Discussion: Venir a Toronto en janvier, bonne idee ?
- 03/12/09, 16:08 #21A toi de voir si arriver et trainer ta valise dans la neige ca t'amuse, si te balader dans la neige les pieds gelés ca t'amuse pour chercher un appart ou un job.
Les torontois te diront que ca ne change rien, mais ils te diront aussi "revenez en avril pour un job, c'est la que tout redémarre".. un peu contradictoire.
En fait, l'hiver, les gens sortent moins, restent en sous sols, etc... donc effectivement c'est pas si dur comme ca. Si tu passe tes journées dehors, ca va te faire bizarre beaucoup plus vite.
Ah oui, pour illustrer cet état d'esprit...
Cette année, il n'a pas neigé du mois de novembre, c'est la première fois depuis 1847 que ca arrive. Tous les jours on entend des gens s'en réjouir. Personne n'a hâte de voir la neige ici, ce n'est pas pour rien.Dernière modification par Pmithrandir ; 03/12/09 à 16:10.
- 03/12/09, 16:38 #22Bah c'est clair que pour l'instant je vois pas de difference avec Paris par exemple... moi qui m'attendais a souffrir je suis decu
Sinon niveau taff je sais pas si c'est une bonne periode, je recherche actuellement un nouveau job (online marketing) et il n'y a pas enormement d'offres... par contre j'en vois beaucoup en IT - Customer Service.
- 03/12/09, 17:16 #23C'est sur niveau job ca depend dans quoi on cherche..
D'apres ce que j'ai compris en Janvier il fait genre -10 en moyenne avec froid sec et ciel bleu et parfois y a des grosses snow storms de 2/3 jours ou des intense cold wave (-20 degres) de 3/4 jours..
C'est ce que j'ai compris...
C'est clair s'il fait -10 froid sec et ciel bleu ca va mais si c'est pour debarquer dans des conditions similaires au pole nord je me dis peut-etre que c'est a eviter pour une arrivee..
- 03/12/09, 17:20 #24L'hiver n'est toujours pas arrivé sur Toronto, ça fait plus de 4 ans que je vis dans cette ville et chaque année j'ai l'impression qu'il retarde de plus en plus chaque année... étrange
Concernant le fait d'arriver en Janvier sur Toronto, personnellement je déconseille... Pour te donner une idée de ce que tu attends, voici quelques photos : https://pvtistes.net/forum/toronto/1...e-toronto.html
Essaye de t'imaginer en train de visiter la ville, chercher un appartement ou un emploi dans ces conditions
Tu risques de prendre un grand coup sur le moral, c'est pas la meilleure période pour faire des rencontres etc.
De plus, la ville est en "hibernation" pendant cette période qui dure 4-5 mois, il y a personne dans les rues et je t'assure qu'avec des températures ressenties qui frôlent les -40 degrés Celsius, même bien équipé, tu peux pas rester plus de 30 minutes dehors !
Personnellement, je te conseillerai plutôt d'arriver mi Avril, les températures remontent... et l'été n'est pas loin !
Bon courage
Photo prise en plein centre ville de Toronto pendant l'hiver 2008
- 03/12/09, 17:22 #25Ouai bon... les avis sont donc partages...
Merci Mat pour ton temoignage local !!
A+
- 03/12/09, 17:29 #26
- 03/12/09, 17:38 #27Ben ok, je comprends, c'est Toronto qui nous a donne du froid!
les normales saisonnieres sont a -9 ici et on est a -20 depuis 3 jours et avant c'etait -15...
Mais bon, ils disent tous "ah, ben l'hiver dernier c'etait -30, cette annee ce sera -40"
... chouette
Je pense que cet hiver mon sang va geler et je vais mourir.
- 03/12/09, 17:47 #28Moi je suis aussi décu par le temps pour l'instant!!
Moi qui venait de Bretagne ou le froid, ca existe pas (ou très peu), je voulais voir la neige et les - 20° à Toronto!!!
J'espère qu'il va arriver vite ce froid, avec les bonnes tempète de neige et le blizzard
- 03/12/09, 18:16 #29
- 03/12/09, 19:40 #30
- 04/12/09, 12:53 #31Slt à tous,
comme bcp apparemment je me suis posé cette question :est-ce bien raisonnable d'arriver sur Toronto en plein hiver. Je pense suivre les conseils de Mat et Marie. Rien qu'à voir combien coûte une Parka digne de ce nom au Canada, j'imagine même pas le prix ici. Je prèfère investir ds les fringues une fois sur place.
Mais une autre question me vient à l'esprit : Laquelle des villes entre Toronto et Montréal est la ville la plus animée l'été? Au premier retour que j'ai eu, il n' y a pas mieux que Montreal pour tout ce qui est festivals, animations et fêtes l'été et Toronto serait une ville un peu plus morne que sa rivale Québecoise à cette période. Vrai?
Merci pour vos retour.
- 04/12/09, 22:52 #32Mais une autre question me vient à l'esprit : Laquelle des villes entre Toronto et Montréal est la ville la plus animée l'été? Au premier retour que j'ai eu, il n' y a pas mieux que Montreal pour tout ce qui est festivals, animations et fêtes l'été et Toronto serait une ville un peu plus morne que sa rivale Québecoise à cette période. Vrai?
Mais Toronto, n'est pas à plaindre bien au contraire ! Je t'assure qu'un été à Toronto est très animé aussi... On a beaucoup d'animation, les nombreux parcs sont pris d'assaut et nos plages sont animés par les tournois féminin de beach volley
Tu ne t'ennuieras donc pas en venant à Toronto cet été, parole d'un torontois qui y vis depuis plus de 4 ans
- 04/12/09, 23:26 #33Arf comment il essaye de vendre sa soupe le Mat
Non mais les gouts et les couleurs tout ca... c'est des villes différentes mais loin d'êtres mortes ni l'une ni l'autre. Des gens vont te dire tout et leur contraire à toi de te faire ta propre idée, fais les 2
- 13/12/09, 19:44 #34Montreal et Toronto sont des villes dynamiques et animees.
En revanche pour ce qui est du climat il semble qu'a Toronto l'hiver soit moins rude..
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.