1. #1
    Avatar de Naayell
    Tiffany 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Hello la communauté!

    Je vais acheter mon billet (2 avril 2013 pour Montréal ) dans les jours (minutes?) qui arrivent.

    Grâce au super comparateur de billets des PVTIstes j'ai pu voir qu'Opodo faisait l'offre la plus avantageuse.
    Or, j'ai commencé la démarche, mais je sais pas encore si j'aurais besoin d'ajouter un bagage en plus.

    Si c'est le cas : puis-je le faire facilement via le site Air Transat ou ça va être galère vu que j'ai acheté le billet sur Opodo?

    C'est mon premier long courrier, désolée si la question paraît bête

    Merci d'avance pour votre aide!

  2. #2
    Avatar de stefetfab
    stéphanie 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut à toi (et bon futur voyqge !)

    Tu pourras ajouter ton bagage supplémentaire en contactant Air Transat sans aucun problème. Tu peux même dans ce cas ajouter l'option plus et choisir ta place dans l'avion... Il te faudra dans ce cas réserver au minimum 48h avant le départ il me semble...
    En cas de doute, tu peux appeler Air Transat, ils osnt vraimenttrès serviables tu verras !

    Bonne journée et bon séjour !

  3. #3
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Salut Tiffany,

    Dis moi, je suis agent de voyages donc plutot calé niveau tarifs billets d'avions mais je souhaite juste vérifier un truc pour t'assurer le meilleur prix

    Est ce un aller simple pour Montreal OU un aller retour?
    Depart de Paris?

    Quel prix as tu trouvé?

  4. #4
    Avatar de Naayell
    Tiffany 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Merci Stefetfab!

    mezzomix > un aller simple, départ de Paris, sur Opodo j'ai trouvé 312 euros sans les taxes, etc. ça te paraît bien?

  5. #5
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    parfait ! j'avais trouvé le meme tarif chez GoVoyages.
    Apres, Opodo et Govoyages peuvent rajouter des frais de reservations en fin de dossier du genre 10€ ...
    Mais je te conseille vivement de mettre 20€ de plus et de l'acheter directement chez le fournisseur: airtransat
    C'est ce que je fais generalement ...

  6. #6
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    (332€ chez AirTransat)

  7. #7
    Avatar de Naayell
    Tiffany 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Ah? Air Transat rajoute pas de frais du même type du coup ça revient au même?

  8. #8
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    en principe, l'astuce sur les sites comme Govoyages c'est de reserver entre minuit et 6h du mat car les frais ajoutés sont moindres !
    Sur AirTransat il ne me semble pas qu'ils ajoutent des frais surprises.
    Puis pour 10/15€ de plus t'as ton billet acheté directement chez le fournisseur donc en cas de pépin, tu n'auras pas de soucis à les joindre alors que les sites comme Opodo ou Go c'est plus délicat car ils délocalisent et les agents en ligne étaient ebeniste ou electricien deux semaines avant lol

  9. #9
    Avatar de Naayell
    Tiffany 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Ahahah ok ) bon à savoir, je vais le chopper chez Air Transat direct alors, merci pour tes conseils!

  10. #10
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    De rien et bon voyage !

  11. #11
    Avatar de louliange
    lison 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    28
    bonjour j’hésite encore pour acheter mes billet entre aller simple ou aller retour a éventuellement déplacer une fois sur place et j’hésite à la prendre sur oppodo ou direct Air Transat une idée???

  12. #12
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de louliange
    bonjour j’hésite encore pour acheter mes billet entre aller simple ou aller retour a éventuellement déplacer une fois sur place et j’hésite à la prendre sur oppodo ou direct Air Transat une idée???
    Moi j'ai pris mon billet sur Air Transat car je voulais rajouter l'Option Plus et ce n'est possible qu'en réservant directement avec Air Transat. Donc déjà, tout dépend de si tu veux rajouter des options
    Aller simple ou avec un retour... là encore, je pense que tout dépend de tes projets : rester plus qu'1 an ? Quels sont les tarifs pour modifier ta date de retour...

  13. #13
    Avatar de louliange
    lison 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    28
    merci option plus ah c'est donc par la que les gens rajoute des bagages??sinon mon but c'est de rester oui le plus longtemps possible et surement faire quelques aller retour si possible dans les années pour voir le reste de la famille qui ne viendra pas me voir...=)