Merci

En fait on sera seulement à Lyon pour deux jours, ensuite on s'envole vers l'Italie =)
En fait est-ce qu'il y a des choses qu'on doit absolument voir à Lyon? On avait l'intention de se promener un peu en ville comme ça, aller au resto, dans un bar, etc... mais j'avoue que j'ai pas trop fait de recherches encore.
Oh oui, il y a des choses indispensables à voir! Le problème, c'est qu'il y en a beaucoup pour deux jours... Mais pour faire le parcours classique touristique :
Descendre la colline de la Croix Rousse (avant d'y être préalablement montés en métro, à moins que vous soyiez pas faineasses comme moi, mais je trouve que c'est plus sympa en redescendant) jusqu'à la place des terreaux, ou vous pourrez vous reposer dans le Jardin St pierre (jardin du musée des beaux arts) qui est très beau avec ses sculptures de Rodin, et très calme aussi. Procurez vous auparavant sur Internet où à l'office de tourisme (place bellecour) un plan des traboules de la Croix Rousse, ce serait bête de manquer ça!
Je vous conseille aussi de flâner dans le Vieux Lyon avant de prendre le funiculaire jusqu'à l'amphithéâtre romain, puis remonter jusqu'à la basilique de fourvière, ou on a une vue imprenable sur Lyon...
Et pour finir, le lendemain ou le jour même, pourquoi pas un pic nique à la roseraie du parc de la tête d'or? Il suffit de remonter les berges du rhône, à partir du pont de la guillotière, jusqu'à l'entrée du parc "Churchill" et vous y balader...
Niveaux restos, évitez les attrapes touristes comme dans la rue Mercière, allez plutôt sur la Croix Rousse ou derrière l'opéra!
Il suffit d'avoir un bon plan pour visualiser un peu ce parcours (beaucoup de marche, mais c'est comme ça qu'on découvre Lyon!) et le tour est joué!
edit : wahou, en me relisant je me rends compte à quel point Lyon me manque, c'est vraiment le seul endroit qui est vraiment "chez moi". Je pourrais en faire l'éloge pendant des heures...