Discussion: Rencontres pour Pvt 2014
- 16/08/13, 00:37 #41Bonsoir tout le monde !
Pour ma part si j'obtiens mon PVT, je prévois de partir courant Janvier 2014 à Toronto
Si il y en a qui partage le même projet qui me fasse signe :-)
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 16/08/13, 01:53 #42Salut tout le monde,
Pour ma part, si j'ai ce précieux PVT ma destination sera Montréal dans un premier temps. Je souhaiterai partir au mois de février.
Moi je ne me projette pas au delà du PVT. Je vais commencer par vivre à fond mon PVT afin de ne pas avoir de regrets à l'issue de ce dernier (aussi bien pour les expériences professionnelles que pour la découverte de certaines villes et sites incontournables au canada, la découverte d'une nouvelle culture ou encore la rencontre de nouvelles personnes).
- 17/08/13, 14:22 #43Salut!
Personnelement j'aimerai debuter par Quebec (vu que je pars toute seule, que c'est la premiere fois, et que je ne parle pas anglais, je vais debuter par une ville francophone). J'aimerais faire du help exchange ou woofing, mais decouvrir aussi de grande ville! Je vais voir comment ce passe mon arrivée ,si j'obtiens le precieux sésame, et j'improviserai!
Sent from my GT-N7105 using pvtistes.net mobile app
- 17/08/13, 17:08 #44Bonjour ,
si je l'ai , ce que j'espère vraiment , je voudrais partir à Calgary dans un premier temps , le plus tôt possible ( janvier février)
-
- 17/08/13, 17:19 #45Salut à tous!
Moi j'aimerais partir en septembre / octobre 2014, direction Montréal dans un premier temps, pour quelques mois, et puis ensuite j'aimerais faire du wwoofing ou helpx dans plusieurs endroits histoire de voyager et visiter le reste du Canada!
Et si le PVT passe à 24mois (on croise les doigts), je reviendrai me poser quelque part pour bosser (surement au Quebec à moins que je devienne super douée en anglais ).
Sinon à la base je suis bretonne (Vannes) et je fais mes études en Normandie (Caen), donc si jamais il y a une rencontre PVTiste... je suis partante.
Manon
- 18/08/13, 00:19 #46M-2 ca approche ca approche . Amelie je vais a Calgary egalement et vu que tu partiras avant moi tu pourras me dire tes impressions :-)
- 18/08/13, 14:19 #47Bonjour à tous,
Je reviens encore sur ce forum jeter mon petit grain de sel. J'ai lu sur un précedent forum qu'il est validé que le passage à 24 mois de la durée du PVT est pour novembre 2014. Est ce vrai? ou bien il reste une nouvelle confirmation?
Merci de vos reaction
- 18/08/13, 20:25 #48
-
- 18/08/13, 21:26 #49Amelie: j ai hate que tu nous raconte :-) Lorie omg c est pas vrai je vais lire immediatement ton lien
- 18/08/13, 21:32 #50Salut il y'a des accords qui sont passė mais aucune nouvelle de quand le PVT passera de 12 a24 mois il manque quelque confirmation on croise tout les membre pour que ce soit cette année !
Salut
- 18/08/13, 21:35 #51Je viens de lire l info c eat pas officielle c est juste une info prise sur tweeter encore un peu de patience :-)
- 18/08/13, 21:39 #52Lors de la session d info du new Brunswick début août, la personne de l ambassade nous a dit que l info ( visa de 12 ou 24 mois) serait confirmé que lors de l ouverture des quotas en novembre..
C frustrant.. Mais elle a refusé de lâcher l info
- 24/08/13, 12:06 #53De retour sur la discussion
Oh ouiii ! En espérant que le PVT passe à 24 mois
PS : je suis serveur / barman sur Nîmes et coup de chance j'ai rencontré des personnes de Quebec qui sont Avocats Les coordonnés ont ete échangés et il pourront nous aidé pour les papiers d'immigrations
- 25/08/13, 00:45 #54
- 26/08/13, 18:24 #55
-
- 27/08/13, 22:34 #56AnonymeSi notre dossier est accepté, on partirai fin mai pour la ville de Québec.
- 04/09/13, 11:05 #57Salut à tous, je vois que je ne suis pas la seule à m'impatienter pour ce PVt 2014 !!
Nous on voudrais partir à Montréal, fin mai 2014 pour profiter de l'été, voyager et découvrir ce nouveau pays ! et si ça nous plait pourquoi pas y rester, j'ai déjà écumer les dossier jeune pro, rp etc ...
bises à tous et patience, dans deux mois la tension va augmenter !!!
- 07/10/13, 22:04 #58Salut tout le monde,
Je rejoins la discussion en cours de route si j'obtiens le précieux sésame ce que j'espère fortement ce sera direction Toronto dans un premier temps ( plus vers septembre 2014 histoire de faire plus d'économie pour profiter sur place) après j'aimerai visiter un peu et pourquoi pas aller faire un tour à Calgary et Vancouver. Toronto pour la diversité et aussi le coté industriel mais également pour la proximité avec New York et l'anglais ^^
bon courage à tous et je croise les doigts pour que ça passe à 24 mois à partir de notre cession histoire de bien profiter.
S'il y' a des prétendants au départ dans la même période et pour la même destination n'hésitez pas à me faire signe
-
- 10/10/13, 10:50 #59Salut à tous
Je rejoins cette conversation, Pour ma part si j'obtiens mon PVT2014, Je partirai vers Montréal afin de me familiariser progressivement avec la langue et dès que je serai plus à l'aise en anglais, je partirai à Toronto en espérant trouver du travail dans le domaine Réseaux & Télécoms.
Je souhaiterai faire un Road Trip d'un mois aux États-Unis afin de découvrir ce pays
J’espère pouvoir vous rencontrer ici ou ailleurs
Bonne chance à tous
- 10/10/13, 11:26 #60Salut tout le monde,
Pour ma part, si j'obtiens le PVT cette année, ça sera départ immédiat pour Montréal pour au moins 3-4 mois avant de bouger au printemps-été 2014 avec comme projet un road trip jusqu'à Vancouver et pourquoi pas étendre sur la côte Ouest des USA!
D'ailleurs s'il y a des intéressés pour un road trip à travers le Canada à peu près aux mêmes dates (une fois l'étape obtention PVT validée ), n'hésitez pas à me faire signe!
Dans l'espoir de rencontrer d'autres pvtistes à Montréal ou à travers le Canada à compter de Jan-Fev 2014!
Bon courage à tous!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.