- 13/01/13, 22:57 #41En faites je pense que c'est un topic ou il est dur de donner des conseils car rien n'est universel. Chacun a une personnalité differente.
Perso l'année derniere j'ai été assez decu de Toronto alors que de nombreuses personnes en disent du bien sur le forum et c'est pareil pour toutes les villes il y aura toujours des gens qui aimeront et d'autres qui n'aimeront pas. Dans mon cas je suis resté mais pour finir je pense que la bonne methode aurait été de changer de ville. (Montréal et Ottawa sont proches de Toronto et il est possible d'y aller au moins en WE histoire de se faire une idée).
EloM => Selon moi si la ville ne te plait pas, meme apres seulement 2 semaines, et que tu en as les moyens n'hesite pas à changer de ville, la premiere impression reste souvent la bonne. Par contre si tu trouves que Vancouver n'est pas animé il me semble difficile de te conseiller Ottawa. Si tu veux faire la fete et pleins de sorties dirige toi plutot vers Montréal ou Toronto. (Sachant que Toronto est aussi une ville super etendue).
OdealaJoie => Je pense que partir dans une plus petite ville pour ameliorer son anglais est pas mal car la vie sera moins cher qu'a Toronto ou Vancouver mais pareil ca depend ce que tu recherches (Si tu veux faire la fete et les magasins tous les jours reste dans une grande ville). Apres je ne sais pas si c'est facile ou non de trouver un job de maniere generale à Ottawa mais ca aussi c'est difficile a dire, j'ai vu des gens avec des diplomes, motivés et preparés incapable de decrocher rien qu'un poste de plongeur à Toronto en 3 mois alors que d'autres arrivés "à l'arrache" decrochaient des postes sympas en 3 semaines.Dernière modification par Haxis ; 13/01/13 à 23:07.
-
- 17/01/13, 09:23 #42Voilà ! C'est décidé et payé, sauf contre-temps ou problème dans le déroulement des choses, je quitte Vancouver et vole vers Toronto ! Merci à ceux qui m'ont répondu et un peu guidée. C'est chouette d'avoir des réponses aussi rapides et diversifiées =) On va voir ce que ça va donner à Toronto... ! Bonne soirée à toutes et tous !
-
- 17/01/13, 15:15 #43Pour ma part je n'ai toujours pas pris de décision et j'hésite beaucoup entre Toronto, la mégalopole multiculturelle et Ottawa la ville tranquille canadienne... Ce qui me repousse à Toronto c'est mon niveau d'anglais et le coût de la vie qui est cher. Après je ne connais pas du tout je lis juste les avis et les conseils des gens. Je suis indécise j'ai peur de me planter de ville ! Pourtant j'ai pas mal déménager (en France) j'ai su m'adapter mais c'était en France
- 17/01/13, 20:20 #44Je comprends que tu aies envie de trouver tout de suite la ville parfaite pour toi, mais honnêtement, vu la proximité entre Toronto et Ottawa, si jamais tu fais le "mauvais" choix, il te suffira de sauter dans le bus et hop
Je pense que ça dépend vraiment de ce que tu recherches pour ton PVT...
-
- 18/01/13, 11:54 #45Le but de mon pvt c'est d'apprendre l'anglais. J'ai aussi envie de découvrir une autre culture, de rencontrer de nouvelles personnes, de voir ailleurs que la France (comme la plupart des pvtistes! ) Après, si tout se passe bien, pourquoi pas travailler dans le tourisme et rester làbas... je me déciderai sur place sur mon ressenti ! Mon choix penche sur Ottawa... En tout cas merci pour vos réponses !
-
- 18/01/13, 12:04 #46Anonyme
- 01/02/13, 06:27 #47Venez à Toronto ^^
La vie est belle au Canada // Toronto life - YouTube
Une petite video qui j'epere va vous faire envie...
