1. #1
    Avatar de HugoV3
    Hugo 33 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai actuellement remplis une demande de PVT.
    Je suis sur le point de finaliser ma demande, il ne me reste plus qu'à payer le visa, mais j'aimerais savoir si une fois ma demande remplis j'ai le choix des dates de départ, à savoir que j'aimerais partir pour mai, voir juin.

    Est ce que quelqu'un saurait me renseigner s'il vous plait ?

    Merci par avance.

    Hugo.

  2. #2
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 35 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    250
    Likes reçus
    213
    Tu fais partie de la session 2017, même si on est encore en 2016 !

    A partir du jour où tu reçois ta LI, tu as un an pour aller au Canada et le décompte des deux ans du PVT commencera le jour où tu arrives à l'aéroport (sous réserve d'avoir apporté tous les papiers et fourni preuves d'assurance pour deux ans et de fonds suffisants)


  3. #3
    Avatar de HugoV3
    Hugo 33 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Kenzaa
    Tu fais partie de la session 2017, même si on est encore en 2016 !

    A partir du jour où tu reçois ta LI, tu as un an pour aller au Canada et le décompte des deux ans du PVT commencera le jour où tu arrives à l'aéroport (sous réserve d'avoir apporté tous les papiers et fourni preuves d'assurance pour deux ans et de fonds suffisants)
    D'accord, merci de ta réponse.

  4. #4
    Avatar de Alexis0698
    Alexis 31 ans

    Location
    France
    Messages
    65
    Likes reçus
    10
    Message de HugoV3
    D'accord, merci de ta réponse.
    Normalement quand tu as ta LI (après avoir payé) c'est écrit dessus jusque quand tu peux y aller (compte 1 an a peu prêt jour pour jour)

    si tu viens de l'avoir tu as jusqu'à dec-2017 (vérifies bien le jour exact) pour te rendre au Canada.

    Après l'avoir validé elle est valide 2 ans (soit sure d'avoir une assurance qui dure 2 ans car certains pvtistes ont reçu le visa pour la durée de souscription de leur assurance

    Une fois que tu as validé le PVT tu peux sortir et rentrer dans le pays librement.