1. #1
    Avatar de Taylor
    Colas 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut les amis, je suis désormais à 3 semaines de mon départ et, fidèle à moi-même, je n'ai encore rien planifié, organisé ou fait quoi que ce soit pour tenter de préparer un peu mon arrivée!
    En gros, je cherche des pistes de "bons compromis" : Rester dans l'ile du nord pour profiter de l'été et de quelques degrés celcius, dans un coin sympa, ou l'hébergement est casi-gratuit, les plages sont paradisiaques, les vagues sont folles, et les offres d'emplois à 850$/heure courent les rues...!
    Bon evidemment, j'exagère un peu, mais dans l'idée : coin sympa + ile du nord + n'importe quels types de tafs, ca serait la perfection, donc si vous avez des suggestions, ou que vous avez déja fait l'experience de ce genre de coin, ca serait sympa d'en savoir plus!
    Au plaisir!

  2. #2
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Pour les températures, je pensais aussi que ça marchait comme ça : Nord = chaud, Sud = froid. Oui et non.

    Je suis du côté de Queenstown en ce moment, et je peux te dire que c'est dans la ville d'Alexandra que l'on trouve (pile en ce moment) le plus de taff rapidement (fruit picking), des campsites avec cuisine équipée pour 70$ la semaine, et les températures les plus chaudes du pays (j'étais sur Cromwell, quand soudain un soleil de 35° m'a violemment frappé).

    Sur ce que j'ai fait pour le moment, du côté de Tauranga la température était assez sympa, et je pense que niveau taff tu pourrais te dépatouiller assez facilement, ainsi que trouver une coloc'; tu as aussi le coin Nelson/Motueka, très sympa à vivre, mais sûrement un peu plus cher, et enfin le coin Cromwell/Alexandra, trop chaud pour moi, et extrêmement saisonnier.

    Je n'ai pas fait toute la Nouvelle-Zélande (et je ne compte pas la faire), mais n'hésite pas à poser d'autres questions !

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    je partage l'avis de Sébastien.
    Il ne faut pas croire, mais il fait plutôt bon sur l'île du Sud. Dans la région de Nelson ou Bleinheim par exemple, je suis convaincue qu'il fait actuellement plus chaud que sur l'île du Nord.
    En hiver, je suis convaincue qu'il vaut mieux être sur l'île du Nord (car oui, au Sud, à cette période, il caille un peu), mais je ne suis pas certaine que ça soit le cas l'été

  4. #4
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Taylor
    En gros, je cherche des pistes de "bons compromis" : Rester dans l'ile du nord pour profiter de l'été et de quelques degrés celcius, dans un coin sympa, ou l'hébergement est casi-gratuit, les plages sont paradisiaques, les vagues sont folles, et les offres d'emplois à 850$/heure courent les rues...!
    Wellington

    1) C'est sur l'ile du nord
    2) Beaucoup d'auberges où tu peux faire le deal Accomodation VS Work
    3) Y a des super plages (mais blindées de phoques pour certaines).
    4) Y a du boulot !

  5. #5
    Avatar de Taylor
    Colas 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Tout d'abord merci pour vos réponses rapides ainsi que ces quelques éclaircissements!
    Pour ce qui est de l'ile du Sud, je pense y descendre au moment de l'hiver, pour profiter au max de l'hiver la bas, et qui sait peut etre pour skier un peu si les finances et les opportunités se présentent!
    Du coup c'est vrai que je planifiais un peu de rester dans le nord en arrivant, pensant -à tort- qu'il y ferait plus chaud, mais pensant aussi -à raison de coup-ci!- pouvoir profiter de quelques degrés supplémentaires de la mer et aller surfer un peu en maillot! (meme si j'ai bien conscience que c'est pas les caraibes en terme de température!)
    Après j'ai vraiment pas d'idée arrêtée quant a ma feuille de route, alors ca évoluera évidemment en fonction des opportunités, des gens et tout, mais c'est vrai que dans l'idéal les plages du nord me chauffent bien, après s'il n'y a pas trop de fruit picking ou de boulot en tout genre a ce moment la, ou dans ce coin la, alors je mettrai au placard mes espoirs d'aller faire de la planche a vague au soleil en maillot, au moins pour un temps!
    Encore merci pour vos réponses, et si jamais de tels coins venaient à être découvert dans les 15 jours qui viennent, je vous serais grandement reconnaissant de m'en faire part!
    Bye!