-
- 07/02/13, 21:42 #48Salut Thibault,
Je sais pas si tu as finalement déjà fait ton choix. J'ai vécu un an et demi à Sherbrooke : c'est une ville plutôt "petite" (moyenne en réalité, mais petite à mon goût) et très étendue, sans grands immeubles (pas plus de 3 ou 4 étages)... Ville TRES étudiante (avec 2 universités, une francophone et une anglophone) et plutôt industrielle (rien d'execptionnel à voir...), mais les quartiers résidentiels sont très calmes avec beaucoup de verdures et des maisons plutôt mignones. L'ouverture de l'énorme centre commercial (Carrefour de l'Estrie sur le Plateau) a malheureusement fait beaucoup de tords aux commerces et petites boutiques du centre-ville, qui se désertifie (certaines rues piétonnes ressemblent parfois à des rues "fantômes") Le Lac des Nations, au plein centre-ville, est un coin vraiment agréable où beaucoup de familles viennent se promener le dimanche. C'est là que la plupart des manifestations ont lieu (marché de Noël, patinoire ouverte, festival d'humour, concerts les soirs d'été, fête de la bière...) Il y a aussi juste à côté, le Marché de la Gare, marché couvert où l'on trouve d'excellents produits locaux (fromages, cidres...) mais il faut y mettre le prix! Niveau transport, le réseau de bus n'est vraiment pas génial (il est vraiment fait pour les étudiants), peu de passages et peu de desserte (sauf pour le centre-ville et les universités/CEGEP)
Sinon, la ville est au coeur des Cantons-de-l'Est, région magnifique où il y a vraiment beaucoup de choses à voir... Région de collines et moyenne montagne (type Vosges) avec beaucoup de belles randos, de beaux lacs et des petits villages typiques à voir (Magog sans aucun doute) Impossible de visiter cette belle région sans voiture, les transports en commun n'y vont pas... Sinon, même si ça paraît pas très loin sur une carte, Montréal-Sherbrooke, c'est 150 km et 1h45 de route... Il faut compter 36$ l'aller simple en bus (très cher, mais Limocar a le monopole de la liaison) et encore plus cher pour Québec (il faut privilégier le covoiturage, on s'en sort pour 10-15$) Bref, vouloir vivre à Sherbrooke sans voiture, c'est quasi-impossible (sauf pour les étudiants) Par contre, le coût de la vie y est moins cher et les logements sont vraiment moins chers qu'à Montréal : j'habitais dans une grande maison meublée et très bien équipée au centre-ville, colocation de 5, pour 300$ par mois, Internet-téléphone et chauffage compris, alors que des amis habitaient à Montréal dans un appart aux prestations plutôt équivalentes (mais colocation à 8 avec pièces communes plus petites) pour 550$ par mois.
Côté travail, les salaires sont en moyenne plus bas qu'à Montréal. Le taux de chômage y est aussi plus bas et il y a beaucoup d'offres d'emplois dans l'industrie (sur Sherbrooke ou dans les petites villes autour comme Windsor ou Waterville) Certes, ça fait toujours moins d'offres que sur Montréal, mais avec aussi beaucoup moins de concurrence...
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider à faire ton choix, n'hésite pas si tu as d'autres questions!
Sherbrooke, c'est l'idéal pour les amoureux de la nature et on y rencontre moins de français et d'étrangers... C'est loin d'être la campagne profonde, mais l'accent québécois y est bien plus marqué!
-
- 11/09/16, 15:06 #49
- 08/06/17, 14:15 #50
- 22/06/17, 13:40 #51Bonjour À toutes et à tous, ma copine et moi souhaitons partir au Canada. Nous sommes actuellement en Angleterre donc avec un niveau d'anglais est plutôt correct. Nous avons eu un gros coup de cœur pour Vancouver. Mais a priori la vie à l'air vraiment très cher surtout pour les logements car nous souhaitons un appartement nous sommes aujourd'hui en collocation et disons que c'est pas toujours facile la colloque. Nous souhaitons une ville où nous puissions continuer à parler anglais tout le temps pouvons économiser de l'argent .
Nous sommes tous les deux dans la restauration serveur.
Ma sœur qui est aujourd'hui au Québec me dit le plus grand bien et surtout elle gagne beaucoup d'argent. Pouvez-vous me conseiller ou me parler un peu plus de Vancouver.
Ou a priori Ottawa?
merci d'avance à toutes et à tous
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.