Bon, puisque tout le monde dénigre Toulouse je viens faire un peu de pub pour ma ville !
Toulouse est une ville que je vous conseille pour plusieurs raisons :
- c'est une grande ville mais pas immense comme Paris, Lyon ou Marseille. C'est une ville qui a les avantages d'une grande ville (vie culturelle, boutiques, etc...) sans pour autant en avoir les inconvénients (transport en commun surchargés, coût de la vie élevé)
- c'est une des villes les plus étudiante de France, du coup ça bouge pas mal ici
- c'est proche de la montagne
et de la mer : à 2h seulement des premières stations de ski et 2h des plages. Ca vous permettrait de vous balader un peu sur différents paysages
- il fait bon vivre à Toulouse : le temps est relativement clément et les températures sont assez douces
- la gastronomie : ici, vous pourrez goûter aux spécialités du sud ouest (cassoulet, foie gras ((bon là vous n'êtes pas obligés

)), canard etc...) mais aussi de nombreuses autres spécialités car Toulouse bénéficie d'un nombre de resto hallucinant (me semble que j'avais lu quelques part qu'en proportionnalité avec le nombre d'habitants c'est la ville qui a le plus de resto)
- les transports : en dehors des transports en commun, Toulouse a un aéroport et une gare bien déservis, pratique pour se déplacer dans toute la France...
Ensuite, je vous conseille malgré tout de vous balader un peu partout car on aura beau faire chacun l'apologie de notre ville, plein de coins valent la peine d'être vus en France. Et puis contrairement au Canada, les distances sont très raisonnables.
J'espère vous avoir un peu aidé,
Bon courage