Sofiane 28 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je dispose de mon AVE valide afin de me présenter au douanier une fois arrivé au Canada, cela dit, je dispose d'une date différente de ma visite médicale.

Typiquement, ma visite médicale est valide jusqu'au 17/02/2025 et mon AVE au 10/04/2025.

Mes questions sont les suivantes :

- est ce que je dois partir avant ma date limite de ma visite médical ?
    - est ce que je peux partir avec une visite médicale périmé ?

- dernière question : ou bien ai-je la possibilité de repasser ma visite médicale et de garder le même AVE que sur ma lettre d'introduction ?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

Cordialement

Sofiane
    Dernière modification par SofianeM5 ; 02/10/24 à 20:23. Motif: fautes de frappe

Likes reçus
    0
    Hey Sofiane !
    Pas de souci pour les questions, on est là pour ça ! 😉
    Pour ta visite médicale et ton AVE, voilà ce qu’il faut savoir :
    Si ta visite médicale est valide jusqu’au 17/02/2025, l’idéal serait de partir avant cette date. Parce que si tu te pointes au Canada après que ta visite médicale soit expirée, ça pourrait te créer des galères à la douane, genre te limiter la durée de ton séjour, etc.
    Après, ton AVE, c’est chill, il reste valable jusqu’au 10/04/2025, peu importe si tu refais ta visite médicale ou pas. Donc, si tu peux, prends ton billet avant le 17/02 ou refais ta visite avant de partir (et oui, tu peux garder le même AVE, no stress).
    En gros : Essaie de partir avant que ta visite médicale expire. Sinon, fais-en une autre et t'es tranquille !
    Dis-moi si ça aide, et bon courage pour la suite de tes démarches ! 😎