Discussion: Hesitation Toronto / Montreal
- 30/11/07, 23:36 #1Salut,
Je n'arrive pas à me décider : si j'obtiens le PVT, je devrai choisir entre Montreal et Toronto. Les éléments que je dois prendre en compte sont que je ne veux pas vivre en colocation, et les loyers sont plus élevés à Toronto... D'autre part, je compte vraiment pratiquer l'anglais tous les jours, et prefererais donc vivre dans une ville anglo-saxonne...Et Montreal me semble être plus attirante, dynamique, plus agreable à vivre que Toronto, j aime bcp la nature et j'ai besoin d'air et d'espace...Je devrais faire un sacrifice c est certain, vous me conseilleriez which one ? Ou peut etre essayer les deux? Qui a fait l'une apres l'autre ?
- 30/11/07, 23:54 #2Je n'ai pas fait les deux, mais je peux te dire que tu pourras facilement te retrouver dans un environnement anglophone à Montréal, tout en ayant l'opportunité de t'en sortir si à un moment donné tu commences à saturer d'anglais
De plus, en effet Montréal est clairement plus dynamique que Toronto...
Ceci dit, les quartier de Montréal qui t'obligeront à parler anglais couramment sont également les plus dispendieux, alors pas sur que tu sauveras sur les loyers...
Voila, en espérant t'aider un peu,
@+, Jé
- 01/12/07, 14:53 #3
- 01/12/07, 17:23 #4Salut Nadya!!
Je crois que pour l'anglais Toronto reste le meilleur choix. Mais pour la nature et l'anglais en meme temps, j'aurais plutot pensé à Vancouver à vrai dire mais qui est moins dynamique semble-t-il...
Quel dilemme! Je te conseillerais de parcourir le forum, de lire les impressions des pvtistes sur ces différentes villes pour ensuite te forger ta propre opinion. Ca reste un choix personnel en fonction de ce que tu aimes, recherches...
- 10/01/08, 19:35 #5Moi aussi je pense a Toronto pour apprendre l'anglais, mais pour trouver un travail sans parler anglais je sais vraiment pas si c'est possible???
- 17/04/08, 23:07 #6Si tu veux apprendre a dire "tabernacle" et d'autres experessions québécoises tu vas à Montréal.
Si tu veux apprendre l'anglais, tu vas à Toronto.
- 25/12/09, 22:26 #7Je up ce sujet, car grosse hésitation à trois mois du départ !!
Dans tous les cas ce serait un vol Paris-Montréal avec AirTransat, car peu de Paris-Toronto.
Mon but devenir bilingue, donc forcement Toronto mais en même temps je ne suis pas un crac (niveau...moyen), mais n'est il pas possible de progresser à Montréal ? Et puis ce serait dommage de passer à Montréal sans y rester...
Enfin bon le dilemme, et la conjoncture actuelle peut elle remettre en cause le choix d'une de ces deux villes ?
- 25/12/09, 22:34 #8Ben tu peux parler un peu anglais, mais en vivant a montreal, tu ne deviendras JAMAIS bilingue.
apres, tu peux faire 3 mois a MTL, 3 a Toronto, 3 a VAN et 3 ailleurs (yukon, alberta autres).
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.