Zut, je projetais justement de partir pendant la période mai/juin mais si je comprends bien, ce n'est vraiment pas le moment idéal pour se trouver un job en fruit picking. Et comme c'est mon premier PVT et que mon anglais n'est pas terrible, j'ai pas envie de me trouver doublement en galère de boulot. Vous en pensez quoi ?
Salut Alice, si ta question est est-ce faisable, la réponse est Oui !
Comme toi, je suis partie en juin, c'est mon 1
er PVT et j'ai un niveau d'anglais limité...
Concernant le travail en hiver, j'ai trouvé très facilement un 1
er job en packhouse dans la région de Tauranga en Juillet. (tu peux lire mon témoignage ici
Débuter la recherche d’emploi, notamment dans les packhouses).
Ceci-dit, mon copain a mis plus de temps pour trouver un job rentable et quelques-uns de mes colocataires galèrent aussi. C'est une question de chance (se présenter au bon moment au bon endroit) et de persévérance (il ne faut pas hésiter à insister).
Pour le fruit-picking, dans la région où je suis, c’est plus le pruning l’hiver. C’est un travail assez physique et il faut être plutôt grand.
Comme te le conseille Riza, le HelpX est un bon moyen de s’adapter « doucement » au pays et à la langue.
Au passage, comme le thème de la conversation est quelle saison partir en NZ, voici une petite remarque sur l’hiver, auquel je ne m'étais pas vraiment préparé... Je suis sur l'Île du Nord, il fait donc plutôt bon (15/20° l'aprèm, en hiver c'est pas mal). Mais bizarrement, j’ai dû mettre 1 bon mois à m’adapter au climat, j’avais tout le temps froid au début. Probablement parce que les maisons/auberges de jeunesse sont très mal isolées et que lorsqu’on est partis, il faisait 30° en France… De plus, si l’aprem il fait bon, le matin il peut geler. Enfin, on avait complètement zappé ça mais qui dit l’hiver, dit qu’il fait nuit à partir de 16h30/17h en juin ! Alors que tu as envie de faire pleins de choses, les journées paraissent donc très courtes.
PS de la part de mon copain : il n’y a pas de mois pour partir, si tu en as envie, fonces, la NZ c’est génial !!!