- 05/02/20, 22:49 #1Bonjour,
J'ai eu mon PVT pour le Canada l'année dernière et le dernier délai pour rentrer sur le territoire est le 12 JUIN 2020, sauf que je travaille actuellement et je ne peux pas quitter mon poste.
Est ce que je peux arriver au Canada uniquement pour 1 semaine avant cette date pour valider mon PVT ?
Comment ça se passe pour l'assurance ?
Est ce que si je reviens en France après cette semaine, je pourrais retourner au Canada ?
- 06/02/20, 16:18 #2Salut Asma !
Oui ! Quand tu obtiens ton PVT pour le Canada, tu disposes d'un an pour partir là-bas et faire valider ton permis. Ta date butoir étant le 12 juin 2020, tu as jusqu'à cette date pour entrer sur le territoire, après quoi il sera trop tard... En revanche, je te conseille de te laisser une marche de manoeuvre nettement plus grande, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver (même si je ne te le souhaite pas) : accident, problème familial etc. qui empêcherait ton départ.
le PVT Canada pour les français est de deux ans maximum ! Je te conseille donc de prendre une assurance qui couvre ses deux ans sinon l'agent d'immigration ne te délivrera pas la durée maximale pour ton permis : L'Assurance PVT, Jeunes pro et stage coop pour le Canada
Prends donc une assurance qui te couvre dès ton tout premier jour d'arrivée au Canada On t'aide dans ton choix d'assurance ici : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 4 sur 17 - pvtistes.net !
Bien sûr ! Tu peux partir et revenir au Canada autant de fois que tu le veux Assure-toi juste d'avoir avec toi les papiers indispensables pour ton retour sur le sol canadien !
Je te conseille de lire notre guide sur le Canada qui va vraiment t'aider à bien organiser ton séjour : Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.