Résultats du sondage : Canada 2013 : A quand le départ ?

Votants
380. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Janvier 2013

    47 12,37%
  • Février 2013

    58 15,26%
  • Mars 2013

    48 12,63%
  • Avril 2013

    52 13,68%
  • Mai 2013

    46 12,11%
  • Juin 2013

    33 8,68%
  • Juillet 2013

    9 2,37%
  • Août 2013

    13 3,42%
  • Septembre 2013

    43 11,32%
  • Octobre 2013

    14 3,68%
  • Novembre 2013

    6 1,58%
  • Décembre 2013

    11 2,89%
Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 14 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de jostorm
    jordan 32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Je crois que bon nombre ont été découragé en voyant le pavé que j'ai rédigé ^^


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #202
    Avatar de Cariboux
    Sahra 11 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    169
    Message de jostorm
    Salut à tous !!
    Ce topic me semble être le plus approprié pour poser quelques questions, qui me turlupinent pas mal .^^
    Je compte en fait faire une demande de PVT pour le CANADA pour 2014, c'est à dire envoyer le dossier en novembre prochain. Le temps de recevoir la LI (si jamais je l'obtiens bien évidemment :sick, je pourrai normalement partir au cours de l'hiver 2014.
    OR j'aimerais avant d'entreprendre le pvt, me rendre à NEW YORK pour environ 3 mois, ceci vers la fin Novembre, MAIS en passant par montréal, car je connais du monde mais aussi que le billet est moins cher et ainsi je n'aurais pas à devoir rentrer en FRANCE au bout des 90 jours aux USA (chose qui me serait imposée si j'arrivais directement sur NY). Voici les fameuses questions :
    -Croyez-vous que cela me poserait problème à mon arrivée à Trudeau, d'avoir une demande de PVT en cours et d'arriver en statut de touriste. J'ai lu qu'il étais fortement déconseillé de partir avant d'avoir reçu sa LI, or si je leur explique que je compte en fait me rendre aux Etats-Unis pour 3 mois, recevoir ma LI et valider le PVT en retournant sur montréal, cela passerait ?
    -J'aimerais bien réserver mes billets d'avion dès à présent les prix avec air france pour novembre sont ultra interéssants !! Si je pars vers le 25 novembre ce n'est pas trop tôt, vu que l'envoi du dossier serait pour la mi-Novembre (en théorie comme chaque année). N'y a-t-il pas d'autres démarches suite à l'envoi du dossier qui me forcerait de rester quelques jours?
    J'espère que j'ai été assez clair et explicite et je vous prie de m'excuser si jamais une situation similaire à la mienne ait déjà été traitée, je n'ai pas réussi à trouver !
    Merci d'avance . Bonne journée à tous
    Tuas toutes les réponses à tes questions ici : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...ou-jp-etc.html

    Pour ce qui est de prendre ton billet de suite pour le 25 novembre, personne ne sait quand l'ouverture des pvt se fera en 2013...Si elle se fait plus tard, il faudra arriver en touriste et faire le dossier de Montréal...Plus ton dossier arrivera tard à Paris, moins tu auras de chance d'avoir une place. Par ailleurs, il se peut que la liste des pièces à fournir change et s'il te manque un papier resté en France, aïe !

  3. #203
    Avatar de jostorm
    jordan 32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Hey merci sahra pour ta réponse! j'ai déjà fait bon nombre de recherches, seulement je ne trouve pas de situation similaire à la mienne et c'est vrai que quelques détails peuvent tout changer quant au traitement de mon problème, m'enfin bref!
    En fait je compte pas envoyer mon dossier de montréal, mais bien de France: je l'envoi et quelques jours plus tard je m'en vais, puisque toute façon on doit poirotter le temps que notre dossier soit traité donc pourquoi perdre du temps et attendre bêtement ?
    J'ai vu que les autres années, les ouvertures s'établissaient entre le 10 et le 20, donc le 25 me parait correct c'est pour ça... .M'enfin je suis PERDU !!!!

