambre pour maximum 900 dollars, une colocation possible au début mais je pars pour 5 ans minimum donc je voudrais avoir mon appart.

J'ai déjà quelques villes où les labo paraissent intéressants et je voudrais avoir des avis sur le coût de la vie (logement surtout) et sur l'ambiance de la ville. Je risque de terminer tard et de bosser les weekend donc je cherche à être à maximum 30 min en transport.
Donc les 4 villes hors Montréal (j'y suis déjà aller et c'est donc déjà une option) qui sont possibles dans mon domaine sont:
-Moncton
-Calgary (où les labo sont situé au niveau de l'université donc pas dans le downtown)
-London dans l'ontario
-Edmonton

Si vous avez des avis sur ces villes je suis preneuse

Merci