Discussion: Quelle période pour partir au Canada ?
- 19/05/11, 08:03 #81
- 19/05/11, 18:45 #82Comme disait Miss Kitty
Faut bien te chausser, te couvrir, avant de partir moi j ai acheté des sous vêtement de ski (sorte de petit pull et collant a isolation thermique) et des chaussette thermique a décathlon
-
- 20/05/11, 07:34 #83
- 20/05/11, 14:50 #84Je ne sais pas si leur esquimaux sont aussi bronsé que moi hehe .(ya peut être moyen de se faire des potos ours polaire )
Mais disons que j’essaierai de sortir en Mode light d'abord,si je claque toujours des dents sous -30° je me fait cosmonaute .
- 21/05/11, 09:46 #85
- 21/05/11, 11:26 #86Et si on se concentrait sur le sujet de départ: quand partir ?
Merci d'arrêter les Hors sujet. Pour parler d'autres choses: soit vous cherchez les posts qui traitent de la question, soit vous utilisez les mp, soit le chat !
-
- 21/05/11, 12:33 #87
- 30/05/11, 20:49 #88Hello tout le monde,
je vous explique mon petit soucis. Dans mon plan de départ, j'était supposée obtenir mon diplôme fin juin, et je comptais partit pour le Canada dans le courant du mois d'août, histoire d'être là pour la rentrée scolaire (vu que j'aimerais trouver un boulot dans l'enseignement).
Mais bon, j'ai pas si bien géré que ça, ce qui fait que je ne serai diplômée que en septembre. Du coup, je me demande si c'est mieux de partir genre octobre-novembre, ou au contraire profiter pour bosser un peu ici et ne partir que vers mars avril?
Merci pour votre aide
Laura
- 30/05/11, 20:55 #89ben difficile de répondre pour toi a ce genre de questions Laura, moi je pense que partir en novembre te permettrait d'etre confronté a l'hiver canadien et de savoir tout de suite si tu aimes ce genre d'hiver ^^ et puis tu pourrais trouver un appart et prendre un autre job dans un domaine peut etre différent histoire de découvrir autre chose.
Si t'as pas envit de tout ca et que tu preferes une solution un peu plus "facile" ou disons dans tes cordes professionnelles, alors part en avril avec des sous de cotés en plus et profites de l'été tranquillement c'est un moment magique au canada
- 30/05/11, 21:54 #90Est ce qu'il y a beaucoup de personnes qui partent en octobre et pour Toronto??? Je suis dégoutée je devais partir en juin, mais le taf en a décidé autrement...!!! C'est pas plus compliqué pour trouver un logement?
- 27/11/11, 21:21 #91Bonjour à tous
ma question est simple :
nous devrions logiquement obtenir (si tout se passe bien) notre résidence permanente en septembre ou octobre 2012.
Quelle est alors la meilleure période (ou la moins pire) pour partir ?
en plein hiver ou à la fin de l'hiver?
j'ai cru comprendre que la fin d'hiver est assez épouvantable avec la fonte de la neige et la boue.
Nous serions autour de Montréal.
Merci par avance pour vos retours et expériences
Ludwig
- 04/01/12, 18:38 #92AnonymeJe dois partir vers le fin Avril (ou au plus tard) fin mai.
Ma question concerne la période pour trouver un logement.
J'ai lue ça dans le dossier logement :
Bon à savoir : Au Québec, la tradition veut que les baux se terminent le 1er Juillet de chaque année. En Juillet, tous les québécois déménagent et les petites annonces sont très nombreuses ! Cependant, il est loin d’être impossible de trouver un logement qui vous convient à d’autres périodes de l’année.
Dans j'en conclu que même en partant Avril/Mai je pourrais trouver mon bonheur..
- 04/01/12, 19:01 #93Audrey, en citant le dossier logement, tu réponds toi-même à ta question.
Tu t'imagine bien que tous les pvtistes n'arrivent pas sur place pour le 1er juillet, et pourtant tout le monde trouve de quoi se loger.
- 04/01/12, 19:06 #94
- 04/01/12, 19:09 #95
- 15/03/12, 15:06 #96Slt
j'aimerais savoir quel est la meilleur période pour partir en Pvt pour faciliter la recherche de boulot et de logement .
merci pour les infos .
- 15/03/12, 20:53 #97
- 15/03/12, 20:57 #98Pour Montréal, il faut savoir que le gros des déménagements se font dans la période juin/juillet, et les proprios commencent donc à passer le gros des annonces vers fin avril.
- 15/03/12, 21:17 #99des fin mars, voir avril, des les beaux jours en fait, c'est l'idéal. ca peut rester froid et pluvieux, mais pas forcement...enfin en tout cas, les employeurs vont commencer les gros recrutements pour la saison d'été, si vous avez des recherches de postes précis, vous êtes surs d'avoir l'embarras du choix. pour le logement il y a tout le temps au taquet d'annonces, pas de soucis. moi je demenage jamais en juillet, car c la folie, les demenageurs sont plus chers car overbookés. j'ai trouvé des apparts pour le 1er juin, mais aussi au 15 aout, 1er avril...
- 15/03/12, 21:19 #100Pour le logement, même si le gros des déménagements se font le 1er Juillet, je pense qu'il y a tout de même pas mal d'offres le reste de l'année, à l'exception de l'hiver pour les raisons qu'on comprend. Après, il y a certainement plus d'offres pour le 1er Juillet mais aussi plus de demande. Personnellement, je préfère éviter le rush du 1er Juillet (dans le cas d'un déménagement notamment).
Pour l'emploi, je pense que l'été et la période des fêtes sont les moins propices, comme en France.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.