1. #1
    Avatar de RiketR
    Riket 30 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Je me suis enfin lancé même si le projet a été long à faire mûrir mais maintenant c'est décidé je part faire un pvt en NZ pour le mois d'octobre / Novembre 2017.

    Je voulais savoir si d'autre personne partais sur cette même période et qu'elle étais leurs projet à leurs arrivé sur l’île.

    Merci et bonne journée !

  2. #2
    Avatar de EvenA
    Even 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut salut !

    Pour moi billet d'avion OK ! Départ le 20 Septembre
    Je ne sais pas encore ce que je fairais en arrivant, à déterminé !
    Je te souhaite bon courage pour toute la partie renseignement / démarche d'avant départ !


  3. #3
    Avatar de FabienC10
    Fabien 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je réfléchi sérieusement pour partir au pays du XV des Blacks avec ma cherie.
    je suis dans l'attente de la réponse de mon recours pour rentrer dans l'armée de terre. Jai donc un délais de 6/8 mois pour préparer mon départ.
    Vous avez préparé combien de temps à l'avance votre départ ?!?

  4. #4
    Avatar de juliemj
    Julie 31 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Mon copain et moi-même partons le 11 Octobre à Wellington ! On pense essayer de trouver du boulot dans notre domaine là-bas, et bouger surtout les weekend et à la fin de notre PVT. On a déjà nos billets d'avion mais c'est tout ce qu'on a de préparé :P

  5. #5
    Avatar de josephriccnice
    Joseph 35 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Je me suis enfin lancé même si le projet a été long à faire mûrir mais maintenant c'est décidé je part faire un pvt en NZ pour le mois d'octobre / Novembre 2017.

    Je voulais savoir si d'autre personne partais sur cette même période et qu'elle étais leurs projet à leurs arrivé sur l’île.

    Merci et bonne journée !


    Salut, moi je compte partir en Octobre direction Aukland. J'ai fait l'Australie, il y a trois ans, j'avais prévu plein de trucs puis au final ca ne se passe jamais comme prévu... du coup cette fois-ci pas de plan, on verra sur place
    A+

  6. #6
    Avatar de EvenA
    Even 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de FabienC10
    Bonjour,
    je réfléchi sérieusement pour partir au pays du XV des Blacks avec ma cherie.
    je suis dans l'attente de la réponse de mon recours pour rentrer dans l'armée de terre. Jai donc un délais de 6/8 mois pour préparer mon départ.
    Vous avez préparé combien de temps à l'avance votre départ ?!?
    Salut Fabien,
    Pour ma part le plus long a été de mettre de côté, la partie paperasse est finalement assez rapide à faire et le VISA est obtenue très rapidement !
    Je pense que pour être efficace il faut bien organiser sa préparation !
    Il me reste deux mois pour trouver une assurance et faire mes valises, je vais profiter des soldes

  7. #7
    Avatar de FabienC10
    Fabien 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de EvenA
    Salut Fabien,
    Pour ma part le plus long a été de mettre de côté, la partie paperasse est finalement assez rapide à faire et le VISA est obtenue très rapidement !
    Je pense que pour être efficace il faut bien organiser sa préparation !
    Il me reste deux mois pour trouver une assurance et faire mes valises, je vais profiter des soldes
    J'ai l'impression que cest le plus dur d'avoir de l'argent de côté ! ^^
    Ca va bien aider les soldes oui ! Moi je vais en profiter pour m'équiper pour faire des treks dans les massifs français en attendant la NZ.

  8. #8
    Anonyme
    Salut !

    Je viens de tomber sur les discussions. Je viens d'obtenir mon visa pour la NZ, je pense partir vers la fin du mois d'octobre ou début novembre. Je ne sais pas vraiment où atterrir! Des idées svp ?
    Là-bas je vais faire de tout en tous cas je vais essayer de faire pleins de choses sans avoir vraiment de plans. Je veux travailler dans les fermes mais aussi faire des boulots un peu plus street dans les grandes villes.

  9. #9
    Avatar de RiketR
    Riket 30 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos retour ! Du coup j'ai du décaler mon départ à cause de petit soucie financier . Mais ça me permet de mieux préparer le départ . Contrairement à toi Joseph c'est mon premiers voyage donc je stress à mort et j'ai peur de me retrouver dans la mouise à mon arriver ayant un mauvais niveau d'anglais. Apres réflexion je croit que le mieux pour moi est de faire quelque temps en woopfarming pour consolider mon anglais et par la suite bougé et pourquoi pas bossé en ville .

    Anthony , perso je souhaite passer mon début de séjour au nord donc je vais atterrire à auckland.

  10. #10
    Anonyme
    Message de RiketR
    Merci pour vos retour ! Du coup j'ai du décaler mon départ à cause de petit soucie financier . Mais ça me permet de mieux préparer le départ . Contrairement à toi Joseph c'est mon premiers voyage donc je stress à mort et j'ai peur de me retrouver dans la mouise à mon arriver ayant un mauvais niveau d'anglais. Apres réflexion je croit que le mieux pour moi est de faire quelque temps en woopfarming pour consolider mon anglais et par la suite bougé et pourquoi pas bossé en ville .

