- 06/08/13, 13:24 #1Bonjour,
Tout est dans le titre !
Je suis actuellement en poste sur Paris et je commence à réfléchir à un moyen de rejoindre mon compagnon qui s'est expatrié à Montréal .
Je ne pense pas partir avant Juin 2015, par rapport à mon job actuel.
Je voulais faire une demande de PVT en novembre 2013, PVT que j'aurais activé fin 2014 afin de pouvoir en bénéficier pendant 2 ans, soit jusqu'à fin 2016.
Or, j'ai crû comprendre que, si les PVT Canadiens allaient être rallongés à 2 ans au lieu d'un, ce ne serait que pour les demandes faites en novembre 2014!!
Comme je ne projette pas de toute façon d'activer mon PVT avant fin 2014 voire début 2015, je me demande s'il ne serait pas judicieux d'attendre l'an prochain (novembre 2014) pour monter mon dossier.
Qu'en pensez vous?
Merci
- 06/08/13, 13:36 #2Hello Lucie!
Ce qu'on sait pour sur, c'est que l'accord a été signé mais pas encore entrée en vigueur (ce qui devrait etre fait pour cet été normalement). Hors, toujours pas de nouvelles a l'heure actuelle malheureusement... Donc la patience sera ta meilleure amie, bien que je comprenne parfaitement ta position vis a vis de ton compagnon!
Quand tu dis qu'il est expatrié, a-t-il la résidence permanente? Si oui, il peut toujours essayer de te faire venir au Canada via sa RP si vous etes conjoint de fait (avoir habité 1 an ensemble) ou bien meme mariés. Ou bien meme s'il a un permis de travail fermé, il peut toujours essayer de te sponsoriser grace a son permis (tu pourras ainsi obtenir un permis de travail ouvert). Ca vaut le coup de tenter. Renseigne-toi!
En tout cas, courage a toi!
- 06/08/13, 19:34 #3Merci beaucoup Layla! Nous ne sommes pas mariés ni conjoints de fait, hélas (un jour peut être ). Mais le parrainage peut être une bonne idée!
A creuser.
Merci en tout cas pour tes conseils.
Lucie
- 07/08/13, 13:54 #4
- 07/08/13, 20:21 #5Bonjour,
J'attends l'ouverture de PVT avec impatience. Je suis réguliérement les forum.i
Je souhaiterais avoir une information: Je suis chercheuse et je pense que j'ai reuni suffament de contacts. Ma question est avec un visa de ce type je peux travailler en tant que cadre dans une structure internationale.
Tous vos conseils me sont les bienvenus.
Bon courage.
- 07/08/13, 22:18 #6Bonjour,
Pour rappel le PVT n'est pas un visa mais un permis de travail ouvert, ce qui veut dire que tu peux travailler dans n'importe quel domaine à n'importe quel poste n'importe où au Canada. Il y a juste des restrictions pour travailler dans les domaines de la santé de l'agriculture et du travail avec les enfants.
- 07/08/13, 23:05 #7
En effet il faut faire une distinction entre visa et permis de travail. En theorie, il faut un visa t'autorisant a rentrer sur le territoire Canadien, et en plus un permis de travail te permettant de travailler.
Cependant, comme c'est le cas entre beaucoup de pays d'Amerique du Nord/UE/Japon, la France et le Canada possedent des accords, et les citoyens Francais sont exemptes de visa, ils peuvent donc venir en tant que touristes avec un simple passeport. Par contre pour travailler, le permis de travail reste indispensable.
Un PVT est tout simplement un permis de travail ouvert d'une duree d'un an, comme ma voisine du dessus l'a fait remarquer.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.