- 15/01/13, 22:19 #1Bonsoir à tous,
ayé, nous avons enfin eu notre réponse définitive pour le Canada, c'est génial.
Par contre voila, je suis inquiète car je ne parle pas Anglais, niveau lycée, et j'aimerais bosser à Montréal.
Pensez vous que ça peut être un véritable obstacle pour moi???
Nous pensons partir fin Mai, je vais essayer de trouver des méthodes, des cours, auriez vous des liens pour apprendre l'Anglais???
Hâte de pouvoir vous lire.
Bonne soirée à vous
[note]Pour les pvtistes qui souhaitent prendre des cours d'anglais, voici une offre exclusive à des tarifs préférentiels pour les pvtistes :
Cours d’anglais chez ILSC | pvtistes.net[/note]
-
- 15/01/13, 23:08 #2Salut Marjorie,
Félicitation pour le PVT !
Je pense qu'à Montréal, l'anglais est quasi indispensable. Si tu peux te débrouiller pour t'exprimer ca suffira surement, encore tout dépend dans quoi tu vas travailler.
Je suis arrivée à MOntréal avec un niveau pas génial et le premier boulot trouvé était dans une boutique de vetement ; mi temps coté francophone, mi temps coté anglophone. Alors j'ai pas mal galeré au début et le patron des boutiques a bien voulu me laisser ma chance mais plus tard quand j'ai souhaité faire un autre boulot qu'alimentaire, j'ai raté quelques entretiens à cause de mon niveau. Meme si en quelques mois il avait bien augmenté, ca ne suffisait pas.
La meilleure méthode selon moi ; regarder des films ou série en VO, sous titré en francais au début, puis sous titré en anglais, puis sans les sous titre...Lire des magazines ou livres en anglais (mes premières lectures étaient des livres pour enfant-ado). Après si tu arrives à travailler seule, la méthode Assimil est pas mal, et une fois sur place tu peux trouver une "conversation partner".
Bonne préparation !
- 15/01/13, 23:17 #3Pour travailler comme commis, cela ne sera pas un obstacle.
Pour tout autre emploi, ça risque d'être un poids, oui.
-
- 15/01/13, 23:22 #4Perso j'ai trouvé qu'a Montréal ils étaient plus strict sur l'anglais et ses formes, qu'ici en Alberta partie anglophone! Ici on te donne ta chance even ton anglais n'est pas au top
-
- 15/01/13, 23:41 #5Ne pas être bilingue m'a fermé aussi quelques portes.
Aujourd'hui je suis dans une entreprise qui pour moi nécessite que le francais... ce qui me reposera peut être probleme un jour...
Je regarde beaucoup de Vost, donc je pense avoir progresser en écoute, mais bon, pour moi la solution radicale serait de ne pas avoir le choix, je serais contraint d'apprendre.
-
- 15/01/13, 23:50 #6Salut Sophie !
Félicitation pour votre PVT Canada
Au sujet des cours d'anglais, nous venons d'officialiser un partenariat avec les écoles ILSC et en tant que membre de pvtistes.net tu as des réductions N'hésite pas à aller lire : Cours d’anglais chez ILSC | pvtistes.net
- 16/01/13, 00:10 #7C'est marrant je suis vendeur en pret à porter à la base mais je ne parle pas du tout anglais mais je ne suis pas inquiet. La motivation fait tout à mon avis
-
- 16/01/13, 04:24 #8sinon tu as les audios ESL podcast qui sont pas mal ou les vidéos VOA special english avec sous titres
- 16/01/13, 19:05 #9Merci pour vos réponses.
Bon les réponses sont mitigé, lol . En tout cas, faut que je m'y met maintenant, je dois trouverdes cours d'Anglais mais po trop cher, si vous avez des idées.
Merci encore, en tout cas.
- 16/01/13, 19:27 #10AnonymeTu peux regarder les CCI CCI.fr : portail des Chambres de commerce et d'industrie
Apres si tu es dans une grande ville tu peux essayer de trouver des etudiants etrangers qui pourraient te donner des cours.
- 22/01/13, 15:48 #11Hello Marjorie et Jean !
Félicitation pour votre PVT.