    Anthony , perso je souhaite passer mon début de séjour au nord donc je vais atterrire à auckland.
    Je me permet de donner mon avis si tu veux bien stp.
    Le woofing ou helped c'est excellent pour l'anglais en tous cas de mon côté cela m'a beaucoup aidé. J'ai réalisé mon premier pvt en Australie et grace au woofing j'ai progressé très rapidement en anglais. J'ai eu peur d'être dans la mouise aussi donc c'était bien pour le début. Vraiment bonne idée mec!
    Si jamais ça te tente je peux me caler sur tes dates de départ et du coup tu pourras compter sur moi si besoin à Auckland car je pense que je vais atterrir là-bas aussi . J'ai eu de bons retours. J'hésite encore entre Wellington et Queenstown mais je verrais bien.

  11. #11
    Avatar de AudreyY
    Audrey 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Salut !
    Je pars aussi pour la Nouvelle-Zélande, j'arriverai en décembre à Auckland. Je n'ai pas encore prévu la suite, on verra !


  12. #12
    Anonyme
    Message de AudreyY
    Salut !
    Je pars aussi pour la Nouvelle-Zélande, j'arriverai en décembre à Auckland. Je n'ai pas encore prévu la suite, on verra !
    Salut!

    On reste en contact une fois là-bas. Facebook : Anthony Laurent. Bonne préparation !!!

    Cheers
    Dernière modification par Thoni2510 ; 20/07/17 à 06:57.

  13. #13
    Avatar de AudreyY
    Audrey 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Thoni2510
    Salut!

    On reste en contact une fois là-bas. Facebook : Anthony Laurent. Bonne préparation !!!

    Cheers
    Salut Thoni, pas de soucis !
    Bonne préparation également !


  14. #14
    Avatar de Twibal
    Matthias 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Yop

    Je pars fin septembre, début octobre pour ma part !

    Rien de prévu, si ce n'est de me laisser porter par les opportunités avec un attrait particulier pour les rando, les paysages, l'aventure

    On se croisera peut-être sur place !


  15. #15
    Avatar de Marinanabel
    Marine 33 ans

    Location
    70100 Poyans, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello ! Je prévois de partir en NZ en octobre, je suis en train de tout regarder là pour préparer... ça fait peur mais en même temps j'ai hâte ! Bon courage à tous

  16. #16
    Avatar de fifine90
    Delphine 33 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    hello!! préparation pour partir novembre ou décembre atterir a auckland aussi pas de billet d'avion mais le gros stresse de ne pas avoir les fond suffisant, vous avez combien a peu près?

  17. #17
    Avatar de Twibal
    Matthias 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Moi je pars avec 4000, mais avec l'objectif de pas dépenser beaucoup.
    Je compte bosser sur place + helpX, Wwoofing, etc.

    Tout dépend de ton voyage, j'ai un ami qui est parti avec le minimum légal pour le PVT en NZ et il est revenu avec autant d'argent

  18. #18
    Avatar de FabienBA
    Fabien 29 ans

    Location
    Lozère, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!!
    Pour ma pars je pars vers mis septembre si j'arrive à trouver du travail durant le mois d'août!! Je pense arriver à Auckland et y rester une semaine le temps des démarches administratives et de récupérer du décalage horaire. Par la suite, je pense allez dans l'île du sud durant le printemps et revenir sur l'île du nord durant l'été pour profiter des festivals!!

    Riketr, moi aussi c'est mon premier voyage et je dois bien avouer que l'anglais me fait vraiment défaut! Je pense que nous serons amenés à être dans la mouise assez souvent mais cela fait partie du voyage! Et l'anglais viendra assez vite sur place! Après j'essaye aussi d'apprendre le plus possible avant mon départ, sa sera toujours sa de moins à apprendre sur place


  19. #19
    Anonyme
    Message de fifine90
    hello!! préparation pour partir novembre ou décembre atterir a auckland aussi pas de billet d'avion mais le gros stresse de ne pas avoir les fond suffisant, vous avez combien a peu près?
    Salut :-)

    A titre d'exemple pour mon premier Pvt Australie 2016-2017 (cela fait quelques semaines que je suis de retour en France), j'ai économisé 1500 euros-2196 dollars et même si j'ai eu quelques galères, j'ai très bien pu gérer le reste grâce au Helpex. Certains moi je travaillais et je tentais d'économiser et d'autres mois je faisais du helpex. J'ai pu m'acheter un 4x4 dès le début de mon voyage. Ensuite j'ai eu un van après quelques mois de boulot.
    Franchement c'est vrai qu'il faut de l'argent mais même si tu n'en as pas assez tu peux t'en sortir.

  20. #20
    Avatar de RiketR
    Riket 30 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    hey du coup à coup de travail acharné je vais pouvoir partir à la date prévu soit en octobre !

    Fabien tu parle de festival ?! JE viens avec toi quand tu veux !! ^^

    L'anglais viendra en pratiquant j'ai fait un saut en écosse ce mois-ci et j'ai réussi à me faire comprendre !

    Ça fait pas mal de monde sur octobre du coup ^^


Page 1 sur 3 1 2 3