Discussion: Pvt nouvelle-zelande

  1. #1
    Avatar de Andries
    Pierre 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonsoir les PVTISTE ! (ou les futurs )

    Me voila depuis 2ans en attente de mon pvt canada. Je suis un peu découragé par l'attente interminable d'être sélectionné et j'ai envie de tenter ma chance ailleurs a l'attendant
    J'ai pensé la nouvelle zélande pour approfondir mon anglais. J'ai vu que le visa PVT NZ est beaucoup plus simple et plus rapide pour l'obtention (entre 1 semaine et 1 mois).
    Mon souhait de départ serait vers Septembre/Octobre. Je souhaiterai anticipé ma demande de PVT mais j'aurai deux questions.

    Savez-vous combien de temps je dois me rendre en NZ après l'obtention de mon visa PVT ?

    Car ce que je sais pour le PVT canadien, on a jusqu'a 2 mois pour s'y rendre. (info moyennement sûr )

    Peut-on continuer a faire sa demande du PVT Canada en étant en NZ ?

    En vous remerciant d'avance !

    Pierre

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Andries
    Bonsoir les PVTISTE ! (ou les futurs )

    Me voila depuis 2ans en attente de mon pvt canada. Je suis un peu découragé par l'attente interminable d'être sélectionné et j'ai envie de tenter ma chance ailleurs a l'attendant
    J'ai pensé la nouvelle zélande pour approfondir mon anglais. J'ai vu que le visa PVT NZ est beaucoup plus simple et plus rapide pour l'obtention (entre 1 semaine et 1 mois).
    Mon souhait de départ serait vers Septembre/Octobre. Je souhaiterai anticipé ma demande de PVT mais j'aurai deux questions.

    Savez-vous combien de temps je dois me rendre en NZ après l'obtention de mon visa PVT ?

    Car ce que je sais pour le PVT canadien, on a jusqu'a 2 mois pour s'y rendre. (info moyennement sûr )

    Peut-on continuer a faire sa demande du PVT Canada en étant en NZ ?

    En vous remerciant d'avance !

    Pierre
    Salut Pierre,

    Pour la Nouvelle-Zélande, si tu obtiens le PVT, tu as 12 mois pour te rendre là-bas.

    À vrai dire, c'est la même chose pour le Canada, où tu as aussi 12 mois pour te rendre là-bas une fois ta demande acceptée.
    Et oui, tu peux continuer à faire ta demande depuis la NZ. Par contre, il faudra sûrement que tu changes le pays de résidence .

    N'hésite pas à lire ceci pour voir les infos générales sur le PVT NZ : PVT Nouvelle-Zélande - pvtistes.net

    Et nous avons aussi un guide que tu peux télécharger gratuitement et qui t'expliquera TOUT : Guides - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de Andries
    Pierre 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse