Salut tout le monde,
Je souhaite partir fin Janvier en Nouvelle Zélande, et la question qui se pose à moi aujourd'hui est "Mais... où atterrir?". Donc pour ce qui est de l'escale et tout et tout, je me suis laissée séduire par Dubaï grâce à vos nombreux témoignages ... mais ça ce n'est que la cerise sur le gâteau comme on dit !
Je me demande s'il n'est pas préférable de partir sur l'ile du Sud dans un premier temps et donc d'atterrir vers Christchurch pour profiter de l'été et ensuite, bouger sur l'ile du Nord quand arrive l'hiver pour ne pas le subir (vu qu'il fait bien plus froid en hiver sur l'ile du Sud)! Mais est-il possible de faire toute les démarches administratives pour son arrivée sans passer par la case Auckland ?
Quant au reste du voyage je compte bien aller où le vent me portera !
Alors pour la destination, c'est vraiment à toi de voir. Le pays n'est pas si grand donc atterrir à Wellington par exemple, pour ensuite rejoindre l'île du Sud en bateau (si tu veux aller par là-bas), ça reste carrément envisageable.
Ensuite, pour tes démarches administratives, tu n'es en aucun cas obligée de passer par Auckland. A vrai dire, tu pourrais à peu près les faire partout

.
Pour les trucs purement administratif (et je pense juste à l'IRD), dès qu'il y a un bureau de poste (et heureusement, ils sont partout), tu peux faire ta demande.
Pour la banque, je te recommande quand même de le faire dans une ville pas toute petite et qui serait habitué à dealer avec les gens en PVT (pour les preuves de logement par exemple), mais Auckland, Christchurch, Wellington, Nelson, Queenstown, Taupo ou Rotorua par exemple, ça devrait être assez simple sur ce point aussi