1. #1
    Avatar de ClmenceG16
    Clémence

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Lors de ma demande de PVT, j'avais indiqué vouloir travailler avec les enfants, et on me demande maintenant une preuve d'examen médical préalable. Cependant, je ne compte plus travailler dans ce secteur.
    Savez-vous s'il est possible de simplement téléverser un document expliquant ce changement de projet professionnel afin d'éviter de passer l'examen médical ? Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation ?
    Merci d'avance pour vos retours !

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    6 222
    Likes reçus
    1 462
    Bonjour Clémence,

    Tu peux envoyer une lettre explicative à la place du document + envoyer la même lettre via le formulaire web de contact IRCC.

    Après, est-ce que tu es bien sûre de ne pas vouloir travailler avec les enfants sur place ? Car faire la visite médicale avant est beaucoup plus simple que de la faire une fois sur place (dans le cas où tu changerais d'avis). Car une fois sur place, tu devras en plus faire changer les conditions de ton permis de travail.

    Donc la faire maintenant peut être quand même une bonne idée.

  3. #3
    Avatar de ClmenceG16
    Clémence

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Enola,


    Merci pour ton message et tes conseils.
    Je vais suivre ta recommandation et envoyer une lettre explicative en remplacement du document, ainsi que la soumettre via le formulaire web de contact IRCC.


    Concernant la visite médicale, c’est vrai que ce serait plus simple de la faire avant. Pour l’instant, je ne pense pas travailler avec les enfants, mais tu as raison, on ne sait jamais comment les choses évolueront une fois sur place. Je vais y réfléchir et voir si cela vaut la peine de la faire dès maintenant pour éviter des démarches supplémentaires plus tard.


    Encore merci pour ton aide précieuse ! 😊


    À bientôt,
    Clémence