  6. #6
    Avatar de Taylor
    Colas 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut les amis!
    Je vous écris en direct d'Abu Dhabi ou je suis présentement en transit avec ma copine, et outre le fait qu'Etihad soit en train de modifier tout son système informatique et donc que tout merde, jusqu'ici tout va bien!
    Je réponds a ma propre question initiale au cas ou ca interesserait quelqu'un dans un futur proche:
    Pour ma part je reste 2 jours a Auckland en arrivant, histoire de décompresser tranquillement du voyage, et après direction Napier, ou mes recherches m'ont poussées:
    Des différentes sources que j'ai pu avoir, aussi bien sur internet que de connaissances en NZ, il y fait assez beau (bon enfin c'est la NZ quand meme!) la ville est parait elle très sympa, et il y a des tas de vignobles dans le coin, donc qui dit vignobles, dit raisins...!
    Voila, je repars dans une heure, et j'arrive demain soir en terre promise, inutile de préciser que je suis donc plutot impatient!
    Si il y a du monde dans le coin, n'hésitez pas a me contacter!
    Bye!

    Petit édit 10 min plus tard:
    Après relecture de l'avis de tout le monde, je vais quand meme passer par tauranga qui a l'air magnifique:!


  7. #7
    Avatar de Marion36
    Marion 31 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    34
    Salut tout le monde,

    Je souhaite partir fin Janvier en Nouvelle Zélande, et la question qui se pose à moi aujourd'hui est "Mais... où atterrir?". Donc pour ce qui est de l'escale et tout et tout, je me suis laissée séduire par Dubaï grâce à vos nombreux témoignages ... mais ça ce n'est que la cerise sur le gâteau comme on dit !
    Je me demande s'il n'est pas préférable de partir sur l'ile du Sud dans un premier temps et donc d'atterrir vers Christchurch pour profiter de l'été et ensuite, bouger sur l'ile du Nord quand arrive l'hiver pour ne pas le subir (vu qu'il fait bien plus froid en hiver sur l'ile du Sud)! Mais est-il possible de faire toute les démarches administratives pour son arrivée sans passer par la case Auckland ?

    Quant au reste du voyage je compte bien aller où le vent me portera !

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Marion36
    Salut tout le monde,

    Je souhaite partir fin Janvier en Nouvelle Zélande, et la question qui se pose à moi aujourd'hui est "Mais... où atterrir?". Donc pour ce qui est de l'escale et tout et tout, je me suis laissée séduire par Dubaï grâce à vos nombreux témoignages ... mais ça ce n'est que la cerise sur le gâteau comme on dit !
    Je me demande s'il n'est pas préférable de partir sur l'ile du Sud dans un premier temps et donc d'atterrir vers Christchurch pour profiter de l'été et ensuite, bouger sur l'ile du Nord quand arrive l'hiver pour ne pas le subir (vu qu'il fait bien plus froid en hiver sur l'ile du Sud)! Mais est-il possible de faire toute les démarches administratives pour son arrivée sans passer par la case Auckland ?

    Quant au reste du voyage je compte bien aller où le vent me portera !
    Alors pour la destination, c'est vraiment à toi de voir. Le pays n'est pas si grand donc atterrir à Wellington par exemple, pour ensuite rejoindre l'île du Sud en bateau (si tu veux aller par là-bas), ça reste carrément envisageable.

    Ensuite, pour tes démarches administratives, tu n'es en aucun cas obligée de passer par Auckland. A vrai dire, tu pourrais à peu près les faire partout .
    Pour les trucs purement administratif (et je pense juste à l'IRD), dès qu'il y a un bureau de poste (et heureusement, ils sont partout), tu peux faire ta demande.
    Pour la banque, je te recommande quand même de le faire dans une ville pas toute petite et qui serait habitué à dealer avec les gens en PVT (pour les preuves de logement par exemple), mais Auckland, Christchurch, Wellington, Nelson, Queenstown, Taupo ou Rotorua par exemple, ça devrait être assez simple sur ce point aussi