  4. #204
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    204
    Likes reçus
    41
    Je compte prendre un billet pour juin 2014, atterrir dans n'importe quelle ville au Canada et commencer par un roadtrip aux USA puis revenir m'installer à Toronto. Maintenant j'ai encore 1 année avant de partir donc mes idées peuvent évoluer lol


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #205
    Avatar de VincentP
    Vincent 37 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    52
    A dans 9h Toronto!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #206
    Avatar de Sandy78
    Sandrine 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    122
    Bonsoir à tous,

    Moi j'ai prix un billet aller Paris-Toronto pour le 17 Septembre prochain avec un retour open (mais de Montreal uniquement autrement supplément à payer) valable un an à partir de la date de départ...
    Quand je vois le prix des billets que certains d'entre vous ont eu en aller simple (environ 270€), je me dis que je me suis faite avoir et que j'aurais peut être dû me prendre qu'un aller simple. J'en ai eu pour 950,38€...ça fait mal !
    Qu'en pensez-vous ?

    Et quelles sont les premières impressions des Pvtistes arrivés à Toronto ?

  7. #207
    Avatar de jostorm
    jordan 32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Sandy78
    Bonsoir à tous,

    Moi j'ai prix un billet aller Paris-Toronto pour le 17 Septembre prochain avec un retour open (mais de Montreal uniquement autrement supplément à payer) valable un an à partir de la date de départ...
    Quand je vois le prix des billets que certains d'entre vous ont eu en aller simple (environ 270€), je me dis que je me suis faite avoir et que j'aurais peut être dû me prendre qu'un aller simple. J'en ai eu pour 950,38€...ça fait mal !
    Qu'en pensez-vous ?

    Et quelles sont les premières impressions des Pvtistes arrivés à Toronto ?
    Salut à tous! Mais comment arrivez-vous à trouver des allers simples à 300€ faut m'expliquer!! Et surtout me donner le nom des sites, compagnies aériennes ou agence de voyages qui vous offrent ce genre de cadeau ! ^^


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #208
    Avatar de Sandy78
    Sandrine 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    122
    Message de jostorm
    Salut à tous! Mais comment arrivez-vous à trouver des allers simples à 300€ faut m'expliquer!! Et surtout me donner le nom des sites, compagnies aériennes ou agence de voyages qui vous offrent ce genre de cadeau ! ^^


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Salut Jordan,

    J'ai fait une simulation sur Kayak pour un aller simple en départ le 1er Novembre pour Toronto, et effectivement il y a des allers simples pour moins de 300€, il faut juste prendre son billet bien en avance.

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Message de VincentP
    A dans 9h Toronto!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Salut Vincent,

    Alors, quelles sont tes premières impressions sur Toronto ?

  9. #209
    Avatar de VincentP
    Vincent 37 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    52
    Message de Sandy78
    Salut Jordan,

    J'ai fait une simulation sur Kayak pour un aller simple en départ le 1er Novembre pour Toronto, et effectivement il y a des allers simples pour moins de 300€, il faut juste prendre son billet bien en avance.

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------



    Salut Vincent,

    Alors, quelles sont tes premières impressions sur Toronto ?
    Disons que les premiers jours avec les pluies torrentielles c'était pas ça... Venant du Sud je connais la chaleur mais là, avec l'humidité c'est encore pire (2 douches par jour c'est un minium).
    Sinon la ville en elle même c'est grand, c'est haut, ça change de l'Europe et les gens sont super sympa!
    Toronto ça vie, y'a des festivals dans tous les coins et tout et tout!

