Bonjour a tous,
J´ai 26 ans et j´aimerais beaucoup partir en fin d´année (après septembre) pour mon pvt au japon.
Je vais rester la majeur partie du pvt au même endroit (surement 10/12 mois ), et garder les deux derniers mois pour bouger.
Je peut pas dire que le japon m´est inconnus, j´ai déjà passé en tout 2mois la bas dont un mois dans la région d´aichi, et le reste j´ai voyagé dans le kanto, le kansai et les alpes japonaises.
Mon niveau en japonais est basiques avancé: j´ai du mal a comprendre les conversations courantes, par contre je peut me débrouiller au konbini. De quoi vivre seul. Je suis par contre parfaitement bilingue anglais ( pas trop utile si on est pas employé dans le tourisme ou une société internationale).
Déjà en premier lieu le choix de la ville est pas vraiment facile. Autant Tokyo et Osaka sont d´excellentes villes pour y vivre, mais elles sont déjà surpeuplée. J´ai vécu a Paris 2ans, et ça m´a rendue fou. Et si on rajoute le coup de la vie, je ne pense pas que ce soit les meilleures endroits pour un pvt.
De plus comme toute ville, le travail est abondant. Étant étranger et cherchant un baito, c´est toujours plus facile dans une grande ville.
J´ai une licence en informatique et 3,5 années d´expériences, mais trouver un baito dans ce domaine est plutot compliqué je pense. Je ne compte pas dessus.
Dans les villes ou j´ai été trois me viennent en têtes: kobe ( coup de coeur alors que j´y suis passé un jour seulement ), hamamatsu, et toyama. C´est je pense plutot ce genre de ville qui me conviendrait. Et je suis plutot nord du japon que sud ( la chaleur x( ) .
Est ce que vous connaissez d´autres villes similaire ?
Concernant mes plans la bas, les premières semaines je compte me dédié a la langue pour avoir un niveau courant ( 2 a trois mois). Et le reste eh bien profiter

.