1. #1
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 093
    Likes reçus
    1 203
    Bonjour à tous !

    Séoul est une grande ville avec plein de quartiers différents qui ont tous leur identité et leurs particularités.

    Je propose que les personnes qui ont vécu à Séoul partagent leurs expériences et leurs avis sur la vie dans les différents quartiers de la ville, dans quels quartiers vous vivez ou avez vécu, ce que vous avez aimé ou non, afin d’aider les futurs pvtistes à se décider.

    Si je parle de mon expérience personnelle. Avant de partir pour mon PVT, j’avais réservé un logement temporaire sur Airbnb dans le quartier de Yeongdeungpo, juste au sud de Yeouido, sur la ligne 1 et pas très loin de la ligne 2. Je ne connaissais pas du tout Séoul avant d’y aller et je ne m’étais pas plus que ça renseigné sur les quartiers où vivre. J’ai pris ce quartier vraiment au pif (il ne restait plus beaucoup de logements sur Airbnb à l’époque), en me disant que de toute façon, je changerai une fois que j’aurais pris un peu plus mes marques à Séoul.

    Finalement, je n’ai pas du tout changé et je suis restée l’intégralité de mon PVT dans le quartier et dans le même logement, parce que j’ai vraiment apprécié le lieu.

    Yeongdeungpo n’est pas vraiment cité dans les quartiers où aller à Séoul que ça soit pour vivre ou pour visiter alors que pourtant, c’est un quartier assez animé et mine de rien assez central. Je suis à côté de la ligne 1 et de la 5 et à une station de la ligne 2 (ou 20-25 min à pied). Ligne 2 qui traverse tout Séoul. J’ai tous les commerces essentiels et non-essentiels (plusieurs centres commerciaux) à proximité et surtout, j’ai la Han river et Yeouido accessible à pied. C’est clairement devenu pour moi un des points forts de cet emplacement, car Yeouido est devenu un de mes endroits préférés à Séoul. Et c’est aussi pas très loin du quartier de Mullae qui est aussi un quartier très sympa.

    Plus généralement, j’ai une grosse préférence pour la rive sud de Séoul.

    Je sais que beaucoup de pvtistes préfèrent se baser sur la zone Hongdae-Sinchon, car c'est une zone assez centrale, jeune, animé et avec pas mal d’étrangers. Et justement Yeongdeungpo et à 25-30 min de transport de ces deux quartiers avec des bus de nuit directs.

    Pour le logement, comme je le disais, je suis restée dans l’Airbnb que j’avais réservé avant de partir en m’arrangeant avec le proprio donc je ne connais pas vraiment le reste de l’offre immobilière dans le quartier.



  2. #2
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    105
    Bonjour,

    J'ai vécu, lors de mon PVT, dans le quartier de Sinchon car j'avais fait un semestre universitaire à l'université d'Ewha et j'ai bien aimé le quartier.
    En fin de compte, je n'y restait pas beaucoup car je sortais la plupart du temps à Hongdae ou Itaewon.
    Mais cela date d'il y a 10 ans, du coup, vu comment Seoul change à chaque trimestre, je ne saurais pas conseiller de quartiers.

    J'ai vécu dans un one-room.