1. #1
    Avatar de Bamelie
    Amélie 34 ans

    Location
    Haute-Savoie, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!

    Je devais partir en 2020 en NZ mais le covid-19 en a décidé autrement, et pour tout un tas de raisons, je ne pourrai pas partir avant la date limite pour mon PVT du 27 janvier 2021. J'aimerais pouvoir partir printemps ou automne 2021 idéalement. Et j'ai déjà 30 ans, donc je ne peux faire d'autre demande...

    1. Savez-vous s'il est possible de faire une demande pour retarder la date butoir d'entrée (d'1 an après l'obtention du visa)?
    2. Si oui, à qui faut-il la faire, et comment?

    Merci d'avance pour votre aide, belle journée!
    Amélie


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Bamelie
    Bonjour à tous!

    Je devais partir en 2020 en NZ mais le covid-19 en a décidé autrement, et pour tout un tas de raisons, je ne pourrai pas partir avant la date limite pour mon PVT du 27 janvier 2021. J'aimerais pouvoir partir printemps ou automne 2021 idéalement. Et j'ai déjà 30 ans, donc je ne peux faire d'autre demande...

    1. Savez-vous s'il est possible de faire une demande pour retarder la date butoir d'entrée (d'1 an après l'obtention du visa)?
    2. Si oui, à qui faut-il la faire, et comment?

    Merci d'avance pour votre aide, belle journée!
    Amélie
    Bonjour Amélie,

    Désolée pour cette réponse très tardive :

    Nous avons demandé aux autorités néo-zélandaises et ça ne semblait pas être dans les plans pour le moment. Actuellement, les règles en vigueur en temps normal s'appliquent : tu ne peux pas décaler ton départ, et une demande de PVT acceptée correspond à une participation.
    À noter qu'hier, les autorités NZ ont annoncé que, pour les visas de résident (ça ne concerne pas les pvtistes, mais des gens qui obtiennent des visas dans le cadre d'une demande de résidence permanente), ils pourraient décaler de 12 mois la date limite d'entrée sur le territoire NZ.

    Comme je disais, pour l'heure, ça ne concerne pas les pvtistes. Mais on peut espérer que les autorités NZ feront la même chose avec les pvtistes. Donc c'est pas sûr du tout, mais sait-on jamais.

  3. #3
    Avatar de lilymtd
    Lily 33 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas sauf que ma date limite est le 15 février 2021. J'ai mis 2 bonnes années à construire ce projet et tout est parti en morceaux en quelques mois. J'ai déja changé mes dates de départ deux fois.
    J'espère vraiment qu'ils vont nous permettre de pouvoir gagner quelques mois en plus.

  4. #4
    Avatar de Bamelie
    Amélie 34 ans

    Location
    Haute-Savoie, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour et merci pour vos réponses!

    Avez-vous du nouveau?
    Savez-vous à qui s'adresser pour poser la question aux autorités compétentes?

    Merci beaucoup!

  5. #5
    Avatar de lilymtd
    Lily 33 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Pour l’instant pas vraiment de nouvelles, au différentes interviews que je lis en ligne le ministre de l’immigration veut prioriser les Néo-zélandais sur le plan de l’emploi et comme le PVT est considéré comme touristique. Ce même ministre avait annoncé il y a quelques semaines que les frontières resteraient fermées autant de temps que nécessaire.

    Aux dernières nouvelles, les autorités compétentes répondent par un mail en disant qu’aucune décision officielle en dit plus sur le sort des Pvtistes. Leur réponse est donc négative à chaque fois.


  6. #6
    Avatar de francisbly
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Bamelie
    Bonjour et merci pour vos réponses!

    Avez-vous du nouveau?
    Savez-vous à qui s'adresser pour poser la question aux autorités compétentes?

