- 19/12/16, 17:16 #1Bonjour à tous, je prévois de postuler au PVT de 2018 (oui je m'y prend à l'avance, j'habites pas loin de Lourdes je crois aux miracles !!!) et j'aimerais avoir des retours si certains d'entre vous se sont installés dans une province anglophone malgré un anglais débutant. En effet, je regarde dores et déjà les villes qui pourraient me convenir dans l'optique où je serais susceptible de vouloir demander une RP, Kingston en fait partie mais je suis très limitée en anglais vous l'aurez compris ! merci d'avance pour vos réponses
- 19/12/16, 17:21 #2C'est une bonne idée de vouloir aller dans la partie anglophone.
D'ici 2018, tu as le temps de prendre des cours d'anglais !
Si tu as un niveau débutant, je recommanderais d'abord un cours de groupe. Les mairies en organisent souvent des pas chers. Ensuite, à partir d'un certain niveau (fin de A2) de passer à des tandems de conversation, c'est-à-dire trouver un anglophone natif qui veuille améliorer son français.
Entre temps, toujours mettre de l'anglais en fond sonore (télé, série, radios, de préférence avec l'accent canadien)
Regarder les séries en anglais sous-titré anglais et avoir un petit carnet de vocabulaire. Faire du Duolingo pendant les temps morts, dans les transports ou les files d'attente.
-
- 20/12/16, 10:37 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.