1. #1
    Avatar de gaspbro
    25 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai pour projet de partir en PVT en septembre 2018 pour 1an !
    Ma question ? Adélaïde ou Melbourne ?
    Je compte rester 2 3 mois je pense dans ma première ville avec 1mois de cours d'anglais d'où l'importance de cette question à mes yeux.

    Quels sont les points positifs et "négatifs" de chaque ville ?
    Niveau travail, rencontres avec des jeunes (18-25ans), faciliter d'intégration, vie...

    Merci d'avance pour vos réponses

    Gaspard !

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de gaspbro
    Bonjour à tous,
    J'ai pour projet de partir en PVT en septembre 2018 pour 1an !
    Ma question ? Adélaïde ou Melbourne ?
    Je compte rester 2 3 mois je pense dans ma première ville avec 1mois de cours d'anglais d'où l'importance de cette question à mes yeux.

    Quels sont les points positifs et "négatifs" de chaque ville ?
    Niveau travail, rencontres avec des jeunes (18-25ans), faciliter d'intégration, vie...

    Merci d'avance pour vos réponses

    Gaspard !
    Hello !

    Je te conseille la lecture du Guide des pvtistes en Australie, qui répond à de très nombreuses questions, notamment sur les différentes villes australiennes Guide des pvtistes Australie - pvtistes.net

    J'ai passé du temps à Melbourne, et c'est une ville très agréable, surtout en été. Il y a beaucoup de jeunes, beaucoup d'animation, des bars, des restaurants, des parcs, la plage, des musées... J'ai adoré !
    Je ne suis pas allée à Adélaide, mais d'après ce que m'ont dit les Australiens, c'est une plus petite ville qui manque d'activités et d'animations. Mais, comme toujours, ce sont des ressentis, et toi seul peut savoir ce qui te conviendra le mieux !

  3. #3
    Avatar de gaspbro
    25 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup pour ce petit témoignage 😊 oui j'ai aussi cette impression après pas mal de recherches. reste à moi de faire un choix !
    merci

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de gaspbro
    merci beaucoup pour ce petit témoignage 😊 oui j'ai aussi cette impression après pas mal de recherches. reste à moi de faire un choix !
    merci
    Salut,

    Cela dépend de ce que tu cherches. Je suis allée à Adelaide (je suis d'ailleurs pas loin de la ville en ce moment) et ça reste une ville assez agréable. Elle est calme, mais elle est très verte. Et elle a l'avantage de coûter un peu moins cher que Melbourne en terme de logement.

    En revanche, est-ce que tu chercherais à travailler là-bas ? car, d'après ce que j'ai compris c'est assez compliqué...

  5. #5
    Avatar de gaspbro
    25 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    oui mon premier objectif c'est de trouver du travail. A Adélaïde tu dis que c'est compliqué ? si c'est le cas cela va faciliter mon choix aha
    Merci en tout cas pour ton aide

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de gaspbro
    oui mon premier objectif c'est de trouver du travail. A Adélaïde tu dis que c'est compliqué ? si c'est le cas cela va faciliter mon choix aha
    Merci en tout cas pour ton aide
    D’un autre côté, à Melbourne, tu auras la concurrence de milliers de backpackers qui comme toi, cherchent un travail. L’avantage d’Adelaide, c’est que certes, il y a moins d’opportunités, mais en même temps, il y a beaucoup moins de concurrence que Melbourne ou Sydney.

  7. #7
    Avatar de gaspbro
    25 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Oui ça c'est évident, mais est-ce qu'à Adélaïde il y a des boulots approprié aux backpackers qui nécessitent au départ un niveau d'anglais que moyen ?
    car pour moi à Melbourne il y a justement plus de "petits" boulots suite à la demande croissante des WHV, en savez vous plus ?
    Merci

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de gaspbro
    Oui ça c'est évident, mais est-ce qu'à Adélaïde il y a des boulots approprié aux backpackers qui nécessitent au départ un niveau d'anglais que moyen ?
    car pour moi à Melbourne il y a justement plus de "petits" boulots suite à la demande croissante des WHV, en savez vous plus ?
    Merci
    Je l'ignore. Je pense qu'il y a moins de taf de dispo, parce qu'Adelaide est un peu plus petit, que cela reste une ville étudiante et qu'ils vont puiser leur main d'oeuvre pour les "petits" boulots de ce côté.
    Mais il faut aussi se dire que beaucoup de backpackers se trouvent à Melbourne et qu'entre quelqu'un qui a un niveau plutôt bon (Anglais, Irlandais, Néerlandais, Allemands aussi pour ceux un peu plus âgés), la concurrence sera plus rude.

    En gros, le choix final te revient .

  9. #9
    Avatar de gaspbro
    25 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    oui je l'ai bien saisi. j'avoue avoir un peu peur de me retrouver sur le carreau
    merci pour les conseils