Bonjour à tous!
Je devais partir en 2020 en NZ mais le covid-19 en a décidé autrement, et pour tout un tas de raisons, je ne pourrai pas partir avant la date limite pour mon PVT du 27 janvier 2021. J'aimerais pouvoir partir printemps ou automne 2021 idéalement. Et j'ai déjà 30 ans, donc je ne peux faire d'autre demande...
1. Savez-vous s'il est possible de faire une demande pour retarder la date butoir d'entrée (d'1 an après l'obtention du visa)?
2. Si oui, à qui faut-il la faire, et comment?
Merci d'avance pour votre aide, belle journée!
Amélie
Bonjour Amélie,
Désolée pour cette réponse très tardive :
Nous avons demandé aux autorités néo-zélandaises et ça ne semblait pas être dans les plans pour le moment. Actuellement, les règles en vigueur en temps normal s'appliquent : tu ne peux pas décaler ton départ, et une demande de PVT acceptée correspond à une participation.
À noter qu'hier, les autorités NZ ont annoncé que, pour les visas de résident (ça ne concerne pas les pvtistes, mais des gens qui obtiennent des visas dans le cadre d'une demande de résidence permanente), ils pourraient décaler de 12 mois la date limite d'entrée sur le territoire NZ.
Comme je disais, pour l'heure, ça ne concerne pas les pvtistes. Mais on peut espérer que les autorités NZ feront la même chose avec les pvtistes. Donc c'est pas sûr du tout, mais sait-on jamais.