Résultats du sondage : PVTistes Canada 2013 : Où partez-vous ?
- Votants
- 146. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Alberta
12 8,22% -
Colombie Britanique
21 14,38% -
Ile du Prince Edouard
0 0% -
Nouveau Brunswick
5 3,42% -
Nouvelle Écosse
2 1,37% -
Manitoba
1 0,68% -
Nuvanut
0 0% -
Ontario
26 17,81% -
Saskatchewan
3 2,05% -
Terre-Neuve-et-Labrador
1 0,68% -
Territoires du Nord-Ouest
2 1,37% -
Yukon
3 2,05% -
Québec
68 46,58% -
Je ne sais pas encore
2 1,37%
Sondage à choix multiple
Discussion: Où comptez-vous aller ?
- 22/11/12, 10:11 #21
-
- 22/11/12, 10:21 #22J'ai coché Alberta,Colombie-Britannique,Saskatchewan,Yukon et Territoire du Nord,vu que je compte vadrouiller d'un endroit à l'autre.
Il me tarde..
-
- 22/11/12, 11:13 #23Tout le monde a un joli programme à ce que je vois :thumbsup2:. Pour nous, ce sera Montréal notre pied-à-terre, on espère y trouver appart et boulot (pour quelques mois, après on rentabilisera le V de PVT). On compte bien vadrouiller dans les différentes provinces, d'est en Ouest, du Nord au Sud, puis faire le nord des US ( Boston, Chicago...) et quand il commencera à cailler, on compte aller faire un tour à Cuba puis Australie. Mathieu est motivé pour passer au Venezuela mais moi ça me branche moyen, alors si l'un de vous messieurs souhaite l'accompagner son pseudo c'est Ginesis. Voilà...encore rien de réserver, on part à l'aventure et on a TROP hâte !
Pour ceux qui vont se poser quelques temps à Montréal, ça serait bien que l'on reste en contact si ça vous dit, histoire de s'organiser des sorties, week-ends routards ou autres périples.
A bientôt,
Sahra et Mathieu
-
- 22/11/12, 11:30 #24Pour moi ce sera l'Ontario et plus particulièrement Toronto où je compte m'installer et trouver un boulot. Après je compte aussi profiter de la partie Vacances du PVT et aller explorer le Québec, Vancouver et les USA (je pense aller à Chicago, NYC, et j'espèere la Floride et la Californie)
-
- 24/12/12, 19:00 #25Je voudrai aller à Montréal. Après j'espère visiter le reste du Canada (j'en rêve !!!) Je rêve également de faire une excursion dans le grand nord du Québec (j'ai lu ça dans un de mes guides j'veux trop y aller !!!!)
Comme beaucoup l'idée c'est d'avoir un pied à terre et après de vadrouiller
mais toute seule j'ai un peu peur de pas trop le faire
-
- 24/12/12, 23:07 #26Je vais me rendre à Fort McMurray particulièrement. Mais je compte bien visiter d’autres villes tels que Vancouver, Québec Montréal… que je désire depuis fort longtemps.
- 25/12/12, 12:09 #27Salut à tous et Joyeux Noël!
Moi je compte partir entre juin et septembre 2013 pour Montreal tout d'abord histoire de bosser un peu et de faire des rencontres pour ensuite partir 1 mois ou deux dans le GRAND NORD à la découverte des terres sauvages!! Mais évidement partir tout seul à l'aventure ne me réjouit pas trop alors si quelqu'un à le même délire que moi à la même période ce serait vraiment sympa de partager cette expérience entre octobre et novembre 2013! Ensuite j'irai passer la saison d'hiver dans une station de ski car je suis un grand amateur de planche à neige! lol
N'hésitez pas à me contacter si l'envie d'aller vous perdre et de vous enivrez de nature vous branche mais que comme moi vous préferez partager cette expérience!
A bientôt
-
- 25/12/12, 12:42 #28Salut à tous, je m'envole pour Toronto en août 2013.
Mon objectif est d'y travailler et de faire plein de rencontres.
Ensuite, je compte visiter d'autres grandes villes du Canada (Québec, Montréal et Vancouver) et aussi me rendre en Californie et si j'en ai les moyens et la possibilité, aller jusqu'à Hawaii (le rêve ultime). Si vous avez des plans similaires, n'hésitez pas à me contacter, ce serait sympa de faire connaissance.
Bon courage à tous dans vos projets et bonnes fêtes!!
- 25/12/12, 13:02 #29
- 25/12/12, 18:47 #30
-
- 27/12/12, 17:40 #31Je m'envole pour Toronto en août 2013!! Tu as déjà des pistes pour un logement ou un emploi sur place? Pour ma part, je commence à peine à réfléchir à tout ça. Je vais commencer à me plonger là-dedans plus sérieusement car le départ va arriver très vite. Bon courage pour tes recherches et bonnes fêtes!!
- 08/01/13, 18:46 #32
- 11/01/13, 02:57 #33compliqué pour répondre...
à la base, j'aimerai atterrir à montreal mi-aout, me poser en auberge, ou couchsurfing, et trouver une coloc dans un quartier anglophone et biensûre travailler le plus vite possible; mais j'aimerai egalement être a toronto pour voir la nba ; et l'autre cas de figure serait vancouver ou calgary car venant de la montagne il m'est impossible de ne pas skier l'hiver, et je ne veut pas entendre parler des petites station du quebec
donc choix assez chiant, sachant que j'ai pas envie de passer l'année dans une même ville, et que quitter une ville signifie chercher de nouveau une coloc et de nouveau un boulot
- 11/01/13, 12:14 #34
- 21/01/13, 10:40 #35
-
- 13/02/13, 12:40 #36
-
- 20/02/13, 01:42 #37Ca fait une semaine que je suis arrivée à Montréal et je ne connais pas encore beaucoup de pesonnes. Je pense rester quelques mois à Montréal et pourquoi après à Québec et faire quelques saisons pour gagner de quoi traverser le pays si c'est possible et pourquoi pas du woofing ! Mais je veux aussi faire des randonnées dans des réserves et des parcs naturels, voir une aurore boréale ou plusieurs à Churchill.
- 20/02/13, 13:30 #38Rozenn, rends toi dans la section EVENEMENTS pour voir ce qui se passe sur Montréal (rencontres, sorties...), tu verras ça bouge pas mal! Pour échanger sur le wwoofing et le helpexchange: c'est par ICI.
- 17/05/13, 11:31 #39
-
- 04/06/13, 17:12 #40Pour nous ça sera la Colombie-Britannique, puis l'Alberta et surement un petit tour du côté francophone, histoire de rendre visite à nos amis québecois à Sherbrooke.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.