Salut Celine et Antoine.
Apres la lecture de vos messages, plusieurs reflexions me sont venues.
Vos messages m'ont fait penser que je me devais de donner mon avis. Comme je le dis, il ne s'agit que d'un avis, en rien un jugement.
Tout d'abord cette histoire de langue. Pour le Canada dans un premier temps. Il est absolument illusoire de croire que vous allez perfectionner votre anglais au Quebec, et il sera très dur de trouver un job au Canada anglo saxon sans un niveau d'anglais au minimum courant.
Pour l'Australie, ou la je ne connais pas personnellement le probleme, que je vais bientot expérimenter mais dont j'ai pu avoir de bons avis de personnes proches, et également la lecture de plusieurs blogs et/ou articles sur pvtiste. Il semblerait la aussi que sans un anglais de tres bon niveau, la recherche d'un emploi soit des plus dures.
Je me permets de le signifier car a la lecture des différents blogs récents de pvtistes, et d'apres le retour d'une amie qui est revenue d'Australie il y a 3 semaines. Il semblerait que le temps de l'eldorado australien soit bel et bien révolu. Du coup je pense qu'il serait tres utile de signifier l'importance de la connaissance de l'anglais.
Voila :-)
Salut Townes
Je te trouve très dur! Ce n'est pas très encourageant comme message!
Du coup je tiens aussi à donner mon avis. Alors pour le Canada, je n'avais pas prévu de partir au Québec. Justement j'avais prévu de partir dans la partie anglophone du Canada pour travailler mon anglais.
Après avoir un niveau d'anglais assez bas, je te l'accord, est très dur les 1er semaines je pense. Mais en même temps ce n'est pas en France que l'on va vraiment apprendre l'anglais. C'est une fois sur place, quand tu te retrouves face et seul à la situation qu'il faut se forcer et donc l'anglais va vite progresser de cette façon.
Aucun pays, que ce soit le Canada ou l'Australie, ne sont des Eldorados. Je sais que trouver un travail va être très dur. Personnellement, je ne me dis pas que je vais trouver un travail dans ma branche professionnelle en 2 semaines! Je vais chercher dans beaucoup de domaines et je ne m'attend pas à trouver un travail tout de suite.
Ce n'est pas parce que notre niveau d'anglais est bas que l'on ne va pas trouver un travail non plus, je ne pense pas que pour faire la plonge ou faire du ménage tu as besoin d'un super niveau!
Notre anglais va vite progresser en partant à l'étranger. Et je lis beaucoup de blog aussi,et certains donnent ce ressenti aussi
Hello Celine!
Oui je prépare le concours de l'internat en pharmacie pour essayé d'obtenir la spé biologie!
Le concours est fin avril...donc je pense partir fin mai , le temps de l'organisation!
Je viens de voir que l'on est travaille dans le meme domaine =D
Tu pars quand pour l'australie?
Mais si tu as ton concours, et je te le souhaite!, tu partirais 1 an?
Même domaine oui mais différent quand même

.
Je pars le 28 avril, pressé d'y être!!!!