Discussion: Toronto, bof bof!! Montréal???
- 31/03/08, 23:02 #61Lulul pourquoi tu n'as pas tenté Montréal plus tôt ? C'est plus dynamique de Van pour les secteurs du design, c'est aussi ce que j'avais entendu dire et c'est ce que j'ai constaté en trouvant deux postes en tant que designer graphique deux fois de suite.
- 31/03/08, 23:15 #62Salut Blat,
Ouais, t'as raison, je me suis rendu compte que des villes comme Montreal bougent bcp plus a ce niveau.
Au debut, je voulais venir a Vancouver, il y fait moins froid et puis cette ville m'attirait beaucoup. Je voulais aussi ameliorer mon anglais. D'ailleurs, j'adore etre ici... J'ai persiste, j'avais des pistes pour des postes et puis au final, ca n'a pas marche.
J'ai pense bouger a Montreal mais il ne me reste plus que 3 mois, donc le temps de s'y installer (apart et tout) je trouve que c'est un peu juste maintenant.
Mais pourquoi pas faire une demande de residence permanente a mon retour en France et tenter le Quebec!
Rien n'est jamais fini!
- 30/06/08, 08:30 #63salut les amis pvtistes,
Je viens vous raconter mon parcours à Montréal, suite au post que j'avais lancé, il y a 4 mois, deja!!!
Petit flashback, pour ce qui aurait la flemme de relire tout ce post....
Je suis arrivée fin janvier à Toronto, en plein hiver glacial...
J'avais choisi cette ville car elle est anglophone, et pas trop froide au niveau du climat vu sa situation au Sud du pays....
Apres 1 mois passé dans cette grande ville, très américaine je trouve (ce n'est que mon avis), et sans avoir trouvé d'emploi dans mon domaine (hotellerie), je décide de partir pour Montréal. Le seul regret que j'avais de partir est que j'avais commencé à créer une amitié avec quelques pvtistes à l'auberge....
Le 2 mars, j'arrive à Montréal, j'emménage en colloc le jour apres, et je m'attaque tout de suite à ma recherche d'emploi, qui n'a pas été une partie de plaisir....
Les jours, les semaines passaient, et toujours pas de bonnes nouvelles
Je vois filer mes économies tres vite, et je commençais à me poser la question sur un éventuel retour en France...
J'ai passé une bonne dizaine d'entretiens, de test dans des agences d'intérim pour des postes d'agent de bureau, mais personne m'a rappelé, que ce soit une réponse positive ou négative. Je trouve cette façon de fonctionner assez frustrante et démotivante pour une personne à la recherche d'un emploi!!!
Après un mois de mars laborieux, presque déprimant avec cet hiver qui n'en finissait pas, la chance a enfin tourné du bon coté
En effet, après 2 entretiens passés dans un hotel en ville, et 2 semaines d'attente pour une réponse, j'ai trouvé un poste de réceptionniste!!!!!
Il était temps, car au 7 avril, date à laquelle j'ai commencé, il me restait sur mon compte 400$, juste de quoi vivre pendant quelques semaines...
Et voila maintenant 3mois que je travaille dans cet hotel, avec une autre pvtiste d'ailleurs, et je parle anglais tous les jours car toute la clientele est anglaise (objectif réussi!!!)
En plus d'avoir trouvé un bon travail, j'ai rencontré un groupe de français avec qui je passe de très bon moments, et même de très bon weekend!!
Aussi, Montréal, ville d'immigrants et donc cosmopolite, est tres agréable à vivre vu la diversité des quartiers,anglophone ou francophone, et le nombre d'espaces verts...
Tout ca pour vous dire que meme si j'ai eu de serieux moments de stress, d'angoise durant les 2premiers mois, de ne pas savoir si je vais pouvoir rester au Canada, ce rêve que j'étais en train de réaliser, ou presque... je ne regrette en aucun cas d'être venu à Montréal, et que même si j'ai beaucoup galéré au début, c'est que du bonheur à présent!!!
J'espere ne pas avoir été trop long.... et vous dit à bientot!!!
- 01/07/08, 19:33 #64Personnellement, si j'arrive à obtenir un PVT, et si la vie sur place me plaît, je préfèrerai ne pas revenir dans le "bel" hexagone J'ai cherché un job pendant 18 mois sans aucune opportunité. Là, j'ai un CDD jusqu'à la Toussaint où je n'exerce en rien mon job initial (infographiste).
Seb (Blast) : tu confirmes que Montréal est plus dynamique que Vancouver pour le graphisme STP ? Van' me plairait davantage, ne serait-ce que pour "m'obliger" à pratiquer l'anglais.
Ludivine : comme tu l'auras lue ci-dessus, je suis dans le même domaine que toi. Aurais-tu par hasard quelques conseils sur le marché au Canada STP ?
Merci d'avance à tout le monde.
Seb
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.