Discussion: Toronto oui mais ...

  1. #1
    Avatar de malvin
    Malvin 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Salut tout le monde !!

    Je me présente Malvin j'ai décroché le fameux pvt Canada !
    Avant ce pvt j'ai effectué aussi la Nouvelle Zélande avec le même visa et compte surement continuer avec un pvt Japon.

    Je suis au Canada depuis quelques jours précisément à Toronto !

    Après quelques jours je peux dire que en effet Toronto est une superbe ville !!

    J'aime cette ville pour la culture, l'ambiance, la langue (anglais) et surement d'autres raisons que je découvrirai d'ici peux !

    Oui mais voilà Toronto c'est bien mais c'est terriblement chère !!

    Qu'on soit bien d'accord je savais très bien ou je m'embarqué avant d'y arriver ( ou à peu prêt ^^) je savais que Toronto était la deuxième ville la plus chère du Canada.

    Mais bon il faut bien arriver quelque part ahahah et je ne regrette pas mon choix à vrai dire.

    Je ne vais pas m'étendre sur le sujet et d'ailleurs si vous avez des questions par rapport à ça je vous donne des liens utiles à la fin de la conversation et bien entendu vous pouvez aussi me poser des questions (auberges,transports,quartiers...) je répondrai quand je pourrai


    Tout ce petit roman pour dire que je songe à bouger de Toronto pour trouver un peu de boulot et économiser un peu pour voyager par la suite, car à mon avis le problème à Toronto avec ce que j'ai pu voir et ce que m'ont dit les Torontois, ce n'ai pas de trouver un job, c'est plutôt d'économiser car en effet des jobs il y en a mais il faut savoir que tout ce qui est petits jobs ou restauration c'est pas super bien payé et si on y rajoute des loyers assez élevés (même en colocation) il ne reste pas beaucoup de place pour économiser.

    Du coup mon instinct de survie ultra développé me dis " Malvin tire-toi de là avant que ton banquier balance une mise à prix sur ta tête !!"

    Ok bonne idée bear grylls, mais si je dois bouger ou aller car je voudrais rester dans l'Ontario et continuer de pratiquer l'anglais!

    j'ai bien lu le dossier (merci pvtistes.net) sur pvt Ontario mais je voudrais plus avoir des commentaires sur vos expérience à vous !!

    Ottawa?
    Kingston?
    London?
    Burlington?

    Et les autres aussi !! ^^

    Alors à vous de jouer !!



    Liens utiles:

    Les villes les plus chères du Canada

    Argent: Les 10 villes les plus chères au Canada (1/10) | Sélection du Reader's Digest

    PVT Ontario hors Ottawa et Toronto PVTISTES.NET

    Ontario

    Les villes ou il fait bon vivre au Canada en 2016 !

    Les endroits où vivre en 2016 - L'actualité


  2. #2
    Avatar de MickalC
    Mickaël 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour Malvin,

    Tout d'abord merci pour ce post et surtout pour ces liens forts utiles !
    J'ai moi même obtenu mon PVt et j'arrive sur le sol Canadien début Juin 2017
    J'ai comme projet d'arriver a Toronto et m'y installer. Mais en effet je scrute les forums et annonces immobilières et les prix accablants des loyers me font réfléchir... Arriver dans un nouveau pays c'est pas toujours facile ok, mais si c'est pour vivre à 6 dans une colloc non merci.
    Du coup je me demande tout comme toi si je ne devrais pas me tourner vers une ville moins grande et penser au bonheur d'un 1 bedroom solo.

    As tu avancé dans tes recherches ?

    Mickaël

  3. #3
    Avatar de malvin
    Malvin 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Message de MickalC
    Bonjour Malvin,

    Tout d'abord merci pour ce post et surtout pour ces liens forts utiles !
    J'ai moi même obtenu mon PVt et j'arrive sur le sol Canadien début Juin 2017
    J'ai comme projet d'arriver a Toronto et m'y installer. Mais en effet je scrute les forums et annonces immobilières et les prix accablants des loyers me font réfléchir... Arriver dans un nouveau pays c'est pas toujours facile ok, mais si c'est pour vivre à 6 dans une colloc non merci.
    Du coup je me demande tout comme toi si je ne devrais pas me tourner vers une ville moins grande et penser au bonheur d'un 1 bedroom solo.

    As tu avancé dans tes recherches ?

    Mickaël
    Salut Mickaël,

    Et bien pour le moment je patine un peu à vrai dire ^^

    J'ai néanmoins eu pas mal d'informations !

    Pour tout te dire j'ai deux amis qui sont dans différents états au Canada avec chacuns un pvt (on a eu de la chance^^) l'un est à Montréal, l'autre est à Vancouver ce qui donne un bon rayon d'informations en plus des renseignements de mon côté.

    Ce que je peux te dire c'est que ce soit à Montréal, Vancouver, ou même Toronto c'est pas si simple de se loger pour un prix correct sans que tu sois assez éloigné du centre ce qui en soit est assez dérangeant.

    Concernant les autres villes en Ontario on m'a parlé de London qui pourrait être un bon choix ( ville animée, espaces verts, loyers moins chères).
    Après London est une ville étudiante et qui dit ville étudiante dit jeunes qui cherchent du boulot ce qui fait qu'en générale pour tout ce qui est restauration petits jobs pour débuter la compétition risque d'être lourde!( En Nouvelle Zélande j'ai pu le constater à Dunedin)
    Il n'y a plus d'auberge de jeunesse non plus.


    Je songé à changer d'état pour aller à Calgary qui pouvait être un bon compromis entre la ville et la nature tout en ayant des loyers moins importants et un bon marché de l'emplois!

