Salut ! Félicitations pour ta licence
Je suis actuellement au Japon et pense aller en NZ à la fin de mon PVT ici, donc ton post m'a interpellé.
Regarde du côté de workaway et HelpX pour le debut peut-être. Grosso modo le concept est que tu bosses en echange d'un toit, ca rend les choses moins stressantes au debut quand tu dois faire plein de paperasse déjà.
Si tu as le permis de conduire:
- en NZ il te faudra l'accompagner du permis international. Si tu ne l'as pas, fais une demande, il me semble que c'est gratuit et ca pourrait servir.
- au Japon, il te faut une traduction de la JAF (japanese automobile federation), ca prend generalement 30 mins et coute 3000y il me semble. Tu pourras utiliser ton permis pendant un an, au dela il faudra l'échanger. La traduction aura la meme date de fin de validitée que ton permis.
Tu ecris 6 mois pour la NZ et le Japon, y a t il une raison? Tu peux faire 1 an en NZ et 1 an au Japon.
Quelques points importants à noter:
- la demande de PVT pour le Japon ne peut se faire que dans le pays de ta nationalité. Donc tu ne peux pas aller en NZ et faire ta demande a l'ambassade du Japon en NZ
- le PVT japon dure 1 an à partir de ta date d'entrée sur le territoire et tu as 1 an pour entrer sur le territoire et activer ton PVT. Donc tu peux partir de France avec les deux PVT et rester en NZ jusqu'à la date limite d'entrée de ton PVT Japon.