    Merci beaucoup!
    Bonjour, je me permets d'écrire ici pour relancer ce post. Je suis dans la même situation, mis à part que ma date limite était en septembre 2020.
    Je n'ai malheureusement rien à apporter de nouveau. Je cherche. J’aimerais qu'il existe une sorte d'équivalent à ce forum en anglais pour tous les pvtistes qui sont dans la même situation, (je suis curieux de savoir si les néo zélandais qui seraient dans notre situation et qui voulaient venir en France sont traités aussi de la même manière par notre administration, à savoir un silence absolu)
    J'aurais trouvé d'une courtoisie élémentaire quelques lignes sur le site de l'immigration néo-zélandaise ne serait-ce que pour prendre acte de notre situation. mais bon...
    En attendant je suis preneur de tout lien/toute idée/groupe pour nous rassembler pour pouvoir faire des demandes communes auprès des services appropriés quand les frontières pourront réouvrir.
    de tout coeur avec vous... suivons cela de près !

  7. #7
    Avatar de Bamelie
    Amélie 34 ans

    Location
    Haute-Savoie, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de francisbly
    Bonjour, je me permets d'écrire ici pour relancer ce post. Je suis dans la même situation, mis à part que ma date limite était en septembre 2020.
    Je n'ai malheureusement rien à apporter de nouveau. Je cherche. J’aimerais qu'il existe une sorte d'équivalent à ce forum en anglais pour tous les pvtistes qui sont dans la même situation, (je suis curieux de savoir si les néo zélandais qui seraient dans notre situation et qui voulaient venir en France sont traités aussi de la même manière par notre administration, à savoir un silence absolu)
    J'aurais trouvé d'une courtoisie élémentaire quelques lignes sur le site de l'immigration néo-zélandaise ne serait-ce que pour prendre acte de notre situation. mais bon...
    En attendant je suis preneur de tout lien/toute idée/groupe pour nous rassembler pour pouvoir faire des demandes communes auprès des services appropriés quand les frontières pourront réouvrir.
    de tout coeur avec vous... suivons cela de près !
    Yesssss pareil! Un peu désespérée

  8. #8
    Avatar de lilymtd
    Lily 33 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de Bamelie
    Yesssss pareil! Un peu désespérée
    La dernière réponse des services de l’immigration en NZ c’était d’attendre l’ouverture des frontières car aucune decision ne serait prise avant.


  9. #9
    Avatar de Bamelie
    Amélie 34 ans

    Location
    Haute-Savoie, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de lilymtd
    La dernière réponse des services de l’immigration en NZ c’était d’attendre l’ouverture des frontières car aucune decision ne serait prise avant.
    Merci pour ta réponse! J'avais écrit des mails mais nada... bon, pour moi c'est trop tard maintenant s'ils ne reviennent pas 'en arrière', parce que j'ai déjà 31 ans. On verra bien! 😌

  10. #10
    Avatar de lilymtd
    Lily 33 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de Bamelie
    Merci pour ta réponse! J'avais écrit des mails mais nada... bon, pour moi c'est trop tard maintenant s'ils ne reviennent pas 'en arrière', parce que j'ai déjà 31 ans. On verra bien! 😌
    Ca va être pareil pour moi. Mon visa a expiré en février et j’ai bientôt 31 ans. Je me suis faite à l’idée que mon projet néo-zélandais ne verra jamais le jour. C’est dur mais bon...

  11. #11
    Avatar de Marsou45
    Martial 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de lilymtd
    Ca va être pareil pour moi. Mon visa a expiré en février et j’ai bientôt 31 ans. Je me suis faite à l’idée que mon projet néo-zélandais ne verra jamais le jour. C’est dur mais bon...
    Bonjour à tous

    Je me permets de répondre à ce poste car j'arrive malheureusement dans le même cas, ma date limite arrive en décembre 2021 et j'ai très peur que mon projet tombe également à l'eau sans possibilité de repli.
    A tout hasard avez-vous vous eu quelques nouvelles au sujet des Pvt ?
    Merci beaucoup pour votre réponse !