    Seulement voilà en Alberta dans l'immédiat il y a une grosse crise pétrolière qui est en train de plonger la ville et l'état tout entier dans un gouffre économique!
    (sans parler bien évidemment des récents feux qui ont ravagé une parti de l'état ce qui n'arrange rien)

    J'ai aussi tout simplement comparé les offres d'emplois suivant les villes sur Kijiji (Leboncoin Canadien),
    ce qui donne une idée des opportunités suivant les villes.

    Voilà pour le moment j'en suis là ^^

    Dans tous les cas je dois attendre ma carte bancaire définitive pour pouvoir bouger et je vous tiendrai au courant

    Crise économique ALBERTA:

    Alberta : les difficultés économiques devraient se poursuivre cette année, dit un rapport | ICI.Radio-Canada.ca

    CALGARY:
    Encore et toujours plus de bureaux vides au centre-ville de Calgary | ICI.Radio-Canada.ca

    KIJIJI:
    Kijiji: Free Classifieds in Canada. Find a job, buy a car, find a house or apartment, furniture, appliances and more!

  4. #4
    Avatar de MickalC
    Mickaël 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de malvin
    Salut Mickaël,

    Et bien pour le moment je patine un peu à vrai dire ^^

    J'ai néanmoins eu pas mal d'informations !

    Pour tout te dire j'ai deux amis qui sont dans différents états au Canada avec chacuns un pvt (on a eu de la chance^^) l'un est à Montréal, l'autre est à Vancouver ce qui donne un bon rayon d'informations en plus des renseignements de mon côté.

    Ce que je peux te dire c'est que ce soit à Montréal, Vancouver, ou même Toronto c'est pas si simple de se loger pour un prix correct sans que tu sois assez éloigné du centre ce qui en soit est assez dérangeant.

    Concernant les autres villes en Ontario on m'a parlé de London qui pourrait être un bon choix ( ville animée, espaces verts, loyers moins chères).
    Après London est une ville étudiante et qui dit ville étudiante dit jeunes qui cherchent du boulot ce qui fait qu'en générale pour tout ce qui est restauration petits jobs pour débuter la compétition risque d'être lourde!( En Nouvelle Zélande j'ai pu le constater à Dunedin)
    Il n'y a plus d'auberge de jeunesse non plus.


    Je songé à changer d'état pour aller à Calgary qui pouvait être un bon compromis entre la ville et la nature tout en ayant des loyers moins importants et un bon marché de l'emplois!

    Seulement voilà en Alberta dans l'immédiat il y a une grosse crise pétrolière qui est en train de plonger la ville et l'état tout entier dans un gouffre économique!
    (sans parler bien évidemment des récents feux qui ont ravagé une parti de l'état ce qui n'arrange rien)

    J'ai aussi tout simplement comparé les offres d'emplois suivant les villes sur Kijiji (Leboncoin Canadien),
    ce qui donne une idée des opportunités suivant les villes.

    Voilà pour le moment j'en suis là ^^

    Dans tous les cas je dois attendre ma carte bancaire définitive pour pouvoir bouger et je vous tiendrai au courant

    Crise économique ALBERTA:

    Alberta : les difficultés économiques devraient se poursuivre cette année, dit un rapport | ICI.Radio-Canada.ca

    CALGARY:
    Encore et toujours plus de bureaux vides au centre-ville de Calgary | ICI.Radio-Canada.ca

    KIJIJI:
    Kijiji: Free Classifieds in Canada. Find a job, buy a car, find a house or apartment, furniture, appliances and more!
    Re,

    J'ai un ami qui est parti 1 an avec sa copine a Edmonton, au dessus de Calgary, il gagnait bien sa vie en full time dans une boutique de vin et fromage. Il payait dans les 1000$ pour un 2 bedroom. Mais voila Edmonton quoi... Même si les villes font rapidement grande et Américanisé, je pense que tu dois vite tourner en rond, surtout pour des jeunes comme nous.
    Je suis d'accord avec toi pour me tourner peut être vers une "ville" dans l'Ontario (j'ai regardé le Top 3 de ta liste et pourquoi pas)

    Bon courage a toi

  5. #5
    Avatar de malvin
    Malvin 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Message de MickalC
    Re,

    J'ai un ami qui est parti 1 an avec sa copine a Edmonton, au dessus de Calgary, il gagnait bien sa vie en full time dans une boutique de vin et fromage. Il payait dans les 1000$ pour un 2 bedroom. Mais voila Edmonton quoi... Même si les villes font rapidement grande et Américanisé, je pense que tu dois vite tourner en rond, surtout pour des jeunes comme nous.
    Je suis d'accord avec toi pour me tourner peut être vers une "ville" dans l'Ontario (j'ai regardé le Top 3 de ta liste et pourquoi pas)

    Bon courage a toi
    Après il ne faut pas se fier qu'aux chiffres il suffit d'une bonne occasion et de bonnes rencontres pour que ça marche à un endroit !!^^

    Je pense que de toute façon les villes en général font américanisés donc sur ça pas trop de surprises ahahah!

    De toute façon le mieux je pense est d'arriver dans une grande ville et de là tu vois ce que tu peux faire deux ans c'est long même si ça passe vite !

  6. #6
    Avatar de MickalC
    Mickaël 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de malvin
    Après il ne faut pas se fier qu'aux chiffres il suffit d'une bonne occasion et de bonnes rencontres pour que ça marche à un endroit !!^^

    Je pense que de toute façon les villes en général font américanisés donc sur ça pas trop de surprises ahahah!

    De toute façon le mieux je pense est d'arriver dans une grande ville et de là tu vois ce que tu peux faire deux ans c'est long même si ça passe vite !
    Actuellement tu vis ou ? a combien dans la colloc ?
    Tu as trouvé un job ?