  10. #210
    Avatar de Sandy78
    Sandrine 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    122
    Message de VincentP
    Disons que les premiers jours avec les pluies torrentielles c'était pas ça... Venant du Sud je connais la chaleur mais là, avec l'humidité c'est encore pire (2 douches par jour c'est un minium).
    Sinon la ville en elle même c'est grand, c'est haut, ça change de l'Europe et les gens sont super sympa!
    Toronto ça vie, y'a des festivals dans tous les coins et tout et tout!
    Ce doit être énorme effectivement ! J espère que le soleil fera son apparition !
    Tu loges dans une auberge de jeunesse ou tu avais trouvé un logement avant ton arrivée ?

  11. #211
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 830
    Likes reçus
    1 190
    Warning, warning, radar à HS sorti , cuidado jeunes gens on commence à s'éloigner du sujet : "Quand partez-vous ?"
    Il y a peut-être d'autres sujets pour parler des impressions, du logement....ou les mp... ou le tchat si vous arrivez à vous connecter en même temps....
    Sur ce... m'en vais voir ailleurs...

  12. #212
    Avatar de VincentP
    Vincent 37 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    52
    Message de Sandy78
    Ce doit être énorme effectivement ! J espère que le soleil fera son apparition !
    Tu loges dans une auberge de jeunesse ou tu avais trouvé un logement avant ton arrivée ?
    Le soleil est arrivé, y'a pas de problèmes pour ça, on aimerait même bien qu'il se cache un peu là, 45°C ressenti, on est en train de crever là...
    Non, je suis en auberge jusque Septembre (je récupère un appart seulement à ce moment là)

  13. #213
    Avatar de Sandy78
    Sandrine 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    122
    Message de carpe40
    Warning, warning, radar à HS sorti , cuidado jeunes gens on commence à s'éloigner du sujet : "Quand partez-vous ?"
    Il y a peut-être d'autres sujets pour parler des impressions, du logement....ou les mp... ou le tchat si vous arrivez à vous connecter en même temps....
    Sur ce... m'en vais voir ailleurs...
    Oui pardon ! J'arrête promis
    Vincent merci pour tes réponses.

  14. #214
    Avatar de JoulP
    Julien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    31
    Impossible de répondre au sondage car il manque la case "Janvier 2014"

  15. #215
    Avatar de nico83270
    nicolas 33 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    33
    Message de JoulP
    Impossible de répondre au sondage car il manque la case "Janvier 2014"
    dire que des personnes avec le visa pvt 2014 partirons peut êtres avant toi XD

  16. #216
    Avatar de JoulP
    Julien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    31
    Message de nico83270
    dire que des personnes avec le visa pvt 2014 partirons peut êtres avant toi XD
    Ce n'est pas impossible j'ai jusqu’au 14 janvier pour partir mais j'envisage de le faire entre le 4 et 10 janvier. Pas trop envie de jouer avec le feu.

    Plus que 4 jours pour toi visiblement, bonne préparation et bon vol !


  17. #217
    Avatar de francoiscr
    Francois 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Départ fixé fin décembre 2013 pour Montréal!

  18. #218
    Avatar de jeremy95
    Jérémy 38 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    13
    Je peu même pas voter, car je pars en janvier 2014, alors que j'ai mon PVT depuis février 2013...

  19. #219
    Avatar de Milie8813
    Emilie 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    192
    Likes reçus
    19
    moi sa sera surement entre mars et fin juin...encore pas bien défini!

    Message de jeremy95
    Je peu même pas voter, car je pars en janvier 2014, alors que j'ai mon PVT depuis février 2013...
    euh tu peux m'expliquer comment tu peux partir en janvier 2014 avec un pvt obtenu l'année dernière?

  20. #220
    Avatar de Milie8813
    Emilie 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    192
    Likes reçus
    19
    je sais pas où mettre ma question mais lorsqu'on a le visa PVT, on a 1 an pour rester dans le pays à compter de la date où l'on met un pied dans le pays OU on a un 1 an du 1er janvier 2014 au 31 décembre 2014 ?

Page 11 sur 14 ... 9 10 11 12 13 ...