1. #1
    Avatar de malvin
    Malvin 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous !!!

    Alors voilà je voudrais quelques avis concernant le Quebec et le Canada, d'avance désolé pour le poste qui doit être le 3000em .

    Etant le genre de mec qui peut hésiter sur deux paquets de céréales pendant 10 minutes, je vous laisse imaginer le résultat quand je me dit avec mon visa en poche ... " yeeessss!!! Mais ou vais-je partir exactement! "

    Etant incapable de faire une choix ( sachant que je sais que la destination d'arrivée ne sera pas forcement l'endroit ou je resterai) je me tourne vers vous pour m'aiguiller

    Me concernant :

    Je reviens d'un pvt de 1 ans en Nouvelle Zélande qui était super et qui m'a permis d'améliorer considérablement mon anglais !
    Avant de revenir en France je me suis pris un billet pour le japon en y restant un mois ( petit rêve de gosse ^^).

    Voilà qu'une nouvelle page s'ouvre pour moi le Canada !

    Ce que je voudrais c'est pouvoir continuer à améliorer mon anglais tout en étant dans une ville sympa car dés le départ je compte travailler au moins 6 mois ( surement dans la restauration mon travail actuel en France.)

    Par la suite je voudrais bien évidemment bouger et je pense que une fois sur place j'aurai toutes les cartes en mains pour savoir ou aller ( en deux ans j'ai le temps)

    Mais voilà dans l'immédiat je suis un peu dans le flou ne connaissant pas bien le Canada.


    Je vous remercie d'avance de vos réponses qui croyez moi seront surement très utiles !!!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,

    Je pense que la question est, dès la départ, mal posée : opposer Québec et Canada est déjà méconnaître la diversité des provinces canadiennes : Ontario, Alberta, Colombie-Britannique et Nouvelle-Écosse, pour ne citer que celles-ci, n'ont rien à voir entre elles.

    Je t'invite donc à farfouiller un peu dans nos dossiers thématiques, où il existe des infos sur pas mal de provinces et villes, pour te faire une idée.
    Ou alors de lire notre Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de malvin
    Malvin 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Merci pour ta réponse !!

    Au final je suis entre deux choix maintenant .

    TORONTO OU VANCOUVER !

    On progresse !

  4. #4

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 693
    Likes reçus
    3 437
    Message de malvin
    Ce que je voudrais c'est pouvoir continuer à améliorer mon anglais tout en étant dans une ville sympa car dés le départ je compte travailler au moins 6 mois ( surement dans la restauration mon travail actuel en France.)
    Tu réponds toi-même à ta question
    Ne part surtout pas au Québec, tu n'y parleras pas anglais !
    Choisi une province anglophone : Ontario, Colombie Britannique etc.

  6. #6
    Avatar de malvin
    Malvin 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Message de Mat
    Tu réponds toi-même à ta question
    Ne part surtout pas au Québec, tu n'y parleras pas anglais !
    Choisi une province anglophone : Ontario, Colombie Britannique etc.
    Merci à tous pour vos réponses !!!! ;D