Discussion: Départ NZ en 2020 vs. covid-19
- 14/08/20, 00:01 #1Bonjour à tous!
Je devais partir en 2020 en NZ mais le covid-19 en a décidé autrement, et pour tout un tas de raisons, je ne pourrai pas partir avant la date limite pour mon PVT du 27 janvier 2021. J'aimerais pouvoir partir printemps ou automne 2021 idéalement. Et j'ai déjà 30 ans, donc je ne peux faire d'autre demande...
1. Savez-vous s'il est possible de faire une demande pour retarder la date butoir d'entrée (d'1 an après l'obtention du visa)?
2. Si oui, à qui faut-il la faire, et comment?
Merci d'avance pour votre aide, belle journée!
Amélie
-
- 10/09/20, 18:20 #2Bonjour Amélie,
Désolée pour cette réponse très tardive :
Nous avons demandé aux autorités néo-zélandaises et ça ne semblait pas être dans les plans pour le moment. Actuellement, les règles en vigueur en temps normal s'appliquent : tu ne peux pas décaler ton départ, et une demande de PVT acceptée correspond à une participation.
À noter qu'hier, les autorités NZ ont annoncé que, pour les visas de résident (ça ne concerne pas les pvtistes, mais des gens qui obtiennent des visas dans le cadre d'une demande de résidence permanente), ils pourraient décaler de 12 mois la date limite d'entrée sur le territoire NZ.
Comme je disais, pour l'heure, ça ne concerne pas les pvtistes. Mais on peut espérer que les autorités NZ feront la même chose avec les pvtistes. Donc c'est pas sûr du tout, mais sait-on jamais.
- 15/10/20, 21:36 #3Bonjour,
Je suis dans le même cas sauf que ma date limite est le 15 février 2021. J'ai mis 2 bonnes années à construire ce projet et tout est parti en morceaux en quelques mois. J'ai déja changé mes dates de départ deux fois.
J'espère vraiment qu'ils vont nous permettre de pouvoir gagner quelques mois en plus.
- 23/11/20, 10:35 #4Bonjour et merci pour vos réponses!
Avez-vous du nouveau?
Savez-vous à qui s'adresser pour poser la question aux autorités compétentes?
Merci beaucoup!
- 24/11/20, 07:44 #5Pour l’instant pas vraiment de nouvelles, au différentes interviews que je lis en ligne le ministre de l’immigration veut prioriser les Néo-zélandais sur le plan de l’emploi et comme le PVT est considéré comme touristique. Ce même ministre avait annoncé il y a quelques semaines que les frontières resteraient fermées autant de temps que nécessaire.
Aux dernières nouvelles, les autorités compétentes répondent par un mail en disant qu’aucune décision officielle en dit plus sur le sort des Pvtistes. Leur réponse est donc négative à chaque fois.
-
- 14/03/21, 07:57 #6Bonjour, je me permets d'écrire ici pour relancer ce post. Je suis dans la même situation, mis à part que ma date limite était en septembre 2020.
Je n'ai malheureusement rien à apporter de nouveau. Je cherche. J’aimerais qu'il existe une sorte d'équivalent à ce forum en anglais pour tous les pvtistes qui sont dans la même situation, (je suis curieux de savoir si les néo zélandais qui seraient dans notre situation et qui voulaient venir en France sont traités aussi de la même manière par notre administration, à savoir un silence absolu)
J'aurais trouvé d'une courtoisie élémentaire quelques lignes sur le site de l'immigration néo-zélandaise ne serait-ce que pour prendre acte de notre situation. mais bon...
En attendant je suis preneur de tout lien/toute idée/groupe pour nous rassembler pour pouvoir faire des demandes communes auprès des services appropriés quand les frontières pourront réouvrir.
de tout coeur avec vous... suivons cela de près !
- 15/03/21, 18:48 #7
- 16/03/21, 13:40 #8
-
- 21/03/21, 21:33 #9
- 21/03/21, 22:11 #10
- 10/08/21, 18:21 #11Bonjour à tous
Je me permets de répondre à ce poste car j'arrive malheureusement dans le même cas, ma date limite arrive en décembre 2021 et j'ai très peur que mon projet tombe également à l'eau sans possibilité de repli.
A tout hasard avez-vous vous eu quelques nouvelles au sujet des Pvt ?
Merci beaucoup pour votre réponse !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.