1. #1

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    salut,

    donc voila ca va faire 3 semaines que je suis a Toronto, et cette semaine jai decidé de me remettre en question... ()
    je pense que je ne me plait pas à Toronto (et oui ca arrive!) trop grande ville, enfin jai pas accroché tout de suite donc ca sert a rien que jattende pour voir si amelioration il y aura....
    de ce fait depuis je ne me mets qu'a 90 % dans ma recherche d'emploi...
    comme m'a dit une amie (ma chacha des Embiez coucou!) je devrai aller voir ailleurs si lherbe est plus verte, changer d'air...
    donc jaimerai avoir des temoignages de personnes qui vivent dans une ville un peu moin peuplé mais ou il y a de grandes etendues de nature pour se ressourcer (je crois que cest ca quil me manque, je suis née dans un petit village de 100 hbts entouré de vignes)

    et oui je sais maintenant quil me faut un juste milieu une ville pas trop peuplée mais aussi de la nature... et ou lon parle anglais!!!
    donc merci de me donner vos impressions sur la ville ou vous vivez actuellement
    CaroD

  2. #2

    Messages
    93
    Likes reçus
    2
    Viens faire un tour a Calgary, il y a en peripherie des villes sympas telles que Cochrane, Airdrie, Chestermere, Okotoks ou High River qui offrent des opportunites d'emploi, et la nature devant la porte avec les Rocheuses.
    Il y a aussi ici une communaute francophone active.

    Sinon, tu as egalement Vancouver qui est LA ville nature par excelence.

  3. #3

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Je suis d'accord pour Vancouver(je connais pas Calgary), tu as plein de parcs aux alentours vraiment beaux et sauvages ainsi que l'île de Vancouver.
    Sinon, si tu es là cette été, je te conseille d'aller faire du fruit picking dans l'Okanagan Valley, camping, nuit à la belle étoile, vignes, lacs, nature...Un bel espace et un beau moment à passer.
    Idem pour Quebec, il te suffit de conduire dans la province pour te perdre dans une nature magnifique et explorer les parcs naturels.
    Voilà pour les endroits que j'ai vu mais je sais qu'il y en a beaucoup d'autres comme en Terre Neuve...
    En tout cas, ne t'inquiètes pas, tu trouveras ton petit coin de paradis!

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Tchou! Moi je suis actuellement sur Vancouver Island plus exactement à Nanaimo, très petite ville (environ 100000 hab) donc pas de pb de surpopulation et de Bullding énorme, c'est d'ailleur pour ça que je fais mon PVT ici. Pour ce qui est de la nature par contre, tu es servis!!! Après le petit problème c'est pour la recherche d'emploi, moi j'ai eu la chance de trouver un emploi dès mon arrivée comme dishwasher dans un resto du centre ville, mais ça n'a pas était le cas de ma copine pour qui il aura fallut près de trois mois de recherche avant de trouver un ptit job.
    Le truc c'est que dans ces plus petite ville, les gens sont certe très chaleureux et vraiment près à t'aider, mais au fond si t'on niveau d'anglais n'est pas au top alors ça intéresse bcp moins les employeurs, ce qui est normal car il y a quand même beaucoup moins de mouvement que dans les grandes villes...alors à toi de voir!
    J'ai aussi eu l'occasion de visiter la totalité de l'île et je pense que Victoria peut être une bonne solution pour toi, plus grand que Nanaimo mais tout aussi sympathique!

  5. #5

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Tout ca m'a l'air bien interressant et me donne envie...
    donc maintenant à moi de continuer les recherches sur ces deux villes Calgary et Vancouver pour avoir toutes les infos en main et faire le bon choix!!!!!

    Quand a mon niveau d'anglais , il n'est pas si mauvais que je l'imaginait avant de partir, (mes 4 mois en angleterre mont quand meme un peu servi), j'arrive a me faire comprendre avec des phrases et des mots simples (manque juste un peu vocabulaire du coup si on me parle avec un voc que je ne connait pas cest un peu dure de comprendre toute la phrase mais ca va...)
    Et puis, maintenant que je sais comment fonctionne le canada niveau emploi (agence de placement a faire en premier ...) je pense que je pourrais repartir sur de bonnes bases dans une ville qui me plaiera mieux...
    cest pris pour être appris comme dit le proverbe!
    merci a tous pour vos temoignages et bon vent a vous!

  6. #6
    Avatar de syl.sab
    Sylvain 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    En ce qui me concerne, j'ai été au Canada, pour faire mes études, et j'étais à Kitchener-Waterloo (K-W pour les intimes). Ces deux communes qui se touchent font à peu près 300 habitants, et si tu rajoutes Cambridge et Guelph, deux autres villes voisines, ça doit faire dans les 450 000 habitants. Mais pour le Canada, c'est minus: il n'y a en aucun cas l'activité culturelle qu'aurait une ville Française de cette taille, et le centre ("Downtown"), ce résume à 2x5 blocks...

    En somme, y a pas de building, mais des grosses avenues en pleine ville (parfois 6 voies!), beaucoup de quartier résidentiel (dont certains avec des dizaines et des dizaines de fois la même maison - ou presque), tout est très plat, et ne pas avoir de voiture est un véritable handicap: attendre le bus 30 minutes si par malheur t'en a raté un, tout faire à pied est mission impossible tant les distances sont grandes.

    Du coup, la nature Ontarienne est pas loin, les chutes du Niagara à 3 heures de bus environ, et y a un parc très jolie avec lac (glacé en hivers), arbres et tout. C'est jolie, et si y a bien quelque bar et boîte assez blindé (c'est un ville étudiante: y a deux university et un college à Waterloo), on en a vite fait le tour (un musée, quelques cinémas...) Et ce n'est qu'à 1 heures de Toronto, 7 heures d'Ottawa, 14 heures de New York: ça reste assez central. Et les gens sont très très sympa!

    Par contre, je ne pense que les opportunités d'embauches sont très grandes.

    Sinon, j'avais visité Ottawa, que j'avais beaucoup aimé: des parcs, en bord de fleuves, beaucoup d'arbres, plus petit, moins bétonné et plus ancien que Toronto, je pense allé par là quand j'arriverais pour mon PVT.