Discussion: Hésitation : Toronto, Vancouver ou Montréal
- 20/09/12, 16:46 #21
- 20/09/12, 18:39 #22J'ai pas dit "je ne gagnais que 1400". J'ai dit que c'était le salaire minimum, et que si j'avais du gagné moins (en temps partiel par exemple), j'aurais du regarder à la dépense sur les trips au Canada/US, les sorties, le retour en France pour Noel.
Et puis dans le fond on est à l'étranger, et on est là pour profiter, donc je suppose que les gens voudront dépenser plus en loisirs ici (voyage inclus) que dans leur pays d'origine. Pour moi ça a été le cas, du coup je ne compare pas à mon ancien budget français.
Pareil pour le logement. Il ya des logements moins chers quand on s'éloigne des quartiers prisés, mais venant de France je pense qu'on vient profiter du truc au max, d'où la popularité de quartiers comme le Plateau, où les prix sont plus chers.Dernière modification par MrBungle ; 20/09/12 à 18:44.
- 20/09/12, 18:50 #23
-
- 20/09/12, 22:10 #24
- 20/09/12, 22:40 #25Qui t'as dit que je generalise? Je parlais a Jeremy.
Relis mon post!
Je vais te la refaire, peut etre que cette fois-ci tu vas comprendre : "Ouaaa, est ce que c'est possible qu'un cadre a Paris peut gagner 1500euros net/mois". Ca te va comme ca?
Enfin bref, pas besoin de polemiquer sur ca, ce n'est pas le sujet du post.
Jeremy, je t'envoie quelques addresses de call center qui recrutent des francais ce soir.
-
- 20/09/12, 22:45 #26
- 20/09/12, 22:49 #27euh, tu t'excites toute seule là... pas besoin de le prendre comme ça, y'avait aucune agressivité dans mon message... Relis mon message. Et puis pour te donner une bonne raison de râler : comme même - Wiktionnaire
- 21/09/12, 03:43 #28Ok merci fatima j'attends ta liste. Faut que je m'attaque au marché de l'emploi et que je me trouve un job. J'ai aussi trouvé une nana qui part a paris pour faire du language exchange, ca devrait me faire progresser dans mon anglais. Au fait des idées pour faire apprendre le français. Je vais regarder sur le net ce que je peux trouver d'intéressant et de vivant...
- 21/09/12, 03:58 #29Je conseille Toronto à 100%. Le boulot est relativement facile à trouver (surtout si tu as des connaissances dans la ville, que tu t'intéresses aux bons plans et autres) une coloc tu en as maxi pour 650 (et à ce prix là j'espère que t'es en plein coeur de la ville) en meublé en plus et la vie sociale/nightlife est vraiment impressionnante ici! Toujours quelque chose à faire, à voir, à découvrir ... Montréal est sympa mais je ne suis pas objective j'y suis allée pour des week-end seulement, cela dit les loyers ont l'air bien moins cher. Maintenant je pars du principe aussi que c'est dommage d'aller s'installer à Montréal si ton objectif est quand même d'améliorer ton anglais ... Bonne continuation!
-
- 21/09/12, 18:06 #30Non tu sais quoi je retire ce que j'ai dit. De notre cote on en a pour a peu pres 350$/mois. On cuisine pas mal aussi. Faut juste apprendre a faire ses courses a Toronto. Il y a certains produits qui seront meilleurs ailleurs. Mais si vous faites toutes vos courses a Metro c'est sur qu'il faudra compter plus de 350/personne.
Je pense pas que ce soit tres interessent de comparer le budget alimentation. Tout le monde est different donc difficile de comparer.
En tout cas Toronto n'est pas plus cher que Montreal pour ce qui est de l'alimentation/resto (sauf que les restos a Montreal sont bien meilleurs que Toronto!).
- 09/08/13, 13:26 #31Bonjour à tous,
A ceux qui ont eu une expérience en Call-center FRANCOPHONE à Toronto (et éventuellement à Montréal), vous serait-il possible de poster quelques enseignes ?
Merci beaucoup pour vos réponses, et pourquoi pas, à bientôt sur Toronto (je pense arriver entre le 23 et le 30 septembre grand max.).
Et bon courage à ceux qui, comme moi, préparent leur départ... Et à ceux sur place aussi !
Jonathan
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.