Discussion: [dossier] Tout savoir sur le PVT à Québec ville
- 09/12/12, 20:55 #21Je suis conscient que plus de 70 % des immigrants de France au Canada choisissent comme destination le Québec, et qu’après viennent sûrement les villes de Toronto ou Vancouver… mais vous prévoyez un dossier sur le PVT au Nouveau-Brunswick? Je pourrais vous aider…
- 09/12/12, 20:57 #22Québec, on arrive!!!! Enfin si on passe l’immigration…
Merci pour cet article, c’est un plaisir de le lire.
- 13/12/12, 20:56 #23C’est prévu depuis longtemps, il faut que je trouve le temps En tout cas c’est noté pour le coup de pouce… 😉
- 18/12/12, 20:58 #24
- 08/09/13, 20:59 #25Bon il est un peu tard, mais jamais « trop » tard !
Merci pour cet article, c’est très intéressant de découvrir la ville avant d’y aller ^^
- 09/09/13, 21:00 #26Merci pour cet article.
Même si mon choix de destination s’orienterait plutôt vers Montréal, la ville de Quebec reste une possibilité, et mon choix n’est pas encore fixé.
En tout cas, j’espère vraiment obtenir le PVT à l’automne 2013 afin d’avoir la possibilité de découvrir ces deux villes.
- 03/10/13, 21:01 #27Même cas de figure lol , mais j’ai peur qu’à Quebec au final on fasse très vite le tour et que la routine s’installe…
Mais Montréal a l’air si grand justement, je sais pas ou aller , comment trouver un appartement etc. etc. etc.
On se pose trop de questions lol
- 04/10/13, 21:01 #28Hello la compagnie ! arrivée à Québec depuis 2 semaines et je vous assure qu’on est pas prêt de s’ennuyer ici ! il y a trop d’apriori je pense. Québec est une ville très très vaste et je pèse mes mots ! mais les bus sont bien présent donc pas de panique pour se déplacer ! en tout cas je suis là pour toute question sur Québec si des fois ….
- 04/10/13, 21:02 #29C’est bien d’avoir l’avis de vrais habitants lol
Oui comme tu dis on entend bcp de chose sur Quebec et le plus souvent c’est qu’on s’ennuie ici.
Justement je viens d’une ville, pas très grande non plu et je me pose vmt la question de savoir ou je vais poser mes valises … lol. Montrel vs Quebec
Après faut voir la facilité de trouver un logement et un travail, c’est important
- 08/10/13, 21:03 #30Alors je ne vais pas répondre à tes questions et tes interrogations car comme je l’est dit à quelques personnes d’ici 1 ou 2 semaines je vais raconter mes premières impressions. et vous pourrez me poser toutes les questions que vous avez ! pas de probleme !
- 09/10/13, 21:04 #31
- 22/10/13, 21:05 #32Hey hey hey ! ca yest jai posté mon petit ressenti sur mon premier mois a Québec ! j’attends vos questions dans la discussion de Québec ville !!!
- 22/10/13, 21:06 #33Québec et Montréal sont deux villes vraiment différentes mais qui ont chacune leurs charmes. En général, nous, français, on est plutôt fasciné par Montréal car la ville a vraiment le côté ville américaine. Rues qui se croisent à angle droit, centre économique avec grandes tours, petits pavillons, etc.
Québec, elle, est plus organisée comme les villes françaises, le centre est plutôt historique et les affaires sont plus éloignées du centre.
c’est vraiment deux ambiances différentes mais très agréables !!
- 13/11/13, 21:06 #34
- 29/09/15, 21:07 #35
- 04/11/15, 21:08 #36La plupart des liens ne sont plus bons et nous amènent à des pages d’erreurs.
Le lien pour :
– RTC Plan de Travail
– Piste cyclables à Québec Ville
– Service trajecto
ne sont plus bons ou alors pas accessibles depuis l’Europe.
- 03/08/16, 21:08 #37AnonymeBonjour à tous quelle est la bonne période pour partir au Canada?
Si par exemple je part pour le Québec?
- 03/08/16, 21:09 #38
- 04/08/16, 21:10 #39AnonymeBonjour non je voulais dire pour la province du Québec.
- 05/08/16, 21:11 #40Tout dépend ou tu souhaites aller en fait, je ne pense pas que arriver en janvier en Gaspésie soit une si bonne idée sauf si tu as un bon pied à terre, après pour Montréal ou Québec ville tu peux arriver quand bon te semble.
La première fois je suis arrivée en septembre et cette année en juin, l’avantage est que la je profite de l’été
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.