Il est difficile de répondre de façon catégorique à votre question. Tout dépend du lieu mais aussi de la catégorie de travail que vous recherchez. Si vous travaillez au contact de la clientèle, l'anglais sera un atout c'est certain. Mais encore là pas besoin d'être complétement bilingue, un niveau lycée amélioré par quelques cours peut vous mettre suffisamment à l'aise pour réussir les entretiens et échanger avec les clients. Donc pas de panique !
Ensuite tout dépend du lieu de travail, à l'est de Montréal vous trouverez la partie francophone (J'y travaille et je parle 90% du temps français) et à l'ouest la partie anglophone (mon mari y travaille et parle 90% du temps en anglais ), orientez votre recherche plutôt à l'est si vous n'êtes pas très à l'aise en anglais ( et à l'ouest si vous souhaitez plus progresser dans cette langue ).
Quoiqu'il en soit n'hésitez pas lorsque vous postulerez à répondre aux offres demandant des personnes bilingues. En effet, la définition de "bilingue" ici est très différente de celle donnée en France. Les employeurs attendent souvent que vous ayez assez de notion d'anglais pour comprendre et se faire comprendre en anglais (tenir une courte conversation peut parfois suffire). Les tests d'écrits sont rarissimes et les oraux n'ont pas toujours lieu (même si il s'agit d'une annonce bilingue !).
Alors n'ayez pas peur tenter de tenter votre chance, cela porte souvent ses fruits !
Pour les cours de langues, vous pouvez trouvez des cours pas trop cher ici dans les YMCA, les Cegeps et les associations de votre quartier, cependant ces cours s'adressent souvent à des très débutant en anglais, mais ils peuvent être utiles pour se remettre dans le bain et progresser en conversation.
Si vous souhaitez progresser plus intensément, les cours donnés sur une semaine ou plus sont de trés bon moyen de s'améliorer efficacement. Les cours sont évidemment plus chers, mais maintenant vous pouvez bénéficier d'un tarif en tant que PVTiste (voir post de Mat).
Bon courage pour vos recherches !Dernière modification par camia33 ; 22/01/13 à 16:02.
-
- 22/01/13, 15:54 #12tout dépend des jobs et de la zone effectivement. Par exemple moi je suis au niveau de guy concordia (vers le centre ville), ont tendance à parler anglais dans les supermarchés par défaut. J'ai travaillé sur mont royal, c'était que en français puis j'ai travaillé au nord vers métro sauvé, c'était 80% en anglais parce qu'on communiquait avec tout le Canada.
- 23/01/13, 18:11 #13
- 23/01/13, 18:18 #14Salut Marjorie,
Tu peux prendre des cours d'anglais une fois sur place : Cours d’anglais chez ILSC | pvtistes.net
- 23/01/13, 18:50 #15
- 23/01/13, 19:14 #16
- 23/01/13, 19:17 #17Comme le dit Syriane, il existe des sites internet excellent pour progresser en anglais, moi j'ai adopté celui-là :
Learning English - Home
prends le temps de fouiller un peu partout dans ce site, tu peux t'entrainer à l'écoute et à la lecture de façon ludique. J'essai d'en faire un peu chaque jour .
tu as aussi celui-là :
LE MEILLEUR SITE POUR APPRENDRE L ANGLAIS
Voir également la liste dans ce forum :
https://pvtistes.net/forum/langue-an...n-anglais.html
Mais il en existe aussi plein d'autres en faisant quelques recherches sur internet . Pour ce qui est des cours donnés en France, j'avoue ne pas pouvoir t'aider n'en n'ayant jamais pris là-bas....Dernière modification par camia33 ; 23/01/13 à 19:26.
-
- 23/01/13, 19:22 #18Je vais commencer une formation en Anglais avec pôle emploi et le greta! Ce n'est pas beaucoup c'est 1 mois 3h d'oral par jour et des exercices écrit au soir envoyer par mail! C'est financé par mon pôle emploi et ma région! ^^
- 24/01/13, 16:06 #19Pour mon expérience, ça fait deux ans bientôt que je travaille chez Rogers (Téléphonie) en tant que développeur. Mon niveau d'anglais est assez catastrophique et tout se passe très bien... Bon le seul problème c'est que la moitié de mon équipe se trouve à Toronto donc pendant les appels téléphoniques et meeting je rush un peu plus Mais tout sa pour te dire que je suis arrivé sans anglais et je m'en sort
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.